3 octobre 2008

L'odeur des biscuits...


Ok, j'ai une confession à faire: je ne suis pas cuisinière.

En fait, ce n'est pas que je ne suis pas "bonne". Généralement, ce que je le fais, je le réussis quand même pas trop mal (sauf ce qui implique de faire fondre de la cassonade...je n'ai pas encore trouvé le truc pour que ça ne devienne pas du ciment!).

Sauf que je n'éprouve aucun plaisir à cuisiner...ou devrais-je dire, je n'éprouvais aucun plaisir, jusqu'à il y a peu de temps.

J'ai découvert un peu le plaisir de cuisiner à deux, et depuis, même lorsque je suis seule, je suis davantage portée à cuisiner. Au diable les toasts ou les sandwichs pour souper, je suis capable de mieux que ça!

Ce n'est un secret pour personne, j'ai une dent sucrée, et en cuisine, ce que je réussis le mieux, ce sont les pâtisseries.

Ce soir, j'ai fait des biscuits au beurre d'arachides et pépites de chocolat...ils sont succulents.

Mais au-delà du goût, j'adore l'odeur qu'il y avait dans la maison! Ça sent...sympathique, si vous voyez ce que je veux dire. Ça sent accueillant.

Et j'en connais quelques-unes qui se régaleront demain au boulot...car évidemment, je ne les mangerai pas tous, quand même!

Qui sait, peut-être me lancerais-je dans l'élaboration d'un repas plus élaboré sous peu....maintenant que je développe le goût de cuisiner, peut-être que rien ne sera plus à mon épreuve!

(Bon, ok, je me sens peut-être légèrement superwoman ce soir! hihi)

Aucun commentaire: