21 septembre 2010

L'automne


21 septembre = automne.

On dirait que je suis ambivalente au sujet de cette saison. Je l'adore la plupart du temps, puisque souvent, il ne fait ni trop chaud ni trop froid. Juste assez pour sortir avec seulement une bonne veste de polar.

Je l'adore lorsqu'il fait soleil. Le bleu est encore plus éclatant à l'automne, il me semble. Peut-être est-ce une impression à cause des couleurs tranchantes des feuilles des arbres. Rouge, jaune, orangé, doré...c'est une explosion de vie pour les yeux! En plus, si on a de belles journées comme la fin de semaine dernière, c'est le bonheur absolu.

Par contre, des journées comme aujourd'hui...Gris, froid, pluie, vent...ça, je m'en passerais. Une fois de temps en temps d'accord, une petite journée doudou c'est bien plaisant à l'occasion. Un chocolat chaud, un livre ou un film, c'est parfait en cette saison. C'est juste que lorsque ça s'étend sur plusieurs jours (comme ce qu'on prévoit pour le week-end), ça devient un peu désagréable.

Alors...j'aime ou je n'aime pas l'automne? Ça dépend de mon humeur je crois.

Au bout du compte, ce n'est jamais tout blanc ni tout noir. Il y a des nuances de gris et finalement, c'est peut-être ce qui donne des couleurs à la vie.

Aucun commentaire: