13 décembre 2008

Pas si mal

Eh bien, deux jours sont passés dans ma classe de 5ième. Je commence à connaître un peu plus les élèves et leurs personnalités.

Au bout du compte, ils ne sont pas si pires que ça. J'en ai juste 24, ça aide. Ils ne sont pas très forts, sauf 2 élèves qui terminent toujours trop rapidement.

Ils ont tendance à s'énerver rapidement, mais réagissent assez bien au rappel à l'ordre (aussi formulé sous le nom de "pétage de coche") quand ça ne va plus.

J'ai trois élèves plus difficiles. Un qui est hyperactif. Il parle tout le temps, il saute, il court après les autres...la fin de chaque demi-journée est difficile, il n'a plus aucune concentration. Aussi, j'ai une petite fille qui ne se mêle jamais de ses affaires. Malheureusement elle est assise à côté de mon petit qui est hyperactif alors elle parle tout le temps et ils se dérangent un et l'autre. Lundi, je vais la changer de place. De plus, elle ne veut jamais rien faire. Chaque travail que je demande, elle me dit:"Est-ce qu'on est obligés?" Euhhh ma grande, qu'est-ce que tu en penses???

Et l'autre, une énigme...Il est dans sa bulle. Il lit tout le temps, même quand vient le temps de faire un travail. Il faut sans cesse le surveiller (et malheureusement pour lui les élèves autour s'en font un devoir) pour ne pas qu'il lise, et parfois même les confisquer (ses livres). De plus, il se fâche tout le temps, à la moindre remarque. Mais lui, quand il se fâche, il pleure et va se cacher dans le corridor. Ce n'est pas facile de dealer avec ça. Et j'ai senti mon coeur se briser littéralement hier lorsqu'il m'est arrivé avec une feuille sur laquelle il avait écrit qu'il était le garçon le plus idiot de la classe. Que faire???

Hier après-midi, j'ai fait une période d'arts. On a décoré la classe un peu. Il y avait des marqueurs pour les fenêtres et deux fillettes ont écrit dans la fenêtre "Joyeux Noël à la classe de madame Julie et de madame Josée!". Ça peut vouloir dire qu'ils m'ont acceptée, non?

Aucun commentaire: