6 janvier 2010

La famille

AU jour de l'an, j'étais partie dans ma famille.

Le 31, on avait un party chez mon cousin. Tous mes oncles (en fait, les oncles de ma mère) étaient là, et ça faisait un bon bout de temps que je ne les avais pas vus...

Un moment donné dans la soirée, j'étais assise et je les regardais, simplement. Et j'ai pris conscience que j'étais chanceuse d'avoir une famille aussi unie. Ce sont les oncles et les tantes de ma mère, mais je suis aussi proche d'eux que si c'étaient mes oncles en tant que tel...Ils sont toujours heureux de me voir, de me serrer dans leurs bras, de prendre de mes nouvelles, et ça paraît dans leur visage. Ce n'est pas que de la simple politesse.

Je sais que tous n'ont pas cette chance d'avoir une super grande famille, et encore moins d'avoir une famille aussi unie que la mienne. Alors, pour le jour de l'An, j'ai réalisé que oui, je suis une privilégiée, car quoiqu'il arrive, j'aurai toujours toute ma famille autour de moi.

Aucun commentaire: