26 août 2008

Céline Dion sur les Plaines...


Je suis allée voir vendredi passé, le 22 août, Céline Dion pour son spectacle sur les Plaines d'Abraham.

Quelle voix, quand même!

Elle a chanté quelques chansons toute seule au début, puis, ses invités se sont joints à elle. Garou, Marc Dupré (je persiste et signe: il aurait dû rester en imitation, plutôt que d'essayer la chanson!), Nanette Workman, Dan Bigras, Zachary Richard, la famille Dion, Mes Aïeux, Éric Lapointe, Claude Dubois, Jean-Pierre Ferland et Ginette Reno ont offert à tour de rôle une prestation avec Céline.

Ce que j'ai trouvé dommage: j'avais l'impression d'assister à un show de variétés avec Céline comme invitée, et non à un show de Céline et ses invités...En fait, elle chantait un duo avec son invité, puis, ce dernier enchaînait avec deux chansons de son propre répertoire. Céline chantait donc en moyenne une demi-chanson (vu qu'il s'agissait de duos) sur trois...Mais bon, c'était un sohw gratuit, donc on ne peut se plaindre. Par contre, les artistes les plus appréciés, soit Claude Dubois, Jean-Pierre Ferland et Ginette Reno, n'ont chanté qu'à la toute fin, et uniquement la chanson avec Céline...Dommage!

Et tous ne pouvaient se targuer de même s'approcher du talent de la diva. Elle est nettement supérieure aux autres, sauf peut-être à Ginette Reno, qui a été le clou de la soirée. Même si le "secret" de sa présence était un secret de polichinelle, la foule a adoré la voir et l'entendre. Elle était attendue de pied ferme...Aux premiers sons de sa voix, le public était littéralement en délire, presque autant que pour Céline. Et il y avait de quoi...Quelle voix puissante! Céline et elle ont interprété de façon magistrale "Un peu plus haut, un peu plus loin". À donner des frissons!

J'ai attendu ce spectacle pendant des semaines...j'étais ultra-impatiente de le voir commencer, et j'ai eu l'impression de vivre une petite parcelle d'un rêve en voyant Céline ce soir-là, pour la deuxième fois (la première étant il y a dix ans déjà!).

J'espère sincèrement pouvoir un jour revoir cette chanteuse extraordinaire...qui évidemment est venue me tirer quelques larmes pendant la soirée!

Aucun commentaire: