3 février 2010

Accepter

Il y a quelques jours, j'ai parlé de mon grand-papa qui n'allait pas bien.

Eh bien, depuis hier, il est aux Soins Intensifs. Il en sortira sans doute, mais ça donne quand même une "claque dans la face", comme on dit. Savoir que sous peu, il ne sera juste plus là...ça fait mal, même si je ne le vois pas souvent. Aimer quelqu'un si fort et devoir s'accommoder de son absence, vivre avec seulement son sourire en souvenir; ce n'est pas facile.

En même temps, je ne peux que souhaiter que ça ne s'éternise pas. Ce n'est pas lui d'être aussi terne, aussi faible. Cela fait trois semaines environ qu'il est à l'hôpital maintenant et je commence à me demander s'il va en sortir, ou si c'est vraiment la fin...J'habite à sept heures de route de chez lui; je ne peux pas faire un aller/retour dans la même journée pour aller le visiter. Bientôt, j'irai passer la fin de semaine là-bas, et j'espère sincèrement qu'il ne sera pas trop tard, qu'il ne s'en ira pas sans que je l'aie revu une dernière fois.

C'est fataliste de parler ainsi sans même savoir s'il s'en sortira ou pas. Peut-être que oui, à mon grand bonheur. Mais je commence à me préparer mentalement car je sais qu'il n'en a plus pour 10 ans, à son âge et dans son état.

Quelqu'un d'autre très près de moi est également atteint d'un cancer "incurable" selon les médecins...Il semble assez en forme, malgré que les médecins lui ont dit qu'il n'y avait plus rien à faire. Il garde un bon moral et c'est plaisant de le voir ainsi et d'en profiter au maximum.

Ce n'est pas une période facile avec le cancer qui ronge deux personnes que j'aime. Je suis assez grande pour y faire face mais parfois, ça donne quand même le goût de se rouler en petite boule et de fermer les yeux jusqu'à ce que la peine soit passée...

2 commentaires:

grenouille verte a dit…

courage ma belle ...sois forte !!

La vie au Max a dit…

Mes pensées sont avec toi.