24 avril 2009

Pourquoi???

Ça y était, nos vacances avaient été approuvées, on avait décidé qu'on partait le 9 mai prochain pour le Mexique.

Voilà qu'hier soir, on apprend qu'il y a actuellement un virus respiratoire ayant causé la mort de 60 personnes dans la région de Mexico.

Ok, c'est à environ 1000 km de où on compte aller. Et puis, 60 personnes sur plusieurs millions (20 millions seulement à Mexico), est-ce vraiment représentatif?

Je ne sais plus ce qu'on va faire...va t-on y aller ou pas? On va évaluer ça dans les jours qui viennent...

19 avril 2009

Écouter le silence


Ce matin, je me suis réveillée et j'ai pris le temps d'écouter le silence. N'y a-t-il pas de bruit plus merveilleux? C'est tellement paisible, on a l'impression d'être sous une cloche de verre, l'espace de quelques instants.

Ça me fait cet effet également lorsque je vais en campagne...Tous les bruits semblent étouffés par les arbres, et même si quelqu'un parle, on peut quand même entendre le silence ambiant qui manque tant à la ville.

Si parfois certains ont peur du silence, moi, j'en fais plutôt mon allié et j'en profite pour me centrer sur moi-même. Une petite retraite intérieure, si on veut.

Alors...vive le silence!

16 avril 2009

Si tout va comme prévu...




Si tout se déroule comme prévu, d'ici environ 3 ou 4 semaines, je serai sous le chaud soleil du Mexique!

En effet, mon chum et moi prévoyons partir vers la mi-mai pour deux semaines, voir les condos de mon beau-frère là-bas, faire de la plongée (pour mon chum), se faire dorer en lisant au soleil (pour moi!)et visiter (surtout pour moi).

Il reste juste une petite chose à régler avant de pouvoir confirmer, mais déjà, j'ai des papillons dans le ventre juste à l'idée d'un voyage très prochain! Moi qui désespérais presque de ne pas pouvoir aller en voyage cette année, voilà qu'il me tombe presque du ciel comme ça. Je ne peux que croiser les doigts pour que tout fonctionne comme prévu!

12 avril 2009

Escapade


Me voilà à Gatineau, chez mes parents.

J'ai beau aimer vivre à Québec, ça fait toujours du bien de retourner dans son patelin! Conduire sur des routes que je connais par coeur, être certaine de l'endroit ou (ne m'en veuillez pas, je sais très bien qu'il doit y avoir un accent sur le u, mais je ne le trouve pas sur le clavier à mon père!)je vais, ne pas avoir besoin de GPS dans l'auto...génial!

Et aussi, revoir les amis, ça fait du bien également. Salutations spéciales à Sara (si tu lis mon blog!) que je n'avais pas vue depuis un bon bout de temps et que j'ai été bien heureuse de revoir!

Je suis allée faire un tour à la boutique ou je travaillais...dire que j'y ai passé 6ans et demi de ma vie! Ça ne me manque pas vraiment, de travailler dans les magasins! Les choses ne semblent pas avoir changé là-bas, les mêmes histoires, les mêmes chicanes qu'avant mon départ...les jours se suivent et se ressemblent, il faut croire!

Demain, je vais voir mes grands-parents, que je n'ai pas vus depuis l'automne dernier. J'ai pas mal hâte de les revoir, et aussi d'aller marcher par là...c'est tellement beau, Pontmain, tellement calme! Je me promets une petite balade à l'air pur, mp3 sur les oreilles, surtout que la météo promet du soleil! Je trouve juste dommage de ne pas pouvoir rester longtemps, par manque de temps.

Si au départ je n'étais plus certaine de vouloir venir ce week-end, je suis bien heureuse de l'avoir fait. J'avais hésité quelques instants, me disant que je devais peut-être profiter du 4 jours pour me reposer plutôt que de courir toute la fin de semaine pour voir tout mon petit monde, mais au bout du compte, je pense que ça me donne un petit regain d'énergie. Ça faisait plus d'un mois que je n'étais pas venue et je pense que ça me manquait un peu, finalement.

Heureusement, ma planification de la semaine prochaine était déjà faite, si bien que lundi, lorsque je retournerai à la maison, je pourrai relaxer et profiter de mon amoureux, que je n'aurai pas vu pendant 3 jours!

8 avril 2009

Comment résister?

Un enfant en particulier gruge TOUTE mon énergie dans mon groupe...juste le voir et je me sens devenir impatiente, ce n'est pas peu dire! On dirait qu'il fait tout pour me faire enrager, et parfois je le trouve même méchant, voire malveillant...On dirait qu'il fait les choses EXPRÈS pour me faire choquer! J'ai tout essayé avec lui: discussions, réflexions, menaces, promesses, conséquences...rien n'y fait.

Mais là hier, on est partis en même temps et il me dit: "Josée, je veux te dire un secret!". Je me penche, lui dis que je suis prête à écouter son secret, et il me chuchote: "Je t'aime".

Comment puis-je résister à ça, moi? Et ce, même s'il me gruge toute l'énergie!


Changement de propos, ce week-end, c'est le retour aux sources: je retourne dans mon patelin. Je vais en profiter pour faire le tour de la famille et des amis, passer du temps avec mon frère qui me manque ces temps-ci également. Pour la première fois de ma vie, j'irai prendre un verre avec lui!!!


Espérons que la neige aura cessé d'ici là! De la neige en avril, juste assez pour nous décourager...moi qui avais presque sorti mes patins à roues alignées! J'ai tellement hâte de me remettre à bouger un peu...Et à Québec, il doit avoir des tas de beaux endroits pour faire du patin, aussi! Me reste juste à devenir bonne! hihi

4 avril 2009

Méli-mélo

Parfois, il se passe tellement rien de spécial que je ne sais pas quoi écrire sur mon blog. C'est la raison du silence cette semaine. Absolument rien de spécial n'est arrivé. Chaque matin, je me suis levée pour aller à la garderie, j'ai fait ma journée, je suis revenue, j'ai soupé, préparé du matériel, écouté Lost, et je me suis couchée. Rien de trop palpitant!!!

***
J'étais supposée aller chez mes parents en fin de semaine mais j'ai finalement changé d'avis, je suis trop fatiguée. J'irai le week-end prochain, de toute façon c'est plus rentable étant donné que c'est une fin de semaine de 4 jours. J'en profiterai pour aller voir mes grands-parents dans le coin de Mont-Laurier.

***
Cette semaine, petite semaine de 4 jours de travail, youppi! J'ai fait ma planification tantôt et il me semble que juste d'avoir une journée de moins à planifier, ça faisait toute une différence!


***

Ma belle-soeur est enceinte! En octobre, j'aurai un nouveau neveu ou une nouvelle nièce. Si c'est une fille, ce sera Sara. Un garçon, ils n'ont pas encore décidé. J'ai hâte de lui voir la binette!

***

Ça commence à sentir le printemps! Sur le terrain de la maison, il y a un grand cercle plus de neige! ENFIN!!! On dirait presque qu'une soucoupe volante s'est posée sur le terrain car c'est vraiment un cercle de gazon avec de la neige tout autour. À quand le patin à roues alignées cet été?

***

J'ai appris que j'avais droit à 2 semaines de vacances cet été. Youppi! Je ne pensais pas y avoir droit vu que je viens d'arriver. Bon, c'est sûr que je n'aurai pas une grosse paye de vacances et que si je prends deux semaines, il y en aura sans doute une qui sera à mes frais, mais il faut bien profiter de la vie une fois de temps en temps, après tout! J'essaierai de les prendre au mois d'août. Peut-être une visite au Témiscamingue chez mon amie en vue? J'ai encore le temps de faire des projets!



À bientôt!