22 décembre 2009

Leçon de vie

Ne jamais laisser un cadeau devant un enfant de 3 ans.

Hier, je reçois un cadeau de la part d'une de mes petites. Une belle boîte carrée, bien emballée...Je la mets à côté du sapin, question de la déballer lors d'un moment spécial avec l'enfant ou d'attendre à Noël.

Un autre enfant arrive, je vais l'accueillir à la porte, et j'entends un drôle de bruit...

Je me retourne, pour voir ce qui évidemment devait arriver: quelqu'un avait déballé mon cadeau!!!

J'essayais de le "chicaner" (c'est quand même un apprentissage: ne pas prendre ce qui ne nous appartient pas), mais au fond de moi, j'étais morte de rire...Après tout, c'était un peu de ma faute! Laisser un cadeau emballé à la vue d'un tout-petit...il y avait de grandes possibilités pour que je le retrouve ouvert!

Alors leçon de vie: ranger les cadeaux à l'abri des mains baladeuses!

Aucun commentaire: