16 juin 2009

Décision


Et voilà, j'avais une décision à prendre: acheter ou pas une nouvelle voiture.

Finalement, je l'ai fait. Je n'aurais sans doute pas dû, étant donné le solde qu'il me restait sur mon Accent. Mais...je suis une tête dure. Quand j'ai une idée dans la tête, j'ai beaucoup de mal à me la sortir, même si ça n'a pas d'allure!

J'ai toutefois pesé les pour et contre...le seul contre que j'avais en fait était le montant du versement annuel par rapport au terme. Pour le reste, tout était parfait, évidemment: belle voiture neuve, pas de problème avec, garantie sur 7 ans, pneus d'hiver inclus dans le prix (parfois pratique de connaître un vendeur!). Comparé à mon Accent qui pompe l'huile (elle fait même de la fumée parfois!), qui pue au point que je dois laisser les fenêtres fermées (et encore!) et sur laquelle je dois changer les freins et faire réparer pare-brise et "bumper", ainsi qu'installer des pneus d'été...c'est sûr que c'est tentant d'y aller pour le neuf!

Mais je me dis que là, je l'ai pris sur 7 ans, c'est vrai. Par rapport au salaire que je fais, c'est ce que je pouvais avoir de mieux si je ne veux pas m'empêcher de vivre. Mais qui me dit que je resterai à ce salaire pendant les 7 prochaines années (Dieu m'en préserve!!!)? Comme le contrat est ouvert, rien ne m'empêche de faire des paiements plus élevés ou de donner un gros montant une fois de temps en temps.

Enfin bref, bon choix ou pas, je suis quand même heureuse...en fin de semaine, je serai l'heureuse propriétaire d'une belle Yaris 2009!

2 commentaires:

La vie au Max a dit…

Félicitations pour la nouvelle acquisition! Il faut se faire plaisir dans la vie aussi!!

grenouille verte a dit…

en plus,quelle belle voiture !! félicitations !! xxx