8 mai 2008

Les Choralies

Oh là là, quelle journée!

N'importe qui aurait pu dire que des enfants de 8 ans ne pouvaient pas tenir une journée complète à faire des répétitions pour un spectacle de chorale.

Imaginez la journée: arrivée à 8h45 à la salle de spectacle. On va voir la scène, on enseigne aux enfants comment se placer. Silence absolu dans les coulisses et sur la scène, évidemment...

Ensuite, pendant 40 minutes, Radio-Enfant. Tout pour énerver les élèves, bien entendu...Rester assis, ne pas avoir le droit de parler quand on est en ondes, parler quand les micros sont ouverts...on n'oublie pas qu'ils sont 65 dans un local plus petit qu'une classe!

Puis, déplacement, on attend dans un corridor pendant un bon 20 minutes, toujours sans avoir le droit de parler vu que d'autres groupes se pratiquent dans le local d'à-côté...

Enfin, on se rend dans notre salle, où on pratique cette fois la gestuelle...vous pouvez imaginer le cirque que ça peut donner! Lève un bras, lève l'autre, oups, pas celui-là, t'es à l'envers! Un pas du côté gauche, non, L'AUTRE GAUCHE!

Dîner à 12h, ENFIN!!! Ils avaient faim et les pauvres enseignantes aussi!!! D'habitude on mange à 11h20 et il y a eu une récré en plus à 10h, où ils prennent leur collation...ils mouraient de faim, ces enfants!

Après le dîner, spectacle latin pour les divertir un peu, puis, retour à l'école...


N'importe qui aurait pu deviner que ça irait mal, hein??? Ben...ce n'est pas ce qui est arrivé!!!

Les élèves se sont tellement bien comportés, je n'en reviens pas encore! C'est sûr que le silence était parfois difficile à obtenir, mais là, à 65 enfants, fallait s'y attendre un peu quand même!!!


Ne reste plus que le show de ce soir, j'ai hâte de voir ça!

Les enfants peuvent toujours nous impressionner!

Aucun commentaire: