21 mars 2009

Réflexion


Au menu de mes réflexions ces temps-ci: mon choix de carrière.

En fait, je me demande simplement si j'ai encore le goût de travailler avec les enfants. Je les aime, je les adore, ça, il n'y a pas de doute. Mais je me demande si je suis faite pour travailler avec eux toute la journée...

Ils me font rire et j'adore quand ils découvrent de nouvelles choses, la petite lueur dans leurs yeux, leurs câlins et leurs je t'aime.

Mais il y a aussi tous les moments où on doit répéter 200 fois une consignes et qu'ils n'écoutent pas, ceux où ils t'ignorent, ceux où on doit régler un conflit entre deux enfants, etc. C'est épuisant, à la longue.

Et oui, c'est plus facile avec un groupe de 4 ans, j'aime davantage ça, je suis moins épuisée qu'avec mes 18 mois, mais...je sais pas, on dirait que je ne me sens pas à ma place. J'étais vraiment mieux avec mes élèves de 7-8 ans, plus autonomes...Je crois que les garderies, ce n'est pas vraiment pour moi, au bout du compte. Je ne déteste pas mon travail, mais on dirait que je le fais juste parce que je dois le faire, et que je ne m'amuse pas autant que je le devrais, finalement.

Disons que je songe sérieusement à retourner à l'école en septembre. Si ce n'est pas à l'université tout de suite, je pourrais suivre un cours en formation professionnelle ou encore un certificat à l'université, je verrai. Pour l'instant, je dois réfléchir à ce que j'aimerais faire d'autre...

Je suis un peu déçue, je pensais en avoir terminé avec les études, et je me rends maintenant compte que ce que je voulais tant faire de ma vie n'est pas pour moi...c'est difficile à avaler, surtout quand on n'a jamais eu d'autres options en tête.

1 commentaire:

La vie au Max a dit…

Faire un choix de carrière est toujours difficile. On étudie, mais une fois sur le terrain, ce n'est pas la même chose souvent.