16 septembre 2008

L'automne


Ça sent l'automne.

Il fait froid. Aujourd'hui, il faisait super beau, néanmoins. Et savez-vous quoi? C'est ce qui m'a fait penser à l'automne.

Oui, je sais, on a tendance à faire le contraire: quand il pleut, c'est là qu'on se dit que c'est l'automne. Je ne dois pas être faite comme tout le monde. C'est quand il fait beau, un ciel bleu azur, des feuilles rouges ou jaunes mêlées à des vertes, un gros soleil, et un fond d'air frais que je trouve que ça ressemble le plus à l'automne.

Soit dit en passant, j'aime bien l'automne. Bien sûr, comme une bonne partie des gens, je n'aime pas trop le mois de novembre, qui est en général assez gris et maussade. On dirait que c'est vraiment le mois qui fait la transition entre l'automne et l'hiver...Mais le reste, septembre et octobre, j'aime bien, habituellement. On marche dehors et nos poumons sont oxygénés par l'air frais, les odeurs de terre et de feuilles...

Bref, aujourd'hui, je dirais que c'était comme une belle journée d'automne! J'en ai profité, j'ai amené Alexis prendre une marche. Une vraie marche: pas assis dans sa poussette le bonhomme! Il a marché! Bien sûr, nous n'avons pas été loin, mais on a marché! C'était drôle, quelques autos ralentissaient pour le voir laborieusement faire ses premiers pas...

Aucun commentaire: