Décidément, il n'y a pas de notion plus abstraite que celle du temps.
Il peut passer tellement vite, mais aussi tellement lentement!
Par exemple, quand vient le temps de passer un examen à l'école: la semaine le précédent passe tellement vite qu'on a l'impression de ne pas avoir eu assez de temps pour étudier. Le jour de l'examen, la période se déroule si vite qu'on se demande si on va avoir assez de temps pour répondre à toutes les questions...
Quand on a hâte à quelque chose, le temps s'écoule à pas de tortue...Les jours semblent vouloir s'éterniser, chacun en durant deux. La semaine précédent un voyage est toujours tellement longue, mais celle que l'on passe sur la plage, tellement courte.
Par contre, allez vers un événement qui vous tente moins...en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, vous y êtes! Pouf, comme ça!
Il y a aussi des jours qui passent trop rapidement. Par exemple, ce week-end, j'avais une amie avec moi. Ça faisait un an que nous ne nous étions pas vues...Elle repart aujourd'hui et j'ai l'impression que les 4 jours qu'elle a passés ici sont passés à la vitesse de l'éclair. C'était beaucoup trop court pour tout ce qu'on avait à se raconter!
Maintenant, il nous reste une journée à passer ensemble, et ce sera tout jusqu'à l'été, en juillet. Je vais en profiter amplement aujourd'hui, même si la journée va sans doute passer très rapidement...
On parie que le temps va me sembler long jusqu'en juillet?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire