1 mars 2009

Quand un enfant nous tient...

L'autre jour, à la garderie, il s'est produit un événement particulier.

Un de mes enfants faisait de la fièvre, 39,4. J'ai appelé sa maman pour qu'elle vienne le chercher. C'était en fin de journée, il était 4h30, elle s'en venait de toute façon.

Bref, j'occupe les autres et je m'installe avec mon petit malade dans les bras. Peu après, je dois monter mes amis dans d'autres groupes, car je suis supposée être la prochaine à partir. Or, je ne voulais pas m'en aller tant que mon enfant n'avait pas quitté avec sa mère...alors j'ai dispersé mes amis et je suis allée m'asseoir avec le petit dans la chaise berçante de la pouponnière en lui chantant des chansons.

Sa mère est arrivée environ 45 minutes plus tard. Quand elle est venue pour le prendre, l'enfant s'est agrippé à moi. Ça m'a tellement fait chaud au coeur...


Je me plains souvent contre la garderie et je me demande encore comment ça se fait que je travaille toujours là. J'ai eu ma réponse: je me suis attachée aux enfants (même s'ils sont parfois de petites terreurs!) et des moments comme ceux-là, j'en prendrais à la tonne! Ou alors quand ils courent pour que je les serre dans mes bras...qu'un parent me dit qu'avant, son enfant faisait des crises lorsqu'eux quittaient le matin et que maintenant, leurs enfants ont tellement l'air contents de me voir que le départ des parents est plus facile...Quand un enfant vient nous toucher le coeur comme ça, c'est difficile de quitter. J'ai beau chercher ailleurs, mes petits loups vont quand même me manquer!

2 commentaires:

La vie au Max a dit…

Les parents doivent être très heureux d'avoir une gardienne comme toi.

Pommette a dit…

J'ai un service de garde chez moi et moi aussi, je peste souvent sur les enfants, leurs parents, et j'ai souvent de dures journées. Surtout que moi, ce métier n'était et n'est pas encore pas mon premier choix. J'ai choisi ce métier d'abord pour différentes raisons personnelles mais aussi parce que j'adore les enfants et j'aurais aimé en avoir d'autre. J'aime de plus en plus ce métier parce que, comme toi, de voir les yeux brillants des enfants, de se faire bécoter, câliner, chatouiller, de se faire dire "je t'aime" par un enfant, de sentir qu'un enfant nous aime, de se faire dire par un parent que sa fille est bien chez toi, c'est plate pour les parents, mais de voir un enfant le soir pleurer parce qu'il ne veut pas partir... ça fait chaud au coeur...

Moi même, je parle plus du contre que du pour de cette profession, mais cela apporte tout de même beaucoup à mon coeur! J'ai la même gang depuis plus d'un an et j'espère la garder encore longtemps! ;-)