24 novembre 2008

Les petites manies

Je pensais à ça ce matin en me levant (bon, ok, interdiction de rire de moi ici!): avez-vous des petites manies qui vous caractérisent?

Moi, par exemple, j'en ai quelques-unes...

-Le matin, je déteste me lever en me réveillant. C'est pourquoi j'ai pris l'habitude de faire sonner mon cellulaire une demi-heure plus tôt que l'heure à laquelle je veux me lever. Je mets l'alarme en répétition trois fois à dix minutes d'intervalle. Ainsi, lorsque je me lève, je n'ai pas l'impression de devoir courir pour sortir du lit!

- Je brosse toujours mes cheveux en commençant du côté gauche de ma tête. Si je commence à droite, j'ai l'impression que mes cheveux sont mal brossés...

- Je ne pars jamais de la maison sans avoir caressé mon chat. Sinon, on dirait que ça me manque!

- Je déjeune pratiquement toujours devant mon ordinateur. Pourquoi, aucune idée!

- Je branle toujours mon pied droit par terre...j'ai toujours fait ça et je ne sais pas pour quelle raison! Et je suis incapable de faire la même chose avec mon pied gauche.

Il y en a sûrement plein d'autres, mais elles ne me viennent pas en tête en ce moment...mais les avez-vous remarquées chez vous, ces petites manies? On remarque facilement celles des gens qu'on côtoie, mais les nôtres, ce n'est pas toujours évident, puisqu'elles font partie de notre quotidien!

2 commentaires:

Taïga a dit…

Je ne sors jamais de la maison sans avoir pris une douche et laver mes dents le matin.

grenouille verte a dit…

J'en ai pleins.....je classe tout en ordre et j'étiquette tout avec un petit tape beige ....je sors mon linge la veille et celui des ados.....je fais une brassée chaque jour sinon je ne me sens pas bien.....je mets la table toujours ....après avoir laver la vaisselle ......oufff !! une vraie vieille fille ! hihihi !!