27 novembre 2010

Les yeux

Dans les yeux, on peut lire tellement de choses...

Lorsque je suis allée à l'aéroport chercher mon amoureux, j'étais seule devant les portes d'arrivée et j'observais les gens. Certains semblaient impatients, pas trop contents d'être là. J'en déduisais qu'ils venaient chercher quelqu'un qui n'était pas parti depuis très longtemps.

D'autres avaient la joie d'inscrite partout sur leurs visages. Certains avaient des affiches de bienvenue, d'autres marchaient impatiemment de long en large. D'autres encore fixaient fébrilement le tableau des arrivées, puis, leurs montres, pour vérifier si le vol était arrivé. Ceux-là, je savais qu'ils étaient dans la même situation que moi: ils avaient hâte de voir la personne qu'ils venaient chercher.

Les yeux reflètent tout: la joie, l'amour, la peine, la colère, l'impatience. Il suffit de savoir lire en eux pour entrer légèrement dans la bulle de l'autre. Si tout le monde portait attention aux regards, qui sait s'il n'y aurait pas moins de problème de communication? Parce qu'aborder quelqu'un qui a envie de pleurer en sautant de joie, ce n'est peut-être pas la meilleure tactique.

Porter attention au non-verbal...quel pourcentage de la population le fait réellement?

Aucun commentaire: