31 août 2008

Pas toujours facile...

Pas toujours facile d'être à proximité d'une personne avec laquelle on s'entend plus ou moins bien...

Ça commence par une broutille, ça finit par une chicane monumentale avec larmes et claquements de porte.

J'ai beau essayer de ne pas trop réagir, de ne pas faire sortir mon caractère quand même fort (oui oui, je le jure!), ce n'est pas toujours facile... Quelqu'un a des trucs?

Respire, respire, ça ira mieux un jour!

26 août 2008

Il y a un an...



Il y a un an, le 23 août dernier, je devenais la tante d'un magnifique petit garçon, Alexis.

Il pesait tout juste 5 lbs, il était vraiment minuscule. Lorsque je le prenais dans mes bras, j'avais l'impression de tenir une petite boule de laine!

Il y a eu ses premiers pleurs, ses premiers sourires, ses premiers sons...Puis, il s'est mis à grandir, vraiment trop rapidement à mon goût!

Il a eu 1 an, déjà! Aujourd'hui, c'est un beau garçon, un petit blond aux yeux bleus, curieux, enjoué et rieur. Un rien le fait rire, c'est un charme de s'occuper de lui. Il n'est pas "sauvage", il adore se faire prendre et jouer avec nous. Il ne pleure pour ainsi dire jamais, à moins qu'il ait vraiment quelque chose. Il a une bonne humeur à toute épreuve!!!

Je l'adore, mon neveu. J'espère avoir avec lui une très belle relation, car je m'imagine déjà le traînant partout avec moi, fière de lui!

Céline Dion sur les Plaines...


Je suis allée voir vendredi passé, le 22 août, Céline Dion pour son spectacle sur les Plaines d'Abraham.

Quelle voix, quand même!

Elle a chanté quelques chansons toute seule au début, puis, ses invités se sont joints à elle. Garou, Marc Dupré (je persiste et signe: il aurait dû rester en imitation, plutôt que d'essayer la chanson!), Nanette Workman, Dan Bigras, Zachary Richard, la famille Dion, Mes Aïeux, Éric Lapointe, Claude Dubois, Jean-Pierre Ferland et Ginette Reno ont offert à tour de rôle une prestation avec Céline.

Ce que j'ai trouvé dommage: j'avais l'impression d'assister à un show de variétés avec Céline comme invitée, et non à un show de Céline et ses invités...En fait, elle chantait un duo avec son invité, puis, ce dernier enchaînait avec deux chansons de son propre répertoire. Céline chantait donc en moyenne une demi-chanson (vu qu'il s'agissait de duos) sur trois...Mais bon, c'était un sohw gratuit, donc on ne peut se plaindre. Par contre, les artistes les plus appréciés, soit Claude Dubois, Jean-Pierre Ferland et Ginette Reno, n'ont chanté qu'à la toute fin, et uniquement la chanson avec Céline...Dommage!

Et tous ne pouvaient se targuer de même s'approcher du talent de la diva. Elle est nettement supérieure aux autres, sauf peut-être à Ginette Reno, qui a été le clou de la soirée. Même si le "secret" de sa présence était un secret de polichinelle, la foule a adoré la voir et l'entendre. Elle était attendue de pied ferme...Aux premiers sons de sa voix, le public était littéralement en délire, presque autant que pour Céline. Et il y avait de quoi...Quelle voix puissante! Céline et elle ont interprété de façon magistrale "Un peu plus haut, un peu plus loin". À donner des frissons!

J'ai attendu ce spectacle pendant des semaines...j'étais ultra-impatiente de le voir commencer, et j'ai eu l'impression de vivre une petite parcelle d'un rêve en voyant Céline ce soir-là, pour la deuxième fois (la première étant il y a dix ans déjà!).

J'espère sincèrement pouvoir un jour revoir cette chanteuse extraordinaire...qui évidemment est venue me tirer quelques larmes pendant la soirée!

Un nouvel ordinateur


Ouais!!!

Ça faisait longtemps que je voulais un nouvel ordinateur, et bien voilà, c'est chose faite! Enfin!!! Je n'en reviens pas de la vitesse qu'il a comparativement à mon ancien...deux mondes!

Il me reste encore à apprivoiser totalement Vista...les menus sont différents, et je m'y perds parfois un peu!

Mais quel bonheur, avoir quelque chose de nouveau!


En passant, c'est exactement celui sur l'image...son défaut: les haut-parleurs. Je n'aurai pas le choix d'en acheter car ceux de l'ordinateur sont horribles, et j'utilise toujours mon ordi pour écouter ma musique. J'avais lu que c'était la carte de son qui n'était pas bonne mais c'est faux, puisque je l'ai branché sur une bonne caisse de son et la sonorité est excellente. Pour le reste, tout semble parfait avec ce Dell...pour l'instant, du moins. L'autre petit défaut que je lui trouve, c'est que je ne sais pas pourquoi, mais parfois, si je suis longtemps sur un mot ou une image, il la sélectionne tout seul, ou alors il clique et si c'est un lien ben...ça ouvre! Je ne sais pas pourquoi il fait ça!

10 août 2008

Le rire


Comme ça fait du bien, parfois, un vrai bon gros rire...

Quand on en a mal au ventre tellement on rit, que des larmes coulent sur nos joues, que l'on a du mal à respirer, qu'on devient tout rouge à force de rire.

On ne rit malheureusement pas assez dans une journée, alors lorsque cela arrive, il vaut mieux en profiter.

Hier soir, j'ai eu un de ces rires fous, suite à une remarque que quelqu'un de mon entourage m'a fait. Après, je me suis sentie très légère, peut-être même un peu étourdie, tellement j'avais ri. Ça a fait tellement de bien, et ça a remonté le moral!

Aujourd'hui, je me donne pour mandat de rire encore!

2 août 2008

Tout plein de trucs

Je passe une très belle semaine en compagnie de quelqu'un que j'apprécie réellement.

Dommage que la pluie vienne un peu gâcher cette semaine, mais bon, c'est la vie...

Hier, nous sommes allés voir Le Moulin à images, de Robert Lepage. C'est vraiment exceptionnel tout ce qu'on peut faire avec simplement des projecteurs...Seul point négatif: les mâts de bateaux qui viennent un peu obstruer la vue. N'empêche que c'est vraiment impressionnant à voir, je le recommande vivement à ceux qui veulent voir 40 minutes d'images.

À part de ça, je combats mon esprit pour ne pas me lancer dans les magasins...comme à tous les mois d'août, je meurs d'envie de me refaire une garde-robe automnale. En plus, je suis allée faire un petit tour aux Galeries de la Capitale, rapidement car j'attendais quelqu'un, et j'ai vu plein de choses qui m'attiraient...d'ici lundi, il y a peut-être des chances pour que je cède pour quelques morceaux.

Je suis allée manger des sushis pour la première fois de ma vie...c'est sûr que ça ne sera jamais mon mets préféré, mais ce n'est quand même pas mal. En fait c'est beaucoup moins pire que ce que je le pensais...

Il me reste donc encore deux jours complets dans la vielle Capitale, et j'espère que le soleil sera au rendez-vous. J'espère bien pouvoir aller profiter un peu du Vieux-Québec un après-midi ou encore y découvrir la vie nocturne...après plus d'un an à venir ici, je n'ai jamais passé une soirée dans le Vieux!

Je passe une très belle semaine, je suis heureuse, je me sens libre et légère...probablement parce que je suis en compagnie de quelqu'un que j'admire beaucoup et avec qui je me sens bien!