27 novembre 2010

Aveu

Cet après-midi, je fais un aveu:

Je ne déteste pas vraiment pelleter...

Je m'explique, avant que mon chum me lise et que la corvée me revienne de droit! Je ne déteste pas pelleter lorsqu'il ne fait pas froid et que la neige est légère. J'habite à un endroit où il y a un très grand terrain; on a un gars pour le déneigement (avec une allée de plus de 300 mètres, pas trop le choix!). Tantôt, je suis allée pelleter autour de ma voiture, devant les bacs de poubelles et les escaliers. Ça m'a pris une bonne demi-heure.

J'aime voir le blanc immaculé autour de moi. J'aime être dehors et ne pas avoir froid parce que comme je travaille, mes pieds n'ont pas le temps de geler. J'aime regarder les flocons qui tombent doucement.

Si ce n'était pas de la conduite hivernale et du froid, je pense que l'hiver serait une saison que j'aimerais particulièrement. En plus, en regardant par la fenêtre de ma cuisine, la vue est superbe: la neige qui colle aux arbres, la rivière en contrebas...Que j'aime vivre à la campagne!!!

Aucun commentaire: