2 mars 2009

Péché de gourmandise





J’étais totalement affolée. Je me sentais suivie, traquée, tourmentée jusqu’au fond de l’âme. Jamais je ne m’étais sentie aussi mal, j’en tremblais, j’avais mal au cœur.

J’étais couchée dans mon lit, pourtant. J’aurais dû être en paix, dormir. Alors pourquoi dans ma tête résonnait ce martèlement qui me faisait savoir qu’il était là? Pourquoi n’étais-je pas capable de me contrôler? Peu importe l’endroit où je me trouvais, j’avais l’impression qu’il était derrière moi, parce que sa seule pensée me remplissait, à un point tel que j’avais presque peur de moi-même, peur de finalement m’abandonner à lui, de le laisser gagner pour que ce soit plus facile.

Il n’y avait qu’une façon de me sentir mieux, je le savais, mais je ne voulais pas céder, ça aurait été une vraie capitulation, trop illusoire. Il ne devait absolument pas savoir qu’il pouvait avoir le dessus sur moi, me maîtriser aussi facilement.

Ça aurait été beaucoup simple s’il n’avait pas eu la possibilité d’entrer chez moi. Or, il me retrouvait toujours et savait se glisser dans ma maison, où que je sois. J’ai essayé plusieurs fois de me cacher, de m’en débarrasser, mais toujours, il était revenu.

Ce soir, je n’ai plus la force de résister. Je n’avais pas l’impression qu’il était là, je savais qu’il y était. Là, tout près et je devais m’en débarrasser. Je repoussai les draps et la couette, glissai mes pieds dans mes pantoufles, descendis courageusement à la cuisine, ouvrit la porte de l’armoire, et en tirai…

Du chocolat noir! Que je laissai fondre doucement sur ma langue en soupirant de plaisir…plaisir éphémère je le savais, mais combien bon! Jusqu’à la prochaine fois…


****


P.S. Ceci est un texte pour un concours sur le web présentement...cliquez sur l'image pour les règlements du concours, et vous pouvez voter pour mon texte à l'adresse vero@boetmiennes.com

De plus vous pouvez lire les autres textes en lice ici: http://www.boetmiennes.com/blogue/?p=127

3 commentaires:

Dr Maman a dit…

Une belle participation.....

Caroline (La Belle) a dit…

Miam ! Du bon chocolat ! C'est un super beau texte ! Je vous envie d'avoir une belle plume pour écrire !!

Garfield a dit…

Quand la tentation est trop forte... il faut la satisfaire pour retrouver le sommeil. ;-)