17 octobre 2010

Le pouvoir d'un jus de pamplemousse

Ce message au titre spécial se veut en fait un hommage à une amitié qui m'est chère.

Il y a presque 10 ans maintenant est entrée dans ma vie une fille merveilleuse qu'on surnommait, avec raison, Sourire. Comme son surnom l'indiquait, elle rayonnait littéralement.

Je l'avais connue via un site web dédié à un chanteur que l'on aimait toutes les deux. Après des mois de clavardage, nous avons finalement décidé de nous rencontré. Elle vivait à Mascouche, moi à Gatineau. Je prenais donc l'autobus voyageur, pour la première fois, seule, direction Montréal. Elle allait venir me chercher au métro.

J'arrivai à Montréal, un peu (beaucoup) stressée. Et si ça ne cliquait pas en vrai??? Après tout, je ne la connaissais pas vraiment!

Mon amie n'était pas encore arrivée. Je décidai donc d'aller m'acheter un jus. Allez savoir pourquoi, je suis allée prendre un jus de pamplemousse, alors que je DÉTESTE ce fruit. J'étais trop nerveuse sans doute, je n'ai pas dû regarder l'étiquette.

Elle est arrivée peu après, alors que je prenais une gorgée et que je faisais une grimace. On se salue, on s'embrasse, oups! Elle m'écrase les orteils et pas juste un peu!!! Elle était aussi nerveuse que moi.

En fin de compte, ça a cliqué. On est devenues très très amies, on se parlait des heures durant, on s'est visitées à quelques reprises.

Nous avons vieilli, chacune de notre côté. Nos vies étant éloignées, nos études également, nous nous sommes un peu perdues de vue les dernières années. Par contre, nous étions toujours l'une et l'autre dans nos contacts MSN messenger; c'est juste qu'on se parlait moins.

Dernièrement, j'ai eu une belle conversation avec elle, et j'ai réalisé que peu importe ce qui nous séparait physiquement, notre amitié sera toujours spéciale. On a vécu des moments très intenses ensemble, que je ne pourrai jamais oublier. On a ri, on a pleuré, on a crié, chanté, fait de l'équitation, partagé plein de choses.

Dans quelques semaines, elle donnera naissance à un petit garçon. Ma belle, avec une maman comme toi, ton fils ne pourra être qu'à son tour un rayon de soleil. Tu feras une excellente maman, j'en suis convaincue! Et je serai toujours là pour t'appuyer. Je sais que tu me lis parfois, j'espère que tu tomberas sur ce message et que tu comprendras que tu es importante dans ma vie!

Les histoires d'amitié ne commencent pas toutes de la même façon. Nous, ça a commencé par un jus de pamplemousse et des orteils écrasés. À partir de là, n'importe qui aurait pu abandonner, mais nous, parce que nous sommes spéciales, on a persévéré et on a bâti quelque chose de bien. C'est notre histoire, elle nous appartient, et il me fait bon de me la remémorer une fois de temps en temps.

Depuis ce jour, je n'aime pas plus le jus de pamplemousse, mais il me vient toujours un sourire aux lèvres lorsque j'en vois un!

Merci Sourire de faire partie de ma vie!

1 commentaire:

Mariève alias Sourire a dit…

Ohhh... Vraiment, ton message, il est tout plein gentil! Difficile d'écrire sur le coup de la lecture. Je reviendrai à tête reposée et surtout, pas au travail...
Mais, je tenais tout de même à te dire un merci sincère. Une conversation comme celle de la semaine dernière me fait réaliser que malgré le temps qui passe, rien n'a changé entre nous et ça, ça fait du bien!
Que le pamplemousse soit avec toi ma belle :)