27 février 2009

J'ai eu une tag photo...


J'ai pris mon 6ième album, la 6ième photo, et voici ce que ça donne!


En espérant que ce soit prémonitoire...je rêve de retourner dans le sud! C'était en République Dominicaine, à Puerto Plata.

22 février 2009

Équilibre


Trouver l'équilibre...deux petits mots, mais qui sont quand même remplis de sens.

Mon amoureux travaille souvent. Il a son emploi habituel la semaine, et il travaille le week-end à la construction d'une maison, ainsi que certains soirs de temps en temps. Ce qui fait en sorte qu'on ne passe pas nécessairement beaucoup de temps ensemble dans une semaine.

Heureusement, je suis quelqu'un d'assez solitaire et j'aime être seule. Il est certain que parfois, j'aimerais passer plus de temps avec lui. Mais d'un autre côté, je considère que ce temps que je passe seule est nécessaire pour moi. J'aime entendre le silence de la maison, savoir que je suis seule avec moi-même. Je suis habituée à être seule et si je m'étais retrouvée avec quelqu'un 24 heures sur 24, peut-être que j'aurais eu du mal à m'accoutumer.

Alors je crois que malgré le fait que je ne sois pas très souvent avec mon chum,j'ai quand même réussi à y trouver mon équilibre et je me sens bien là-dedans. Après tout, cela fait en sorte que j'apprécie encore davantage les moments que je passe avec lui...et quand il n'est pas là, il me manque. Ce n'est pas désagréable d'avoir hâte de voir quelqu'un! L'attente est toujours teintée d'une petite pointe d'impatience qui me met de bonne humeur aussitôt qu'il entre dans la maison.

Trouver l'équilibre et être heureuse...ça ressemble pas mal à une équivalence, non?

18 février 2009

Matin amoureux


Quelle joie de se lever chaque matin à côté de celui qu'on aime...

Normalement je suis du genre à avoir beaucoup de mal à me lever le matin, au point de mettre mon réveil 40 minutes avant l'heure à laquelle je veux me lever.

Or, ce matin, à 6h15, j'étais bien réveillée. Plutôt que de me lever tout de suite, j'en ai profité pour coller mon chum un peu plus, le flatter et le masser...pendant 30 minutes. Il était bien heureux et moi aussi. J'adore le flatter.

Ce sont des moments tellement merveilleux de pouvoir s'attarder pour faire plaisir à quelqu'un, et se faire plaisir en même temps. J'adore sentir la douceur de sa peau, la tendresse du creux entre les omoplates.

Me réveiller chaque matin à côté de lui, c'est un réel plaisir. Quand j'ouvre les yeux le matin, ma journée part toujours du bon pied, parce que la première chose que je vois, ce sont ses yeux et son sourire. Parce que la première personne à qui je parle, c'est lui. Qu'avant de partir, il me serre fort dans ses bras.

Bref...j'adore partager ma vie avec quelqu'un, j'adore tous ces petits moments qui font que la vie peut parfois être si belle!

9 février 2009

Eh bien, j'ai réussi à changer l'apparence de mon blog! Youppi! Un beau petit coeur pour la St-Valentin, pourquoi pas! Je ne suis pas sûre d'aimer la couleur de fond, mais bon, ça fait du bien le changement quand même.

Je ne suis pas très à jour dans mon blog ces temps-ci...une panne d'inspiration. J'ai l'impression que je ne pourrais que parler de la garderie, et ça ne me tente pas toujours! loll

Sinon, j'ai appris hier que mon neveu a commencé à dire des mots, et que mon nom en est un! Ben en fait, il dit "Zée", car Josée c'est un peu difficile! Je suis triste de manquer ça, j'ai vraiment hâte de le revoir. Il dit aussi "c'est booonnn" quand il mange...ça doit être drôle à entendre!

Mes parents viendront peut-être à Québec dans 2 semaines, j'ai bien hâte de leur faire visiter la maison et la ville. S'ils ne viennent pas, c'est moi qui irai à Gatineau et je me paye un brunch au Hilton avec mes copines.

À part de ça, j'ai une collègue de travail avec qui je m'entends SUPER bien. Vendredi, on passera la soirée ensemble. Yééé enfin du social!!!

Voilà pour les dernières nouvelles!

2 février 2009

Encore malade :(


Comme dirait ma collègue de travail, j'ai "chopé" un autre virus...et il semble pire que l'espèce de petit rhume que j'ai eu la dernière fois.

J'ai mal au coeur, je fais de la fièvre, j'ai mal à la tête, je tremble, j'ai une raideur dans les muscles...je me suis réveillée ainsi ce matin et j'ai décidé d'aller travailler quand même, me disant que ça irait mieux dans la journée. C'est normal, le matin, d'être un peu toute croche quand on est malade, mais normalement, en tout cas, dans mon cas, ça s'améliore au fil de la journée. Pas cette fois-ci.

Heureusement pour moi, on n'avait pas beaucoup d'enfants aujourd'hui. En fait, dès le matin, l'une de nous aurait pu partir car on avait juste 8 bébés. Mais on ne l'a pas dit, car il y avait une activité où on savait qu'on aurait besoin d'être les deux: le Bonhomme Carnaval venait à la garderie. Et pas question d'être juste une éducatrice pour descendre deux fois des escaliers (on est à l'étage, et il fallait descendre au sous-sol en passant par le rez-de-chaussée) avec 8 bébés, en plus de tous les autres enfants qui couraient partout autour. Enfin bref, on est restées deux, car c'est aussi plus pratique pour le dîner.

Mais après le dîner, pendant le dodo, je suis allée voir mon patron pour lui parler de quelque chose qui ne fonctionnait pas...et il trouvait que je n'avais vraiment pas l'air de "feeler", alors comme nous n'avions maintenant que 7 bébés, il m'a renvoyée chez nous. Je me sentais mal parce que je savais que ma collègue voulait partir, mais après tout, elle n'est là ni demain ni jeudi, et moi, je n'allais vraiment pas bien. Je suis néanmoins restée 1h de plus pour l'aider avec les couches et la collation.

Aujourd'hui, j'ai créé un beau lien avec le plus jeune de nos bébés. Il a juste 16 mois mais selon moi il a un retard de développement, et en plus, il est nouveau à la garderie. Il pleure TOUTE la journée et c'est pire si on l'approche, d'habitude. Aujourd'hui, j'ai retenté de le prendre, et il s'est cramponné à moi comme si j'étais sa salvatrice. Il a arrêté de pleurer tout le temps qu'il a été sur moi. Il enfouissait son petit visage dans mon cou...j'ai craqué. Il est tellement mignon, et petit...en fait il est minuscule! J'ai hâte qu'il ait assez confiance pour me faire de beaux grands sourires.

Nala va aller se faire vacciner la semaine prochaine, et dégriffer/opérer le 26 février. C'est un peu tard, mais c'est quand même la date la plus près que j'ai pu avoir, du moins chez le vétérinaire qui coûtait le moins cher. J'ai vraiment hâte que ce soit fait, pour pouvoir arrêter de l'enfermer le jour de peur qu'elle détruise nos meubles!

Alors voilà, je file me reposer avec un bol de gruau érable et cassonnade, mon petit "comfort food" hivernal!