22 février 2009

Équilibre


Trouver l'équilibre...deux petits mots, mais qui sont quand même remplis de sens.

Mon amoureux travaille souvent. Il a son emploi habituel la semaine, et il travaille le week-end à la construction d'une maison, ainsi que certains soirs de temps en temps. Ce qui fait en sorte qu'on ne passe pas nécessairement beaucoup de temps ensemble dans une semaine.

Heureusement, je suis quelqu'un d'assez solitaire et j'aime être seule. Il est certain que parfois, j'aimerais passer plus de temps avec lui. Mais d'un autre côté, je considère que ce temps que je passe seule est nécessaire pour moi. J'aime entendre le silence de la maison, savoir que je suis seule avec moi-même. Je suis habituée à être seule et si je m'étais retrouvée avec quelqu'un 24 heures sur 24, peut-être que j'aurais eu du mal à m'accoutumer.

Alors je crois que malgré le fait que je ne sois pas très souvent avec mon chum,j'ai quand même réussi à y trouver mon équilibre et je me sens bien là-dedans. Après tout, cela fait en sorte que j'apprécie encore davantage les moments que je passe avec lui...et quand il n'est pas là, il me manque. Ce n'est pas désagréable d'avoir hâte de voir quelqu'un! L'attente est toujours teintée d'une petite pointe d'impatience qui me met de bonne humeur aussitôt qu'il entre dans la maison.

Trouver l'équilibre et être heureuse...ça ressemble pas mal à une équivalence, non?

2 commentaires:

La vie au Max a dit…

Le parfait équilibre pour toi!

grenouille verte a dit…

c'est donc vrai.....vive l'équilibre !!!