22 mars 2009

Le temps file...

Mine de rien, ça a fait 3 mois cette semaine que je vis à Québec.

En trois mois, j'ai réussi à me faire des amis, à me trouver un emploi que je n'ai pas aimé et duquel j'ai démissionné, puis, recherché et obtenu un nouvel emploi qui est somme toute vraiment mieux que le premier.

Ce n'est quand même pas si mal...j'avais tellement peur d'arriver ici et d'être isolée et de ne pas me trouver rapidement un emploi! Inquiétudes inutiles, apparemment, car des emplois, il en pleut, si on se fie au site d'Emploi-Québec.

Je ne sais pas encore si je resterai longtemps à la garderie. Disons que je me garde des ouvertures et que je vérifie les postes affichés sur le net. En ce moment, il y en a un qui me travaille un peu, réceptionniste dans une auberge. Je suis certaine que j'aimerais ça. J'hésite encore à postuler, cependant. Et le pire, c'est que je ne sais pas trop pourquoi j'hésite. Probablement par peur d'être engagée et de regretter la garderie par après, car au fond, le travail avec les enfants, c'est du connu pour moi, un certain coussin de sécurité...alors je ne sais pas encore ce que je vais faire.

Quoiqu'il en soit, je ne regrette pas d'être venue vivre à Québec. Je me débrouille bien, et je suis heureuse ici, même si mes amis et ma famille me manquent parfois. Mais dans ce temps-là...la voiture est là qui m'attend, après tout! :)

1 commentaire:

grenouille verte a dit…

quel beau changement de vie! en plus ,tu y vis avec ton amoureux...c'est merveilleux!

pour le nouveau travail,fonce !! tu n'as rien à perdre ....sauf toucher à un autre domaine et être plus heureuse!

Je ferais ce genre de chose si j'étais célibataire sans enfants....québec a toujours été ma ville préfèrée !!

sois confiante ma belle !! xxx