2 décembre 2009

Laisser aller...

C'est ce qu'on appelle un gros laisser aller au niveau de mon blog...plus d'un mois s'est écoulé depuis le dernier message. Je ne suis pas fière de moi...Mais en même temps, parfois, vaut mieux ne rien dire plutôt que de dire des naiseries! hihi

Il n'y a pas grand-chose de nouveau...J'ai finalement vu ma nièce et évidemment elle est adorable. Elle ressemble à mon frère, et un peu à mon neveu, mais en plus foncée et plus chevelue!

Mes parents sont venus me visiter il y a deux semaines. C'est toujours plaisant de ne pas avoir à me déplacer pour voir mon monde! Nous sommes allés visiter le Château Frontenac...c'est assez majestueux comme endroit quand même.

À la garderie, cette semaine, c'est l'enfer. Ils n'écoutent absolument rien!!! C'est dans des semaines comme celle-ci que j'ai envie de tout lâcher et de me trouver un autre travail moins payant, mais moins demandant aussi. C'est une décision à laquelle je réfléchis encore souvent...mais évidemment, surtout quand ça va mal. En plus ces temps-ci, ma boss m'énerve pas mal dans le sens qu'elle n'est pas très compréhensive sur les congés! J'essaie d'obtenir une journée pour un rendez-vous médical et elle a toutes les misères du monde à me le donner, et en plus elle me dit que selon les normes du travail, j'aurais atteint mon "quota" pour les congés personnels...ce n'est pas un congé personnel que je veux, c'est un congé pour raisons médicales!


Je suis très fatiguée ces temps-ci, je réfléchis beaucoup. Je suis en plein dans une situation où je dois trancher entre deux options, mais aucune ne me convient tout à fait, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients. Je ne veux pas en parler ici, c'est du domaine privé, mais c'est très épuisant moralement de choisir l'option la moins pire entre deux...et d'être incertaine de faire le bon choix. La fatigue morale, c'est bien pire que la fatigue physique, car on a beau bien dormir, on reste fatigué quand même, rien n'y fait! Ce soir, je suis allée me brûler au gym, ça a fait du bien, j'espère que l'effet durera.

Pour le reste, ça va. Le Temps des Fêtes est à nos portes, et j'ai toujours aimé cette période. Les décorations, les lumières partout dehors, la famille qu'on revoit, le rythme de vie un peu différent...ça fait du bien de sortir de la routine! Et j'aime la musique de Noël...ok, pas trop tôt, mais vers le 15 décembre mettons et jusqu'au 5 janvier, j'adore! J'ai quasiment hâte d'entendre MA chanson de Noël, celle de John Lennon...et j'ai hâte d'aller faire le party dans ma famille aussi, même si le résultat n'est pas toujours glorieux en fin de soirée! hic!

Alors ainsi va la vie...des points positifs, des négatifs, des décisions faciles ou déchirantes, des joies comme des peines...ni plus ni moins que le commun des mortels!

À la "revoyure", comme on disait dans le temps...

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour,
même si vous avez atteint la limite de congés personnels sans solde permis par la Loi sur les normes du travail, la Loi prévoit aussi que vous pouvez vous absenter sans solde jusqu'à 26 semaines par année pour maladie ou accident.
Donc si vous avez des problèmes de santé et que vous devez visiter votre médecin, vous pouvez utiliser ces congés. Si votre employeur vous refuse ces congés ou vous fait subir des représailles parce que vous avez pris ces congés vous pouvez déposer une plainte à la Commission des normes du travail.
Bonne chance avec la Boss !

Marie-Josée Magny
Coordonnatrice
Comité d'action des non-syndiqué-es (CANOS)