26 juillet 2008

Délicieuse torture....

Quelle torture, mais quelle délicieuse torture!

Non non, je ne parle pas de résister à du chocolat que je finirais par manger de toute façon.

Non, je parle de l'attente d'un événement joyeux...

Quand j'étais plus jeune, j'adorais aller voir un spectacle (ex: Backstreet Boys...ce que j'ai pu les aimer!!!), mais ce que j'aimais plus encore, c'était toute l'attente AVANT le spectacle. On se prépare pendant des jours, et plus la date approche, plus on sent une petite boule d'excitation prendre forme au creux de notre ventre. Et quand arrive enfin LA journée, celle où on compte les heures, on devient au sommet de notre excitation, jusqu'à ce qu'arrive enfin le moment tant attendu...

Aujourd'hui, j'applique cette torture à d'autres moments de ma vie. Je suis restée un peu bébé, j'aime bien compter les dodos juste pour le plaisir d'attendre quelque chose et de pouvoir avoir encore plus hâte. Je sais que certains disent:"Arrête d'y penser, le temps va te sembler trop long!!!"...mais de grâce, laissez-moi compter! hihihi C'est tellement le fun de faire un décompte!

Alors dans trois dodos, je mettrai fin à la délicieuse torture que je vis depuis quelques temps...Est-ce que j'ai le droit d'avoir HÂTE???

:)

21 juillet 2008

24 choses sur moi


En furetant sur les différents blogues que je fréquente, j'ai vu qu'il y avait un petit jeu populaire qui consiste à révéler un certain nombre de choses sur soi. Je me suis dit que ça pouvait être amusant.

1- Je suis absolument incapable de résister à du chocolat...

2- Je suis du genre un peu maso: j'adore écouter des films qui font pleurer. Non mais, après tout, ça fait du bien, pleurer! Ça nettoie les conduits! ;) Et on se sent tellement plus léger, quand le méchant est sorti...

3- 1 fois sur 3, quand je pleure, je ne sais même pas pourquoi!

4- Je suis plus courageuse que certaines personnes peuvent le penser: j'ai deux tatouages! Le premier, un pégase bleu dans le bas du dos, à droite, a été fait à 19 ans, et l'autre, une étoile filante sur l'omoplate gauche, à 20 ans.

5- J'ai étudié en enseignement, terminé mon bacc, j'adore les enfants et enseigner, mais je ne suis pas certaine que c'est réellement ce que je veux faire de toute ma vie... (oh oh, révélation-choc ici, hein...)

6- Si certaines personnes me voient encore comme une personne gênée, c'est qu'ils ne m'ont pas connue auparavant...Je suis très extravertie comparée à lorsque j'étais ado!

7- J'adore conduire des longues distances, musique dans l'auto, chantant à tue-tête...

8- Je déteste ne pas savoir où je m'en vais quand je conduis. Je deviens hyper stressée...c'est pour ça que j'ai fini par m'acheter un GPS.

9- J'écoute presque juste de la musique francophone...à quelques exceptions près.

10- Une soirée parfaite pour moi? Un bon petit souper, un film collée sur quelqu'un.

11- Je retombe en enfance lorsque je vois un feu d'artifice. Certains me font même pleurer...

12- Une fois, par distraction, j'étais au dépanneur et je suis partie avec une barre de chocolat sans la payer...quand je m'en suis rendu compte, à mi-chemin entre le dépanneur et chez moi, je suis retournée au dépanneur la porter. Et je n'ai plus remis les pieds à ce dépanneur pendant extrêmement longtemps...

13- J'adore lire en prenant un bon bain chaud avec plein de mousse.

14- Je mets de la crème hydratante plusieurs fois par jour, c'est une manie chez moi. J'en ai deux pots dans ma chambre, une grosse pompe dans la salle de bain...j'utilise toujours la même sorte: Vaseline fraîcheur d'aloès hydratante. Si je n'en mets pas pendant une journée, j'ai l'impression que ma peau est complètement sèche...alors j'en mets plusieurs fois par jour!

15- Je suis une mordue de la crème fouettée...

16- J'adore l'été...plus il fait chaud, plus je suis heureuse! Je m'installe dehors avec un livre et un bon verre d'eau ou de jus d'orange et je peux y rester pendant des heures.

17- J'ai fait deux voyages dans le sud et j'en ai eu la piqûre...je rêve de repartir, mais cette fois pour vivre sur le terrain plutôt que dans des tout-inclus.

18- J'adore les glissades d'eau...et crier pendant la descente! :0)

19- J'aime bien faire du ménage...je mets mon ipod dans mes oreilles et je pars! Lorsque j'ai terminé, je respire tellement mieux!

20- Je suis souvent une acheteuse compulsive...

21- J'ai déjà fait du bénévolat auprès de personnes âgées et j'avais bien aimé.

22- J'ai beau être une braillarde invétérée, je suis également très ricaneuse...parfois je peux rire plusieurs minutes de suite, ce qui a pour effet que...JE PLEURE! hihihi Mais de rire, au moins!

23- J'essaie de plus en plus de vivre pour moi, et non pour les autres.

24- Je suis de plus en plus fière de ce que je suis en train de devenir...

Les grands-parents

J'ai une chance incroyable: je fais partie d'un groupe extrêmement privilégié.

À 24 ans, j'ai encore mes grands-parents. Des deux côtés. Bon, du côté de ma mère, mon grand-père est décédé quand j'avais 2 ans; je ne l'ai pas vraiment connu. Mais ma grand-mère est avec le même homme depuis 20 ans...on peut dire que c'est comme si c'était mon grand-père, finalement.

Aujourd'hui, je suis allée chez mes grands-parents paternels.

Ils sont âgés; 79 et 83 ans, presque 84. Je sais très bien que je suis chanceuse de les avoir encore près de moi, de les connaître autant.

J'aime les côtoyer, j'aime quand ma grand-mère me serre dans ses bras très fort, j'aime lorsqu'elle m'offre de partager la même chaise qu'elle, comme lorsque j'avais 6 ans.

J'aime voir mon grand-père, sa démarche autrefois assurée qui commence malheureusement à être chancelante. Mais il est toujours aussi vif d'esprit, aussi taquin qu'avant.

Bien sûr, ils ont leurs moments de faiblesse où ils se sentent vieux et déprimés.

Bien sûr, je sais que je ne les aurai pas toujours et à l'âge qu'ils ont, même si ça peut paraître morbide, je commence mentalement à me préparer à leur départ...

C'est pourquoi chaque fois que je les vois, comme aujourd'hui, j'en profite au maximum. Je me gâte de leur présence si exceptionnelle dans ma vie, et je me répète que je suis vraiment privilégiée de connaître et d'aimer si profondément mes grands-parents...Sans eux, ma vie ne serait pas la même!

16 juillet 2008

Mes vacances au Témiscamingue...


J'ai eu une super belle semaine au Témiscamingue, une fois de plus.

Que ça fait du bien de retrouver une amie que l'on ne voit que quelques jours par année! De passer une semaine complète avec elle...

J'adore la campagne...c'est fou comme on dort bien dans le silence et la noirceur absolue!

J'ai passé des moments mémorables à jouer avec Miranda, sa fille de 5 ans. À marcher dans les bois jusqu'à Devil's rock, une falaise haute de 350 pieds. À manger sur le bord du lac. À passer une journée en chaloupe, prenant un peu de repos (et une pause-pipi) sur une île, à pêcher...

J'ai eu de très belles vacances et le retour au travail est difficile...mais faut bien revenir, si on veut repartir un jour, n'est-ce pas!

4 juillet 2008

Un surplus de bonheur, ça existe?

Est-il possible de parfois vivre un tel moment de bonheur qu'on se demande si on le mérite vraiment? Un moment si parfait qu'on voudrait qu'il ne se termine jamais?

À moi en tout cas, c'est arrivé cette semaine. Un moment tout simple, mais tellement lumineux...

Une soirée au cinéma, la tête déposée au creux d'une épaule bienveillante, ma main en caressant une autre; une main posée sur ma cuisse, l'odeur d'un parfum qui sent tellement bon...

Vous savez, le genre de moments qui donne envie de pleurer, même si ce n'est pas triste du tout? Si je dis que j'avais envie de pleurer de bien-être, ça fait "quétaine"?

Peu importe, ce genre de moment, je le revivrais à l'infini!