6 octobre 2010

Étienne Drapeau

Je me permets de faire un peu de pub pour vanter un artiste que j'apprécie tout particulièrement, Étienne Drapeau.

Je suis sa carrière depuis le début, il y a déjà plusieurs années. Ses deux premiers albums étaient épatants, mais le troisième, Paroles et Musique, est tout simplement...renversant.

Dans chacune des chansons, il y a au moins une petite phrase qui vient nous chercher plus particulièrement. Vous savez, celle qui fait qu'en marchant, on s'arrête pour se dire: "ayoye, c'est tellement vrai!". La phrase qui nous fait sourire, ou la phrase qui nous arrache quelques larmes.

Tout au long de l'album, Étienne touche à des sujets émouvants, de façon exceptionnelle. Son succès "Les femmes que j'ai aimées" reste l'une des plus belles du disque, selon moi, mais elle n'est pas la seule. J'ai beaucoup apprécié la chanson "Tu seras", un homme qui souhaite que sa blonde soit la femme de sa vie. Je n'ai pu m'empêcher d'être émue en entendant la chanson qu'il a écrite pour ses parents.

Il y a un bel équilibre entre les chansons plus émouvantes et celles plus légères, voire même comiques.

Un album qu'on prend plaisir à écouter, plusieurs fois. C'est difficile de changer de disque lorsqu'il est terminé...mais après tout, qui nous oblige à le changer, n'est-ce pas? C'est ainsi que depuis que je l'ai, je n'ai écouté rien d'autre.

Étienne, c'est un artiste à part entière. Il connaît son public, il sait ce que nous apprécions, et il n'a pas peur de nous le servir sur un plateau d'argent. Gageons que nous serons nombreux (ses) à le suivre pendant encore très longtemps, d'autant plus qu'on sent qu'il prend plaisir à nous rencontrer pour jaser.

Il sera présent sur la scène artistique pour de très belles et longues années, j'en suis plus que convaincue. Je lui souhaite tout le succès qu'il mérite, et qu'il continue à nous écrire d'aussi beaux textes, et d'aussi belles mélodies.

Courez acheter son disque, vous ne pourrez pas le regretter! Quant à moi, j'ai vraiment hâte de voir ses dates de tournées, car je crois que je me débrouillerai pour y aller plus d'une fois!

Aucun commentaire: