10 décembre 2008

Des gens bons...

Dans le monde de fous dans lequel nous vivons, il y a encore des gens bons.

Hier, malgré la tempête, je devais quitter Québec pour revenir à Gatineau. M'armant de courage (je déteste la conduite hivernale), je pars, tranquillement. Au début ça allait bien, c'était plus du vent que d'autre chose. Je pouvais rouler à une vitesse normale.

Un moment donné, alors que j'étais sur la 40 direction Montréal, je commençais à ralentir un peu à cause de la poudrerie. Une minivan me dépasse et la passagère me fait de gros signes. Je pense que c'est des frustrés de la route qui sont fâchés parce que je ne roule pas trop vite (sécurité avant tout!), alors je continue mon chemin en fulminant un peu.

Quelques minutes plus tard, la minivan met son clignotant et se tasse sur le côté. Juste comme je passe, je vois le conducteur qui sort sa main par la fenêtre et qui me fait signe de me tasser. Là, j'étais derrière eux, ils ne pouvaient pas chialer! C'était donc que quelque chose n'allait pas.

Eh bien, l'un de mes pneus arrière était en train de devenir mou. En fait, il l'était déjà pas mal! Je ne m'en étais pas rendu compte, trop concentrée sur la route. Le monsieur m'a offert de prendre la prochaine sortie et de mettre de l'air dans mon pneu, puis de trouver un garage pour le faire vérifier.

C'était un couple de grands-parents qui s'en allaient voir leur petit-fils, né hier matin. Ils ont néanmoins pris environ 1h de leur temps pour m'aider avec mon pneu, poussant la gentillesse jusqu'à en trouver un près d'une entrée d'autoroute pour que j'aie de la facilité à la reprendre pour m'en aller chez nous!

Je n'en reviens pas comment certains gens peuvent être réellement gentils. Si ça n'avait pas été d'eux, mon pneu aurait pu être abîmé voire inutilisable. Un peu fâchant étant donné que je viens de les changer! Finalement, j'avais un clou de 2 pouces dedans...heureusement que je suis allée au garage!

Si quelqu'un vous raconte qu'ils ont aidé une jeune inconnue avec un pneu, remerciez-les infiniment de ma part!


Ah oui, pour information, avec la tempête d'hier et ma mésaventure de pneu, je suis partie de Québec à 9h15 et je suis arrivée à Gatineau à 5h50!

PLUS JAMAIS JE NE PARTIRAI DANS UNE TEMPÊTE!

Et voilà...il y a encore des gens bons en ce temps des Fêtes! :)

1 commentaire:

grenouille verte a dit…

quand nous sommes soi-même une bonne personne ,on en remarque tout pleins !! bonne route !! xxx