12 avril 2009

Escapade


Me voilà à Gatineau, chez mes parents.

J'ai beau aimer vivre à Québec, ça fait toujours du bien de retourner dans son patelin! Conduire sur des routes que je connais par coeur, être certaine de l'endroit ou (ne m'en veuillez pas, je sais très bien qu'il doit y avoir un accent sur le u, mais je ne le trouve pas sur le clavier à mon père!)je vais, ne pas avoir besoin de GPS dans l'auto...génial!

Et aussi, revoir les amis, ça fait du bien également. Salutations spéciales à Sara (si tu lis mon blog!) que je n'avais pas vue depuis un bon bout de temps et que j'ai été bien heureuse de revoir!

Je suis allée faire un tour à la boutique ou je travaillais...dire que j'y ai passé 6ans et demi de ma vie! Ça ne me manque pas vraiment, de travailler dans les magasins! Les choses ne semblent pas avoir changé là-bas, les mêmes histoires, les mêmes chicanes qu'avant mon départ...les jours se suivent et se ressemblent, il faut croire!

Demain, je vais voir mes grands-parents, que je n'ai pas vus depuis l'automne dernier. J'ai pas mal hâte de les revoir, et aussi d'aller marcher par là...c'est tellement beau, Pontmain, tellement calme! Je me promets une petite balade à l'air pur, mp3 sur les oreilles, surtout que la météo promet du soleil! Je trouve juste dommage de ne pas pouvoir rester longtemps, par manque de temps.

Si au départ je n'étais plus certaine de vouloir venir ce week-end, je suis bien heureuse de l'avoir fait. J'avais hésité quelques instants, me disant que je devais peut-être profiter du 4 jours pour me reposer plutôt que de courir toute la fin de semaine pour voir tout mon petit monde, mais au bout du compte, je pense que ça me donne un petit regain d'énergie. Ça faisait plus d'un mois que je n'étais pas venue et je pense que ça me manquait un peu, finalement.

Heureusement, ma planification de la semaine prochaine était déjà faite, si bien que lundi, lorsque je retournerai à la maison, je pourrai relaxer et profiter de mon amoureux, que je n'aurai pas vu pendant 3 jours!

Aucun commentaire: