Coucou!
Bon, je sais, je me suis fait attendre pour décrire le voyage...mais j'ai un peu manqué de temps et d'énergie pour venir sur mon blogue ces temps-ci. Je n'ai pas attrapé le H1N1, mais sans doute un petit virus qui m'a donné des nausées et des maux de ventre plusieurs jours après mon retour.
Premièrement, à l'arrivée à Puerto Vallarta, le choc a été le même que les deux autres fois où j'ai voyagé: dès qu'on pose le pied par terre, OUF!!! Il fait chaud!!! On a beau le savoir, on arrive habillés comme au Québec et on traîne nos valises à 40 degrés! loll
On arrive, hop, on passe à la caméra thermique pour vérifier si on n'a pas de la fièvre (à cause de la grippe). Là, j'ai eu un peu peur. Depuis la veille, j'avais un mal de gorge atroce et je me sentais fiévreuse...je prenais du Tylénol aux 4 heures et j'en avais pris 1h30 avant l'atterrissage, me disant que ça allait sans doute faire au moins un peu d'effet! Mais j'avais vraiment peur...je savais que si je faisais de la fièvre, ils ne me laisseraient pas passer, j'irais directement en quarantaine.
Bref, je passe, je vois l'hésitation du médecin. "Ça y est, je suis dans la merde", me dis-je...mais après quelques secondes, ouf, il me laisse aller.
Mon beau-frère et son ami sont venus nous chercher, on a mangé notre première bouffe mexicaine, des tacos. Ils étaient bons, ceux-là, quand même! Ensuite, on est allés à notre hôtel. Il nous coûtait 16$ par jour, et c'était en fait un appartement, avec ronds de poêle, micro-ondes, mini-four grille-pain et réfrigérateur. Yess! On peut faire une épicerie et ne pas toujours aller dans les restos!
Pour notre premier soir, on a mangé du poisson fraîchement pêché. Excellent souper, mais je ne feelais vraiment pas et j'avais juste hâte de me coucher! J'étais vraiment chaude et je remerciais le ciel de ne pas être arrivée plus tard à l'aéroport, car même le Tylénol ne faisait pas effet.
Le lendemain, mon chum est allé à la pêche en avant-midi. Moi, je suis allée faire une randonnée avec son ami (il a passé la première semaine avec nous) à Mismaloya, à quelques minutes de là. On s'est rendus jusqu'au site qu'ils ont utilisé pour tourner le film "Le prédateur"...
Dans la même semaine, les gars ont fait du canopy; c'est en fait comme l'aventure "Arbre en arbre".
On a aussi fait une randonnée de hiking: on a gravi le sommet de montagnes assez hautes...une bonne randonnée qui nous a pris 5h! Il faisait pas mal chaud, à grimper tout ça. C'était un beau défi que j'ai été bien fière de réaliser! Au sommet, les garçons ont tiré du fusil (38 mm). J'aurais pu le faire aussi, mais j'étais un peu "moumoune": je n'ai pas aimé le feeling d'avoir un fusil dans les mains, donc j'ai refusé de tirer.
Les gars ont pu faire de la plongée, tandis que je me prélassais avec un livre et mon iPod sur le bateau, me faisant bronzer (et attrapant un petit coup de soleil au passage).
Nous avons également passé plus de 4 heures en équitation dans les montagnes. Ma monture était en fait une mule, qui allait très bien pour monter, mais qui faisait un peu le fou pour descendre, au point que j'ai dû le changer avec la monture du guide...C'était vraiment dans la jungle, et parfois, j'avais un peu peur que mon cheval glisse sur une roche et qu'on déboule la montagne...c'était vraiment très haut!
Pendant la 2ième semaine, mon chum et moi avons déniché une plage à Chamela, à environ 2h de route de Boca de Tomatlan (où nous étions). Une plage complètement vierge, environ 4km de sable et personne à l'horizon...c'était magnifique. Dommage que cette journée ait été nuageuse et venteuse...
Nous avons également été visiter un volcan, le volcan de Fuego. Un Mexicain nous avait dit que c'était à 4h de route...Finalement, ça nous a pris 7h!!! Je n'avais pas réalisé qu'en hauteur (le volcan est à une altitude de 4 500 pieds), il faisait froid. J'étais en short et camisole, et il faisait autour de 2 degrés...Heureusement, la montée se fait presque toute dans la voiture, excepté le dernier bout d'environ 1h15 de marche, pour se rendre à un observatoire d'où l'on peut regarder les volcans (en fait, il y en a deux) de haut. La grande déception: il s'est mis à pleuvoir et à grêler (oui oui!!! De la grêle au Mexique, je n'en reviens toujours pas!!!) et on a dû rebrousser chemin avant d'arriver à l'observatoire. C'est plutôt décevant de faire 14 heures de route dans une journée pour ne pas voir ce qu'on voulait, finalement!!! Mais la température était vraiment trop mauvaise pour qu'on continue, et en plus, on gelait. En redescendant, j'ai eu peur de me faire dévorer par des vaches sauvages...jusqu'à ce que mon chum me rappelle que des vaches, ce n'est pas très carnivore!!! Mais pour moi, ça ressemblait plus à des taureaux, donc c'était plus un sauve-qui-peut! hihihi
Ensuite, nous sommes allés au zoo de Puerto Vallarta. C'était un beau zoo dans le sens que c'était des animaux vraiment le fun à voir (singes, girafe, lions, jaguar...), sauf que leur environnement n'était pas génial: des cages en béton, avec un peu de terre dans le fond. C'est tout. Pas de verdure, pas de bols de nourriture...ça faisait un peu pitié. De plus, ce zoo n'est pas à recommander avec des enfants car on peut se passer les doigts entre les barreaux des cages et ce, même des animaux dangereux, sauf le jaguar. Un enfant qui met ses doigts dans la cage des lions ou du puma, pas sûre que ce serait une bonne chose!!!
Nous avons également profité de la plage de Puerto Vallarta, qui n'est pas si mal, sauf que ce sont des roches dans le fond de l'eau, et non du sable. Un peu douloureux pour les pieds!
On devait aller faire du parachute (inversé...on part d'en bas et on monte, tiré par un bateau), mais on a dû annuler le projet car mon chum a attrapé la veille un MÉGA coup de soleil...on s'est tenus un peu plus à l'ombre pour les deux derniers jours!
Malheureusement, Puerto Vallarta étant une zone touristique, tout là-bas est pas mal cher...les restos sont à peu près le même prix qu'ici sinon plus. C'est sûr que quand on sort de Vallarta, c'est autre chose...À Boca, un souper complet pour nous deux coûtait environ 3$, si on mangeait des tacos ou des quesadillas...
Par contre, Vallarta est attrayante avec ses bars hi-tech et sa multitude de restos sur le bord de la plage. Le soir, il y a des petits kiosques de souvenirs un peu partout et des spectacles présentés le soir. Entre autres, il y a un vrai bateau pirate qui se promène sur l'océan et qui lance des feux d'artifice. Ça a fait bien plaisir à mon coeur d'enfant de voir ça!
Il a fait beau et chaud pratiquement tout le temps. On avait de la difficulté à dormir la nuit à cause des chiens errants qui passaient leur temps à japper, mais ça a fait du bien d'être loin d'ici. De plus, les premiers jours de notre arrivée, il y avait des espèce de feux d'artifice ou de pétards qui fusaient à 5h du matin...on fait le saut dans le lit quand ça part je vous jure! Aussi, les jeunes ne se couchent pas la nuit faut croire: on a eu droit à leurs cris mexicains a plusieurs reprises!
Alors en gros, c'est comme ça que s'est déroulé notre voyage, avec des températures avoisinant les 40 degrés pas mal tout le temps. J'aurais aimé voir plus de choses, des temples par exemple, mais nous n'étions pas du bon côté de la côte...Ce sera pour une prochaine fois!
photos à venir, lorsqu'elles seront compressées! :)
2 commentaires:
Et bien je vois que tu ne t'es pas ennuyée :o)) Merci pour cette description, je suis vraiment contente que tout ce soit bien passé... Bisoussss xx
Très beau voyage!! J'ai hâte de voir les photos!!
Enregistrer un commentaire