31 janvier 2009

Oups

La semaine a passé à la vitesse de l'éclair!

À la garderie, ça va de mieux en mieux. Je commence à m'habituer aux activités que l'on peut faire avec des 18 mois et je développe de nouvelles aptitudes chaque jour. Ma collègue de travail actuelle sera je crois renvoyée la semaine prochaine, car j'ai vu qu'il cherchait une nouvelle éducatrice pour les 18 mois, et j'ai demandé à mon patron si je devais m'inquiéter. Il m'a dit que ce n'était pas moi qui partait, alors...le reste est facile à devenir, surtout si on tient compte du fait qu'elle a fait une méga gaffe vendredi dernier (un enfant à l'hôpital, aux soins intensifs, hospitalisé sous une tente à oxygène). Je pense que ça ira mieux lorsqu'elle sera partie, surtout si j'ai quelqu'un qui a de l'expérience avec les 18 mois. D'ailleurs, de l'avis de tous ou presque, y compris sa copine, elle ne "l'a pas pentoute" avec ce groupe d'âge-là.

Aujourd'hui, j'ai suivi un cours de Cardio-Secours. Il était à peu près temps! En principe, c'était moi qui devais le payer vu que c'était la première fois que je le suivais, et non l'employeur. Mais finalement, ils ne m'ont rien fait payer alors j'imagine que la garderie a payé le cours! Youppi! Il est valide 3 ans en plus.

J'ai deux nouvelles copines...La Couvée de Princesses que j'ai rencontrée la semaine passée (je ne t'ai pas oubliée cette semaine pour mon collier en passant, ça n'a pas adonné, surtout avec la neige...je devrais me reprendre cette semaine si ça te va!) et une de mes nouvelles collègues de travail. On s'entend super bien et on se verra sous peu en dehors des heures de travail. Youppi!

À part de ça, ma vie se place doucement. J'aime bien mon mode de vie de travail à temps plein, avoir mes soirées et mes week-end libres, c'est génial!

Nala devrait se faire dégriffer la semaine prochaine et il est plus que temps, car parfois, elle est sur le bord de se faire mettre à la porte!

En gros c'est pas mal ça, je n'ai rien de nouveau à dire!

23 janvier 2009

Une semaine plus tard...

Je sais, je sais. Ça fait une semaine que je n'ai absolument rien écrit. C'est que, lorsque j'arrive à la maison, je suis trop fatiguée pour m'installer devant mon ordi! Je prépare le souper, quand on s'installe devant un épisode de Beautés désespérées (c'est génial de pouvoir louer les DVD et écouter les épisodes les uns après les autres!) et je ne bouge plus de là jusqu'au moment du dodo.

Je commence à être plus habituée avec mes petits loups. Je ne suis pas encore convaincue à 100% que les 18 mois sont ma tranche d'âge, mais je ne panique plus à l'idée de ce que je ferais si j'étais toute seule toute une journée avec mon ratio d'enfants, soit 8. Je suis maintenant plus rapide pour les changements de couches, ce qui aide vraiment.

De plus, les bébés viennent à moi de plus en plus facilement. Aujourd'hui, je suis entrée à 8h, comme d'habitude. Or, nous avions seulement 7 enfants donc une des éducatrices devait quitter. Normalement, j'aurais laissé partir l'autre, elle devait d'ailleurs aller récupérer sa voiture au garage. Mais je venais à Gatineau en fin de semaine et je considérais que c'était intéressant de pouvoir faire la route de jour, plutôt que de soir, alors j'ai demandé à ma collègue si je pouvais quitter. J'ai vu dans son visage que ça ne lui tentait pas trop, mais le boss était là et lui a dit que de toute façon, elle manquait déjà pas mal (en fait, elle n'est pas là le mardi ni le jeudi, mais c'est parce qu'elle a de l'école...mais quand même, ça fait 2 jours de moins par semaine). Dans ses yeux, j'ai lu quelque chose qui devait ressembler à: "Ouain pis, elle, elle est nouvelle, alors pourquoi c'est elle qui devrait partir?". Mais elle n'a rien dit, et elle m'a laissée quitter, même si ça ne faisait pas son affaire. J'ai donc pu partir pour chez mes parents à 12h plutôt qu'à 5h!

Enfin bref, je disais que je suis entrée à 8h, et j'ai pu finalement quitter à 9h30. Lorsque je suis sortie du local, certains enfants voulaient me suivre. Je les ai retournés dans le local et j'ai fermé la porte, et j'en ai entendu qui pleuraient...ça doit être un bon signe, non? ;)

Ce soir je suis allée voir mes anciennes employées au magasin. Étrange sensation que de retourner dans un endroit ou on a travaillé si longtemps, mais de ne plus faire partie du lieu...


Bref, j'ai eu une semaine assez dure au niveau de la fatigue, d'autant plus que j'ai attrapé un rhume. Mais j'imagine que plus j'aurai de l'expérience, moins j'aurai de fatigue au bout d'une journée, du moins je l'espère! Mon patron a eu une rencontre du comité de parents et il paraît qu'il n'a eu que des bons commentaires pour moi. Youppi!

Alors voilà, je sors tranquillement du mode survie! :)

17 janvier 2009

Première journée


J'ai eu ma première journée de travail hier.

Disons que ça avait mal commencé...Premièrement j'avais très mal dormi la nuit précédente, alors j'ai eu du mal à me lever le matin. Je devais partir à 8h et j'ai fini par sortir du lit à 7h15.

J'avais écris une lettre de présentation pour les parents. Je voulais la mettre sur ma clé USB et l'amener à la garderie pour la faire imprimer. Rien à faire, mon ordinateur ne reconnaissait pas les périphériques USB ce matin-là...Aucune de mes deux clés ne fonctionnait.

Bon, pas de panique: mon chum a sauvé la situation. Je l'ai envoyé par e-mail et il l'a imprimée pendant que je mangeais.

À 7h40, je dis à mon amoureux de vérifier si sa voiture partait. La veille, elle n'avait pas voulu démarrer et il avait dû la booster sur la mienne. De l'intérieur, j'ai démarré la mienne avant qu'il ne sorte; devant partir de toute façon dans une quinzaine de minutes. NIET. Elle ne partait pas. Du tout. Bon, il sort, essaie de partir la sienne pour booster la mienne...Rien. AUCUNE des voitures ne voulait démarrer! Merde...c'est ma première journée, je ne peux pas ne pas être là!

On a dû appeler la soeur de mon chum, en priant pour que sa voiture démarre. Youppi!!! Ça a fonctionné, elle a pu venir booster les deux voitures...Mais avec tout ça, je suis partie de la maison à presque 8h30, heure à laquelle je devais être présente à la garderie. Heureusement, le patron a été super compréhensif (sa voiture à lui non plus ne partait pas) et m'a dit de ne pas me stresser avec ça. Je suis arriver vers 8h50 finalement.


La journée s'est bien déroulée...c'est du sport, quand même 11 bébés de 18 mois (et deux qui ont 2 ans)! On a beau être deux éducatrices dans le local, il faut vraiment avoir des yeux tout le tour de la tête. Et il y a du changement de couches à faire pas mal tout le temps!

C'est un groupe de gars, il y a 8 gars et 3 filles. Il paraît qu'ils étaient très excités hier, mais je ne les trouvais pas si pires que ça. C'est sûr que ça court et ça crie, mais après tout, ils découvrent! Et le local n'est pas idéal non plus, il est fait tout en longueur, mais très peu large...alors les enfants prennent ça pour une piste de course et ils courent d'un bout à l'autre. Je suis habituée avec les gars de cet âge grâce à mon neveu (il a 16 mois et demi), mais en avoir 11...c'est autre chose!

Ils semblent avoir bien réagi, il n'y en a pas un qui a pleuré en me voyant...j'en ai qui sont venus pour que je les prenne dans mes bras. Je pense que l'intégration devrait se faire assez facilement.

J'ai été là de 9h à 5h, et la journée a passé assez vite. Mes heures de travail seront pas mal de 8h à 5h, avec 30 minutes de dîner. Ça me va...J'ai un lundi sur deux de congé. Cool pour mes week-end à Gatineau! :)

Alors voilà, en gros ça ressemble à ça pour le moment. Je pense que je vais aimer ça, une fois que je serai habituée à la routine et aux changements de couches constants!

Mais...ce sont des bébés, et déjà, je les adore!!! Quand ils rient de bon coeur, je craque!

15 janvier 2009

Ça y est!!!

Youppi!!!

J'ai eu l'emploi à la garderie!

Je commence demain...l'éducatrice sera là, mais je verrai le déroulement de la journée et je commencerai à faire connaissance avec les autres!

C'est différent de ce à quoi je suis habituée par exemple, car je travaillerai avec des bébés de 18 mois. J'ai bien hâte de voir si j'aimerai ça!

Et en plus, des trois entrevues que j'ai eues, c'est celle-là qui paye le plus!

Je suis super contente!

14 janvier 2009

Regain?

Eh bien, j'ai une autre entrevue demain! Je ne m'y attendais pas vraiment, mais bon, ils m'ont rappelée. C'est une autre garderie, j'ai bien hâte de voir ce que ça donnera cette fois-ci. Celle-là non plus n'est pas tellement loin de chez moi, à une dizaine de kilomètres.

De plus, hier j'avais appelé une agence de placement. Je leur ai fait parvenir mon cv et je vais les rencontrer vendredi pour une entrevue et passer les tests comme word, excel (oups...besoin de me remettre à niveau là-dessus!), grammaire française (youppi, je vais pouvoir épater la galerie!) et grammaire anglaise (oups...j'espère qu'ils vont voir les résultats AVANT ceux de grammaire française!!!). Ça devrait durer 2h environ, d'après la dame.

Au moins, ça fait ça...je sais qu'avec l'agence de placement j'aurai plus d'entrevues, au moins. Alors je pense que ça ne devrait plus être trop long avant que je puisse avoir un emploi. Du moins, je croise tout ce qui se croise pour que ça soit le cas!!!

Et demain matin, je m'en vais enfin rencontrer ma copine virtuelle (pour l'instant) maman Couvée (je voulais mettre le lien de son blog mais je ne sais pas comment!) et ses trois jolies princesses...j'ai bien hâte de faire leur connaissance!

Pas pire, quand même, comme milieu de semaine!

12 janvier 2009

Déception

Eh bien, finalement, l'autre entreprise pour laquelle j'avais passé une entrevue ne m'a pas choisie non plus. Je suis déçue, j'aurais tellement aimé ça déjà avoir mon travail à Québec! Malheureusement, mon manque d'expérience en travail de bureau a joué contre moi cette fois-ci. Apparemment, j'avais fait une belle entrevue, mais ils ont choisi quelqu'un qui avait déjà été commis de bureau, même si pourtant aucune expérience n'était requise, selon l'offre qui était annoncée.

Me reste à me relever les manches...cette semaine j'irai m'inscrire dans une agence de placement.

:(

8 janvier 2009

Pas de garderie


Finalement, je n'ai pas eu le poste d'éducatrice en garderie.

J'avoue être surprise, j'étais pratiquement certaine de l'avoir. J'avais toutes les compétences et je sais très bien que j'ai fait une bonne entrevue. Probablement qu'il y avait une autre personne exactement dans la même situation que moi, mais qui avait peut-être déjà travaillé ou remplacé dans des CPE, ce qui lui aurait donné l'avantage. Ou peut-être qu'elle a choisi au hasard. Peu importe, ce n'était pas pour moi, il faut croire!

J'ai postulé pour d'autres emplois aujourd'hui, et j'attends toujours des nouvelles de l'autre poste en début de semaine prochaine. Quelque chose m'attend en quelque part, il suffit d'être patiente! Ça aurait été trop facile, première entrevue et déjà un emploi! Je continue dans mes recherches et je persévère...il y a un emploi pour moi à Québec, c'est sûr!

6 janvier 2009

Des nouvelles des entrevues

Eh bien voilà, mes deux entrevues sont terminées.

À 10h, j'avais celle à la garderie. Ça a super bien été! Je suis restée 1h dans la garderie, et j'ai eu droit à la visite de tous les locaux.

J'étais prête pour l'entrevue, ayant même apporté avec moi mon évaluation de stage au préscolaire ainsi que quelques activités que j'avais réalisées avec les élèves, question d'épater la galerie. Et ça a fonctionné! Elle a adoré ce que j'ai fait avec mon arbre de gentillesse et ma boîte à lunch!

C'est un poste à temps plein, 37h par semaine, sur 4 jours. J'aurais donc une journée de congé par semaine! Génial! En plus, la semaine que j'ai congé le vendredi (ça varie, ils le font en rotation pour que chaque fille puisse l'avoir), la semaine suivante, la journée de congé est automatiquement le lundi. Ainsi, ça donne une fin de semaine de 4 jours. Parfait pour une fille qui a de la famille et des amis à 5h de route!

C'est dommage par contre, c'est une garderie privée qui n'a pas encore de subvention, ce qui veut dire que les salaires sont peu élevés, comparativement à ce qu'une éducatrice en garderie doit gagner normalement. Mais elle croit recevoir sa subvention au printemps, ce qui fait que nous aurions une bonne augmentation de salaire.

J'aurai des nouvelles demain, car la personne engagée doit y aller vendredi pour rencontrer les enfants, les parents, et voir le fonctionnement d'une journée.

Quant à mon entrevue de cet après-midi pour le poste de commis de bureau, je suis certaine que ça a bien été également. Je m'épatais moi-même avec mes réponses! hihi C'est sûr qu'il y a plus de gens qui ont appliqué pour ce poste, donc proportionnellement, j'ai moins de chance, mais je me suis bien tirée d'affaire, j'en suis certaine.

Le pire, c'est que les deux emplois me tentent. La garderie car c'est connexe à mon domaine, que j'aime bien l'idée du 4 jours/ semaine et qu'en plus, c'est à moins de dix minutes de chez moi. De plus, c'est quand même presque 2$ de l'heure de plus que le poste de commis de bureau. Et il y a toujours la possibilité d'une augmentation de quelques dollars de l'heure d'ici quelques mois.

L'autre, il m'intéresserait plus pour un nouveau défi, connaître autre chose et développer de nouvelles compétences. Je n'ai jamais fait ça, du travail de bureau. Peut-être que j'aimerais ça, faire du 8h30-4h30, une pause le matin, une heure de dîner et une pause l'après-midi! Et surtout, partir le soir sans avoir rien à préparer, à planifier. Fermer la porte de mon bureau et me dire que c'est fini jusqu'au lendemain. En garderie, je me lance encore dans de la planif et de la préparation de matériel en dehors de mes heures de travail...mais au moins, je suis avec des enfants.


Enfin bref, qui vivra verra! C'est sûr que si la garderie m'appelle demain matin pour me dire qu'elle me prend, je vais accepter. Je serais vraiment nouille de refuser ça! Et de toute façon, si ça ne fait pas...il sera toujours temps de chercher autre chose, j'imagine! :)

Des nouvelles à venir!

5 janvier 2009

Deux entrevues!

Oui!!!

Demain, j'ai deux entrevues pour un emploi!

Tout d'abord, samedi j'avais envoyé mon CV pour un poste de commis de bureau dans une compagnie qui est le principal fournisseur de service d'évaluation des risques d'assurance-vie et maladie du Canada. Un emploi de réceptionniste, ni plus ni moins. On est loin de mon domaine, mais au moins, je suis convaincue d'être capable de bien occuper le poste.

La dame m'a rappelée cet après-midi pour faire une entrevue téléphonique, et elle veut me rencontrer demain à 14h.

Ok, le salaire n'est pas génial: c'est moins que ce que je faisais à l'Aubainerie. Mais au moins, c'est du temps plein, et les assurances collectives payées à 100% par l'employeur. De toute façon, c'est mieux que rien, et ce serait des nouvelles compétences.


Alors, tout énervée, j'annonce à tout le monde que j'ai une entrevue demain après-midi.

Quelle ne fut pas ma surprise, vers 19h tantôt, de recevoir un appel. Une responsable de garderie a vu ma candidature sur le site d'Emploi-Québec, alors que je n'avais pas postulé pour ce poste en particulier (en fait, sur le site, on peut mettre en ligne notre profil en énonçant nos compétences. Les employeurs ont accès à cela et ils peuvent nous contacter s'ils pensent que l'on convient à l'emploi). Elle a absolument besoin d'une éducatrice pour lundi prochain, et elle est très intéressée par moi, étant donné que j'ai un bacc en éducation. C'est pour un groupe de 4-5 ans, un remplacement de congé de maternité de 18 mois à 2 ans. SUPER!!! Et sûrement mieux payé que commis de bureau à l'autre endroit! Et surtout, c'est dans mon domaine! Des 4-5 ans, on s'entend que c'est pratiquement la maternelle!

Alors mon entrevue à la garderie est à 10h demain matin! Youppi!

Nouvelle venue


Il y a une nouvelle venue dans notre maison: une jolie petite chatte de quelques semaines. En fait, elle aura deux mois le 14 janvier. Elle est minuscule, mais tellement mignonne! En plus, elle est super affectueuse. Elle peut facilement rester deux heures couchée sur nos genoux, et elle fait dodo dans notre lit. Il faut faire attention pour ne pas l'écraser car elle a tendance à se coucher entre nous deux!

Je l'ai appelée Nala, comme dans le Roi Lion. Je trouve que ça lui va bien.

J'adore les chats...chez mes parents, j'en ai une qui a 12 ans et que j'adorais, même si elle était ultra indépendante et qu'elle n'aimait pas beaucoup de gens. Ça m'a néanmoins fait beaucoup de peine de la quitter.

Au moins, maintenant, j'ai ma belle Nala. En plus, comme c'est un chaton, elle est encore tout enjouée, elle met de la vie partout dans la maison!

Je suis vraiment contente de l'avoir! Je vous montre une photo, afin que vous puissiez craquer à votre tour! :)