27 novembre 2010

Aveu

Cet après-midi, je fais un aveu:

Je ne déteste pas vraiment pelleter...

Je m'explique, avant que mon chum me lise et que la corvée me revienne de droit! Je ne déteste pas pelleter lorsqu'il ne fait pas froid et que la neige est légère. J'habite à un endroit où il y a un très grand terrain; on a un gars pour le déneigement (avec une allée de plus de 300 mètres, pas trop le choix!). Tantôt, je suis allée pelleter autour de ma voiture, devant les bacs de poubelles et les escaliers. Ça m'a pris une bonne demi-heure.

J'aime voir le blanc immaculé autour de moi. J'aime être dehors et ne pas avoir froid parce que comme je travaille, mes pieds n'ont pas le temps de geler. J'aime regarder les flocons qui tombent doucement.

Si ce n'était pas de la conduite hivernale et du froid, je pense que l'hiver serait une saison que j'aimerais particulièrement. En plus, en regardant par la fenêtre de ma cuisine, la vue est superbe: la neige qui colle aux arbres, la rivière en contrebas...Que j'aime vivre à la campagne!!!

Les yeux

Dans les yeux, on peut lire tellement de choses...

Lorsque je suis allée à l'aéroport chercher mon amoureux, j'étais seule devant les portes d'arrivée et j'observais les gens. Certains semblaient impatients, pas trop contents d'être là. J'en déduisais qu'ils venaient chercher quelqu'un qui n'était pas parti depuis très longtemps.

D'autres avaient la joie d'inscrite partout sur leurs visages. Certains avaient des affiches de bienvenue, d'autres marchaient impatiemment de long en large. D'autres encore fixaient fébrilement le tableau des arrivées, puis, leurs montres, pour vérifier si le vol était arrivé. Ceux-là, je savais qu'ils étaient dans la même situation que moi: ils avaient hâte de voir la personne qu'ils venaient chercher.

Les yeux reflètent tout: la joie, l'amour, la peine, la colère, l'impatience. Il suffit de savoir lire en eux pour entrer légèrement dans la bulle de l'autre. Si tout le monde portait attention aux regards, qui sait s'il n'y aurait pas moins de problème de communication? Parce qu'aborder quelqu'un qui a envie de pleurer en sautant de joie, ce n'est peut-être pas la meilleure tactique.

Porter attention au non-verbal...quel pourcentage de la population le fait réellement?

25 novembre 2010

Mon père me faisait remarquer, fort à propos, qu'il y avait longtemps que je n'avais pas mis mon blog à jour. Il a tout à fait raison, il ne restait que 2 dodos avant que mon chum revienne la dernière fois que j'ai écrit et là cela fait trois semaines qu'il est ici!

Il m'a fait de très beaux cadeaux, deux paires de jeans de marque (Diesel et Armani), un manteau North Face, une montre Gucci et plusieurs colliers. J'ai été très gâtée!

À mon travail, je fais maintenant du 4 jours semaine. Un peu décevant pour le salaire, mais ça améliorera sans doute mon moral puisque ma journée de congé est le lundi. J'aurai donc toujours des fin de semaines de trois jours, yé! Ça commence cette semaine et j'ai vendredi alors ce week-end, j'ai 4 belles journées. Double YÉ!

Sinon, on attend des nouvelles pour un terrain qu'on essaie d'acheter. Avec les nouvelles réglementation de M. Labeaume pour les fosses septiques, il est possible que le terrain qu'on voulait ne soit plus apte à être construit. On aura des nouvelles d'ici la semaine prochaine sans doute.

Bon, faut que j'aille travailler...il faut réchauffer l'auto ce matin, il fait -9 avec une sensation de -18 degrés!!! C'est l'hiver, je dois m'y faire d'autant plus qu'ils annoncent 15 cm de neige demain!

3 novembre 2010

Presque fini!

Il ne me reste que 2 dodos à patienter avant de revoir mon amoureux!

En plus, demain je ne couche même pas à Québec. Après ma journée de travail, je prends le train pour Montréal alors ça va passer vite, la dernière soirée et la journée de vendredi, car je serai avec mes amies.

Mon chum revient à 15h30. Au moins, notre journée n'est pas perdue, il nous reste toute la soirée!

Tout ce que je souhaite, c'est d'être exemptée des virus de la garderie. En ce moment, il y a un peu de tout: otites, rhume, conjonctivites (+++++...il y en a partout!) et ce qui ressemble à la gastro (4 vomi en deux jours à la garderie...c'est un peu effrayant!). J'ai écopé du rhume et ce soir j'ai un oeil qui chauffe mais j'avais de la crème pour les yeux alors j'en ai mis tout de suite. Si je peux m'éviter la conjonctivite, tant mieux. J'ai déjà le nez rouge, pas besoin des yeux rougis en plus pour accueillir mon amoureux! En fait, l'important, c'est que je me sauve de la gastro. Malheureusement, juste ce mot est psychosomatique: il me semble que j'ai l'estomac qui gargouille drôlement ce soir et un léger mal de coeur. Ça va sûrement passer dès que je penserai à autre chose! hihi

En plus demain à la garderie, on a une sortie. Pas le temps de regarder l'heure de tout l'avant midi, on revient, c'est le dîner, le dodo, et hop! 45 minutes après le dodo, je pars!

Je me surprends néanmoins à trouver que deux mois, ça passe assez vite. Je suis plus qu'heureuse que ce soit terminé, mais ça a été beaucoup moins pire que ce que j'avais anticipé au départ. Tant mieux!

Peut-être du changement au travail: il est possible que je fasse du 4 jours semaine très bientôt. Autant je le souhaitais, maintenant que c'est sur le point de se faire, j'ai un peu peur de la différence de salaire que ça va faire. Peut-être que ce sera moins pire que je le pensais car je payerai moins d'impôts, j'ai hâte de voir. Chose sûre, c'est que ça va faire du bien quand même, au moins pour ma santé mentale! hihi

Bon ben...je vais aller au dodo, plus vite je dors, plus vite ça passera!