6 janvier 2009

Des nouvelles des entrevues

Eh bien voilà, mes deux entrevues sont terminées.

À 10h, j'avais celle à la garderie. Ça a super bien été! Je suis restée 1h dans la garderie, et j'ai eu droit à la visite de tous les locaux.

J'étais prête pour l'entrevue, ayant même apporté avec moi mon évaluation de stage au préscolaire ainsi que quelques activités que j'avais réalisées avec les élèves, question d'épater la galerie. Et ça a fonctionné! Elle a adoré ce que j'ai fait avec mon arbre de gentillesse et ma boîte à lunch!

C'est un poste à temps plein, 37h par semaine, sur 4 jours. J'aurais donc une journée de congé par semaine! Génial! En plus, la semaine que j'ai congé le vendredi (ça varie, ils le font en rotation pour que chaque fille puisse l'avoir), la semaine suivante, la journée de congé est automatiquement le lundi. Ainsi, ça donne une fin de semaine de 4 jours. Parfait pour une fille qui a de la famille et des amis à 5h de route!

C'est dommage par contre, c'est une garderie privée qui n'a pas encore de subvention, ce qui veut dire que les salaires sont peu élevés, comparativement à ce qu'une éducatrice en garderie doit gagner normalement. Mais elle croit recevoir sa subvention au printemps, ce qui fait que nous aurions une bonne augmentation de salaire.

J'aurai des nouvelles demain, car la personne engagée doit y aller vendredi pour rencontrer les enfants, les parents, et voir le fonctionnement d'une journée.

Quant à mon entrevue de cet après-midi pour le poste de commis de bureau, je suis certaine que ça a bien été également. Je m'épatais moi-même avec mes réponses! hihi C'est sûr qu'il y a plus de gens qui ont appliqué pour ce poste, donc proportionnellement, j'ai moins de chance, mais je me suis bien tirée d'affaire, j'en suis certaine.

Le pire, c'est que les deux emplois me tentent. La garderie car c'est connexe à mon domaine, que j'aime bien l'idée du 4 jours/ semaine et qu'en plus, c'est à moins de dix minutes de chez moi. De plus, c'est quand même presque 2$ de l'heure de plus que le poste de commis de bureau. Et il y a toujours la possibilité d'une augmentation de quelques dollars de l'heure d'ici quelques mois.

L'autre, il m'intéresserait plus pour un nouveau défi, connaître autre chose et développer de nouvelles compétences. Je n'ai jamais fait ça, du travail de bureau. Peut-être que j'aimerais ça, faire du 8h30-4h30, une pause le matin, une heure de dîner et une pause l'après-midi! Et surtout, partir le soir sans avoir rien à préparer, à planifier. Fermer la porte de mon bureau et me dire que c'est fini jusqu'au lendemain. En garderie, je me lance encore dans de la planif et de la préparation de matériel en dehors de mes heures de travail...mais au moins, je suis avec des enfants.


Enfin bref, qui vivra verra! C'est sûr que si la garderie m'appelle demain matin pour me dire qu'elle me prend, je vais accepter. Je serais vraiment nouille de refuser ça! Et de toute façon, si ça ne fait pas...il sera toujours temps de chercher autre chose, j'imagine! :)

Des nouvelles à venir!

2 commentaires:

grenouille verte a dit…

bonne chance et surtout....laisse faire l'univers......le poste idéal t'attends quelques parts !! xx

Charlotte Moderne a dit…

Grenouille verte à raison! La vie va t'envoyer ce qui est bon pour toi!