2 février 2009

Encore malade :(


Comme dirait ma collègue de travail, j'ai "chopé" un autre virus...et il semble pire que l'espèce de petit rhume que j'ai eu la dernière fois.

J'ai mal au coeur, je fais de la fièvre, j'ai mal à la tête, je tremble, j'ai une raideur dans les muscles...je me suis réveillée ainsi ce matin et j'ai décidé d'aller travailler quand même, me disant que ça irait mieux dans la journée. C'est normal, le matin, d'être un peu toute croche quand on est malade, mais normalement, en tout cas, dans mon cas, ça s'améliore au fil de la journée. Pas cette fois-ci.

Heureusement pour moi, on n'avait pas beaucoup d'enfants aujourd'hui. En fait, dès le matin, l'une de nous aurait pu partir car on avait juste 8 bébés. Mais on ne l'a pas dit, car il y avait une activité où on savait qu'on aurait besoin d'être les deux: le Bonhomme Carnaval venait à la garderie. Et pas question d'être juste une éducatrice pour descendre deux fois des escaliers (on est à l'étage, et il fallait descendre au sous-sol en passant par le rez-de-chaussée) avec 8 bébés, en plus de tous les autres enfants qui couraient partout autour. Enfin bref, on est restées deux, car c'est aussi plus pratique pour le dîner.

Mais après le dîner, pendant le dodo, je suis allée voir mon patron pour lui parler de quelque chose qui ne fonctionnait pas...et il trouvait que je n'avais vraiment pas l'air de "feeler", alors comme nous n'avions maintenant que 7 bébés, il m'a renvoyée chez nous. Je me sentais mal parce que je savais que ma collègue voulait partir, mais après tout, elle n'est là ni demain ni jeudi, et moi, je n'allais vraiment pas bien. Je suis néanmoins restée 1h de plus pour l'aider avec les couches et la collation.

Aujourd'hui, j'ai créé un beau lien avec le plus jeune de nos bébés. Il a juste 16 mois mais selon moi il a un retard de développement, et en plus, il est nouveau à la garderie. Il pleure TOUTE la journée et c'est pire si on l'approche, d'habitude. Aujourd'hui, j'ai retenté de le prendre, et il s'est cramponné à moi comme si j'étais sa salvatrice. Il a arrêté de pleurer tout le temps qu'il a été sur moi. Il enfouissait son petit visage dans mon cou...j'ai craqué. Il est tellement mignon, et petit...en fait il est minuscule! J'ai hâte qu'il ait assez confiance pour me faire de beaux grands sourires.

Nala va aller se faire vacciner la semaine prochaine, et dégriffer/opérer le 26 février. C'est un peu tard, mais c'est quand même la date la plus près que j'ai pu avoir, du moins chez le vétérinaire qui coûtait le moins cher. J'ai vraiment hâte que ce soit fait, pour pouvoir arrêter de l'enfermer le jour de peur qu'elle détruise nos meubles!

Alors voilà, je file me reposer avec un bol de gruau érable et cassonnade, mon petit "comfort food" hivernal!

2 commentaires:

La vie au Max a dit…

Reposes-toi bien!

grenouille verte a dit…

bonne journée aujourd'hui....en espèrant que tout se déroule mieux qu'hier !! xxx