23 janvier 2009

Une semaine plus tard...

Je sais, je sais. Ça fait une semaine que je n'ai absolument rien écrit. C'est que, lorsque j'arrive à la maison, je suis trop fatiguée pour m'installer devant mon ordi! Je prépare le souper, quand on s'installe devant un épisode de Beautés désespérées (c'est génial de pouvoir louer les DVD et écouter les épisodes les uns après les autres!) et je ne bouge plus de là jusqu'au moment du dodo.

Je commence à être plus habituée avec mes petits loups. Je ne suis pas encore convaincue à 100% que les 18 mois sont ma tranche d'âge, mais je ne panique plus à l'idée de ce que je ferais si j'étais toute seule toute une journée avec mon ratio d'enfants, soit 8. Je suis maintenant plus rapide pour les changements de couches, ce qui aide vraiment.

De plus, les bébés viennent à moi de plus en plus facilement. Aujourd'hui, je suis entrée à 8h, comme d'habitude. Or, nous avions seulement 7 enfants donc une des éducatrices devait quitter. Normalement, j'aurais laissé partir l'autre, elle devait d'ailleurs aller récupérer sa voiture au garage. Mais je venais à Gatineau en fin de semaine et je considérais que c'était intéressant de pouvoir faire la route de jour, plutôt que de soir, alors j'ai demandé à ma collègue si je pouvais quitter. J'ai vu dans son visage que ça ne lui tentait pas trop, mais le boss était là et lui a dit que de toute façon, elle manquait déjà pas mal (en fait, elle n'est pas là le mardi ni le jeudi, mais c'est parce qu'elle a de l'école...mais quand même, ça fait 2 jours de moins par semaine). Dans ses yeux, j'ai lu quelque chose qui devait ressembler à: "Ouain pis, elle, elle est nouvelle, alors pourquoi c'est elle qui devrait partir?". Mais elle n'a rien dit, et elle m'a laissée quitter, même si ça ne faisait pas son affaire. J'ai donc pu partir pour chez mes parents à 12h plutôt qu'à 5h!

Enfin bref, je disais que je suis entrée à 8h, et j'ai pu finalement quitter à 9h30. Lorsque je suis sortie du local, certains enfants voulaient me suivre. Je les ai retournés dans le local et j'ai fermé la porte, et j'en ai entendu qui pleuraient...ça doit être un bon signe, non? ;)

Ce soir je suis allée voir mes anciennes employées au magasin. Étrange sensation que de retourner dans un endroit ou on a travaillé si longtemps, mais de ne plus faire partie du lieu...


Bref, j'ai eu une semaine assez dure au niveau de la fatigue, d'autant plus que j'ai attrapé un rhume. Mais j'imagine que plus j'aurai de l'expérience, moins j'aurai de fatigue au bout d'une journée, du moins je l'espère! Mon patron a eu une rencontre du comité de parents et il paraît qu'il n'a eu que des bons commentaires pour moi. Youppi!

Alors voilà, je sors tranquillement du mode survie! :)

2 commentaires:

La vie au Max a dit…

Très bon signe si les enfants te suivent et pleurent à ton départ, tu es des leurs maintenant!

grenouille verte a dit…

c'est bon d'entendre tout ce positif !! bonne semaine xxx