13 octobre 2010

Lumière

Ce matin, j'étais au travail et en regardant par la fenêtre, j'ai vu un beau rayon de soleil se refléter sur les arbres.

La lumière du soleil le matin est toujours spéciale, un peu teintée de rosé, comme s'il n'osait pas trop nous réveiller. Avec les feuilles rouges et orangées, ça fait si joli! Tellement que j'ai soulevé les enfants dans mes bras pour qu'ils admirent le paysage.

Je sais qu'ils ne s'en souviendront sans doute pas (à 3 ans, on ne garde pas beaucoup de souvenirs!), mais au moins, sur le moment, je leur ai partagé mon petit instant de beauté...Et ils ont trouvé ça beau aussi. Peut-être qu'ils ne se souviendront pas que je leur ai montré ce paysage, bien entendu. Mais plus tard, ils sauront peut-être admirer la beauté ces rayons matinaux. Et qui sait, peut-être s'émerveilleront-ils, comme moi, devant la lumière du matin. Et alors, ça sera un petit peu de moi, car je leur aurai partagé ce petit moment magique.

Parfois, c'est aussi simple que ça, la vie: regarder par la fenêtre pour voir un petit peu de lumière éclairer la cime des arbres.

1 commentaire:

Caro D a dit…

Le matin, sur la route, le paysage est magnifique.
Souvent, je m'arrête pour prendre des photos, et j'ouvre la porte à mon fils de 20 mois, en lui disant, "regarde comme c'est beau !"
Sûrement aussi qu'il ne s'en souviendra jamais, mais il aura vu quand même cette beauté, et je me dis que quelque part, on partage des choses, et ça reste en lui, pour l'éternité.