29 décembre 2008

Les Fêtes


Comme la majorité de la blogosphère, à mon tour maintenant de venir raconter mon temps des Fêtes...

Le 24, nous sommes restés dans la famille de mon copain. On a eu un petit souper, on a bien mangé et bien ri pendant la soirée.

Le 25, nous devions aller chez mes grands-parents à 7h de route d'ici, donc dans nos plans, on se levait pas mal tôt! Mais finalement ma grand-maman étant malade, nous allions chez mes parents à Gatineau pour le souper.

Ma mère avait fait un bon souper, et j'étais bien contente de revoir tout mon petit monde, même si ça ne faisait pas longtemps que j'étais partie! J'ai été bien contente de revoir mon neveu Alexis, qui comme à son habitude était de très bonne humeur. En plus, il faisait de grands sourires à mon copain, même s'il ne le connaissait pas! C'est vraiment un bon petit bonhomme. Il s'en est donné à coeur joie dans le déballage de cadeau, c'était vraiment mignon de le voir faire.

Après le souper, nous allions chez ma tante. Là, le party lève toujours et encore une fois cette année, ça n'a pas été long! Les verres s'enchaînaient et le karaoké a fini par sortir.

Bon, je l'admets: j'ai trop bu ce soir-là. Mais bon...tant que ça n'arrive pas tous les jours hein! Il n'y a qu'un 25 décembre par année, après tout! J'avais beaucoup de plaisir à chanter avec ma belle-soeur, ma cousine, ma tante et mon oncle!

J'avoue cependant que la fin de soirée a peut-être été légèrement plus...déplaisante. C'est ce qui arrive lorsque la vodka coule à flots! On s'est couchés à 4h30.

Le lendemain, souper chez ma grand-mère. Ambiance totalement opposée...nous sommes partis très tôt et avons fini la soirée au cinéma.

Nous repartions de Gatineau hier matin pour un arrêt à Montréal chez les amis de mon chum. Arrêt qui s'est prolongé jusqu'à 23h15, ce qui nous a fait revenir à 1h45 environ à Québec. Mais j'ai bien aimé ma soirée, j'ai appris à connaître ses amis, avec qui je me sens beaucoup plus à l'aise que la dernière fois que je les avais vus.

Alors voilà...mon temps des Fêtes ressemblait à ça! :0) Je vous laisse en passant une jolie photo de mon neveu, qui est rendu à 16 mois!

Aucun commentaire: