Coucou!
Voilà une dizaine de jours que je n'ai rien écrit sur mon blogue...
Voici donc quelques nouvelles en vrac:
J'ai reçu ma Yaris samedi dernier. Un vrai charme à conduire, et elle m'a pris seulement un demi-réservoir d'essence pour la distance Gatineau-Québec (près de 500 km). Ça m'en prenait 3/4 avec mon Accent...Je ne regrette pas ma décision.
Deux fin de semaine de suite, je suis allée à Gatineau donc j'ai pu profiter de mon neveu, que j'aime tellement!!! C'est incroyable comme il peut me faire rire! Il aura 2 ans en août et il est déjà un vrai charmeur, toujours de bonne humeur mais qui commence à affirmer son caractère.
Là, je suis dans les boîtes jusqu'au cou car on déménage demain...alors pas trop de temps pour écrire.
D'ailleurs, je file, car d'autres boîtes m'attendent en haut...
27 juin 2009
16 juin 2009
Décision
Et voilà, j'avais une décision à prendre: acheter ou pas une nouvelle voiture.
Finalement, je l'ai fait. Je n'aurais sans doute pas dû, étant donné le solde qu'il me restait sur mon Accent. Mais...je suis une tête dure. Quand j'ai une idée dans la tête, j'ai beaucoup de mal à me la sortir, même si ça n'a pas d'allure!
J'ai toutefois pesé les pour et contre...le seul contre que j'avais en fait était le montant du versement annuel par rapport au terme. Pour le reste, tout était parfait, évidemment: belle voiture neuve, pas de problème avec, garantie sur 7 ans, pneus d'hiver inclus dans le prix (parfois pratique de connaître un vendeur!). Comparé à mon Accent qui pompe l'huile (elle fait même de la fumée parfois!), qui pue au point que je dois laisser les fenêtres fermées (et encore!) et sur laquelle je dois changer les freins et faire réparer pare-brise et "bumper", ainsi qu'installer des pneus d'été...c'est sûr que c'est tentant d'y aller pour le neuf!
Mais je me dis que là, je l'ai pris sur 7 ans, c'est vrai. Par rapport au salaire que je fais, c'est ce que je pouvais avoir de mieux si je ne veux pas m'empêcher de vivre. Mais qui me dit que je resterai à ce salaire pendant les 7 prochaines années (Dieu m'en préserve!!!)? Comme le contrat est ouvert, rien ne m'empêche de faire des paiements plus élevés ou de donner un gros montant une fois de temps en temps.
Enfin bref, bon choix ou pas, je suis quand même heureuse...en fin de semaine, je serai l'heureuse propriétaire d'une belle Yaris 2009!
7 juin 2009
25 ans
Aujourd'hui, j'ai 25 ans.
25.
LE 25...celui qu'on nomme affectueusement le quart de siècle.
Bon, ça ne change pas le monde. Après tout, j'ai juste une journée de plus qu'hier, je n'ai pas pris un an en une nuit, tout de même.
Mais 25...ça porte à réfléchir, quand même.
Je suis fière de quelques-unes de mes réalisations, moins fière de d'autres...certains choix que j'ai faits ont été judicieux, d'autres moins. Je regarde derrière moi et je me dis qu'il y a certaines choses que j'aurais aimé accomplir déjà, et ce n'est pas encore fait. Mais bon, ma vie n'est pas finie, et je suis encore jeune. Un 25 ans aujourd'hui n'équivaut pas au 25 ans dans le temps de mes grands-parents, où à cet âge, ils étaient quasiment déjà vieux!
Quand j'étais petite, je disais qu'à 25 ans, j'allais être une madame. Ben voilà, je suis rendue là! Ça y est, à moi la crème anti-rides!
24, 25 ou 26 ans...le chiffre ne compte pas tant que ça, au fond, pourvu que je sois heureuse!
Mon cadeau de 25 ans de moi à moi? Je ne sais toujours pas, mais je songe peut-être à acquérir une voiture neuve dans les prochains mois, on verra bien. Sinon, le cadeau que je me fais, c'est de me sourire à moi-même et me dire: "Heille vieille branche, bonne fête, et continue à sourire à la vie!"
Inscription à :
Articles (Atom)