17 janvier 2009

Première journée


J'ai eu ma première journée de travail hier.

Disons que ça avait mal commencé...Premièrement j'avais très mal dormi la nuit précédente, alors j'ai eu du mal à me lever le matin. Je devais partir à 8h et j'ai fini par sortir du lit à 7h15.

J'avais écris une lettre de présentation pour les parents. Je voulais la mettre sur ma clé USB et l'amener à la garderie pour la faire imprimer. Rien à faire, mon ordinateur ne reconnaissait pas les périphériques USB ce matin-là...Aucune de mes deux clés ne fonctionnait.

Bon, pas de panique: mon chum a sauvé la situation. Je l'ai envoyé par e-mail et il l'a imprimée pendant que je mangeais.

À 7h40, je dis à mon amoureux de vérifier si sa voiture partait. La veille, elle n'avait pas voulu démarrer et il avait dû la booster sur la mienne. De l'intérieur, j'ai démarré la mienne avant qu'il ne sorte; devant partir de toute façon dans une quinzaine de minutes. NIET. Elle ne partait pas. Du tout. Bon, il sort, essaie de partir la sienne pour booster la mienne...Rien. AUCUNE des voitures ne voulait démarrer! Merde...c'est ma première journée, je ne peux pas ne pas être là!

On a dû appeler la soeur de mon chum, en priant pour que sa voiture démarre. Youppi!!! Ça a fonctionné, elle a pu venir booster les deux voitures...Mais avec tout ça, je suis partie de la maison à presque 8h30, heure à laquelle je devais être présente à la garderie. Heureusement, le patron a été super compréhensif (sa voiture à lui non plus ne partait pas) et m'a dit de ne pas me stresser avec ça. Je suis arriver vers 8h50 finalement.


La journée s'est bien déroulée...c'est du sport, quand même 11 bébés de 18 mois (et deux qui ont 2 ans)! On a beau être deux éducatrices dans le local, il faut vraiment avoir des yeux tout le tour de la tête. Et il y a du changement de couches à faire pas mal tout le temps!

C'est un groupe de gars, il y a 8 gars et 3 filles. Il paraît qu'ils étaient très excités hier, mais je ne les trouvais pas si pires que ça. C'est sûr que ça court et ça crie, mais après tout, ils découvrent! Et le local n'est pas idéal non plus, il est fait tout en longueur, mais très peu large...alors les enfants prennent ça pour une piste de course et ils courent d'un bout à l'autre. Je suis habituée avec les gars de cet âge grâce à mon neveu (il a 16 mois et demi), mais en avoir 11...c'est autre chose!

Ils semblent avoir bien réagi, il n'y en a pas un qui a pleuré en me voyant...j'en ai qui sont venus pour que je les prenne dans mes bras. Je pense que l'intégration devrait se faire assez facilement.

J'ai été là de 9h à 5h, et la journée a passé assez vite. Mes heures de travail seront pas mal de 8h à 5h, avec 30 minutes de dîner. Ça me va...J'ai un lundi sur deux de congé. Cool pour mes week-end à Gatineau! :)

Alors voilà, en gros ça ressemble à ça pour le moment. Je pense que je vais aimer ça, une fois que je serai habituée à la routine et aux changements de couches constants!

Mais...ce sont des bébés, et déjà, je les adore!!! Quand ils rient de bon coeur, je craque!

2 commentaires:

grenouille verte a dit…

wow !! tu es bonne ...moi je n'aurais pas ta patience!! chacun son domaine !!! xxx

La vie au Max a dit…

11!! Wow!! Je ne crois pas que j'aurai survécu!!

J'aime bien découvrir ton blog!