21 septembre 2010

P.S.


À ma famille et mes amis qui se posent des questions...

Je me suis bien adaptée à ma solitude. Il y a des jours où je m'ennuie davantage, mais ça se déroule bien. J'ai trouvé ça plus difficile ce week-end.

La semaine, ça passe vite. Je travaille, je m'entraîne, je soupe, je prends mon bain, je lis ou j'écoute la télé, et vers 21h je suis au lit!

Par contre vous me connaissez...vous savez bien qu'en douce, je compte les dodos avant LE retour! :)

Mais grâce à une amie merveilleuse...je pourrai aller chercher mon amoureux à l'aéroport! Youppi!

L'automne


21 septembre = automne.

On dirait que je suis ambivalente au sujet de cette saison. Je l'adore la plupart du temps, puisque souvent, il ne fait ni trop chaud ni trop froid. Juste assez pour sortir avec seulement une bonne veste de polar.

Je l'adore lorsqu'il fait soleil. Le bleu est encore plus éclatant à l'automne, il me semble. Peut-être est-ce une impression à cause des couleurs tranchantes des feuilles des arbres. Rouge, jaune, orangé, doré...c'est une explosion de vie pour les yeux! En plus, si on a de belles journées comme la fin de semaine dernière, c'est le bonheur absolu.

Par contre, des journées comme aujourd'hui...Gris, froid, pluie, vent...ça, je m'en passerais. Une fois de temps en temps d'accord, une petite journée doudou c'est bien plaisant à l'occasion. Un chocolat chaud, un livre ou un film, c'est parfait en cette saison. C'est juste que lorsque ça s'étend sur plusieurs jours (comme ce qu'on prévoit pour le week-end), ça devient un peu désagréable.

Alors...j'aime ou je n'aime pas l'automne? Ça dépend de mon humeur je crois.

Au bout du compte, ce n'est jamais tout blanc ni tout noir. Il y a des nuances de gris et finalement, c'est peut-être ce qui donne des couleurs à la vie.

15 septembre 2010

Départ (suite)

Voilà déjà presque 3 jours que mon amoureux est parti.

Je me fais à son départ...La première nuit, tout a bien été car j'étais tellement fatiguée (je n'avais pas du tout dormi la nuit de son départ) que je me suis endormie rapidement et j'ai dormi d'une traite jusqu'au matin.

La deuxième nuit, hier, a été plus mouvementée. J'étais portée à écouter tous les bruits...je me suis endormie vers 12h30, puis réveillée à 2h30 par ma Nala qui vomissait (ça ne lui arrive pratiquement jamais et là deux fois cette nuit!). Rendormie à 3h15 pour me lever à 5h30. Ce n'est quand même pas si mal.

Je m'y fais, tranquillement. Je m'ennuie déjà, mais j'essaie de ne pas trop y penser. Je me garde occupée, je fais mon ménage un peu à chaque jour pour me donner quelque chose à faire. Une brassée de lavage par ci, le balai par là, hop, laver les planchers un autre jour...

Mais bon...au fond de moi, je compte déjà les dodos (il en reste 51... ;)) avant son retour.

Peut-être aurais-je la chance de lui parler ce soir. Pour lui, qui a douze heures d'avance sur nous, il est actuellement 6h52 AM. Peut-être que vers 21-22h, son 9-10h à lui, se connectera t-il sur le net. Enfin, je le souhaite. Sa voix me manque.

On se relève les manches, let's go Josée, t'es capable!

Tiens, je vais aller plier ma brassée de linge...

:)

12 septembre 2010

Départ.

Nous y voilà.

Mon chum part tantôt (ou tôt demain matin, vu l'heure qu'il est déjà - il était parti travailler en Beauce) pour son voyage en Asie.

Je suis tellement heureuse pour lui, il en a vraiment besoin. Il a subi beaucoup de stress dans les dernières semaines et j'espère que son voyage lui permettra d'évacuer tout ça un peu. Surtout, j'espère qu'il se reposera, car il est plus que fatigué en ce moment!

Mais, j'ai beau être heureuse pour lui, ce soir, j'ai le coeur serré. Après tout, c'est plus difficile pour celui qui reste que celui qui part, du moins je pense. Lui, il découvrira plein de nouvelles choses alors que je resterai dans mon train-train quotidien.

Je vais tellement m'ennuyer...juste cette semaine, je l'ai à peine vu et il me manque. Alors lorsqu'il sera à l'autre bout du monde et que je n'aurai même pas le bonheur de dormir à ses côtés...Ouf!

Il sera parti deux mois. Deux mois sans lui, c'est la première fois que ça arrive depuis qu'on se connaît. Je me demande comment ça se passera. C'est sûr qu'on va se parler via le net (une chance que ça existe!) très régulièrement, presque à tous les jours. Néanmoins...ça reste que sa présence dans la maison ne se fera pas sentir.

J'espère que ça passera vite. Heureusement pour moi, ma tante vient me tenir compagnie pendant quelques semaines; au moins je ne serai pas toute seule tout le temps. Ça devrait aider.


Bon voyage mon amoureux, je t'aime...reviens vite et en forme! Tu vas me manquer terriblement