30 décembre 2008

Rétrospective de 2008

À l'aube de l'année 2009, me voilà à faire mon bilan, comme l'a fait une bloggeuse...

Qu’as-tu fait en 2008 que tu n’avais jamais fait avant?

- Je suis partie de chez mes parents...tardivement il est vrai, mais c'est fait! C'est tout récent donc je n'ai rien à dire encore là-dessus mais au moins, je ne suis plus une "Tanguy"! Et je n'ai pas fait les choses à moitié, m'en allant à cinq heures de route de chez mes parents.


Est-ce que tu as tenu tes résolutions de l’année passée, et vas-tu en faire pour la nouvelle année?

- Oui, en effet. Ma plus grande résolution était de prendre un peu plus d'assurance et de confiance en moi et j'ai réussi. Je vais garder cette résolution pour 2009 car avec mon déménagement dans une autre ville, j'en aurai besoin! De plus, je me donne pour défi d'améliorer ma susceptibilité, et de profiter des moments de bonheur qui s'offrent à moi.


Est-ce que quelqu’un dans ton entourage a eu un enfant?

Oui, ma copine Andréane. Un beau grand et gros Jérôme, né le 2 octobre.


Est-ce que quelqu’un dans ton entourage est mort?

- Heureusement pour moi, non. Et j'espère que ça restera ainsi!


Quels pays as-tu visité?

- Je suis allée en République dominicaine en avril dernier, à Cabarete plus précisément. Ce n'était pas un voyage de rêve, mais c'était un voyage quand même! :)


Qu’aimerais-tu avoir en 2008 que tu n’as pas eu en 2007?

- Un poste en enseignement...ou à tout le moins un emploi avec un salaire intéressant. Une vie parsemée de moins de questionnements inutiles et d'angoisses sans fin!


Quelles dates de 2008 resteront gravées à jamais dans ta mémoire, et pourquoi?

- Le 6 avril, pour une rencontre spéciale. Le 12 avril, jour où je partais en voyage. J'étais très excitée! Le 22 août, je suis allée voir Céline Dion sur les Plaines à Québec. Le 23 août, mon neveu a eu 1 an! Le 26 octobre, jour où mon chum m'a demandé d'aller vivre avec lui. 13 décembre, party de Noël de ma job. Mémorable!


Quel a été ton plus grand accomplissement de l’année?

- Il ne me semble pas avoir fait un grand accomplissement cette année, alors je vais dire conserver une belle relation avec mon petit neveu et garder mes amitiés précieuses...


Quel a été ton plus grand échec?

- Au moins ça s'équilibre avec la question précédente: je n'ai pas l'impression d'avoir vécu un grand échec non plus.


Qui sont les gens dont l’attitude mérite une bonne mention?

- Sans doute mes parents, mes amis et mon copain...je n'ai pas un caractère toujours facile mais tous m'ont supportée!


Qui sont les gens dont l’attitude t’a causé des problèmes?
- Personne...


Où a été dépensé la plupart de ton argent?

- Si on exclut les paiements d'auto et autres...dans les vêtements, sans doute! J'ai découvert le Smart Set et depuis, je le visite fréquemment.


Pour quoi t’es-tu réellement excité(e)?

- Les premiers pas de mon neveu Alexis! J'en ai pleuré de joie!



Quelle(s) chanson(s) associeras-tu toujours à 2008?

- Les chansons de Kaïn, de James Blunt et d'Étienne Drapeau. C'est pas mal tout ce que j'ai écouté en 2008!



En comparaison avec l’année passée à pareille date, es-tu plus heureux?

- Oui, étant donné que je vis maintenant avec l'homme que j'aime. C'est sûr qu'il y a des adaptations à faire, mais j'ai attendu longtemps ce moment et je compte en profiter au maximum. De plus, mon neveu me remplit de bonheur...je ne pensais pas pouvoir l'aimer autant!

Et comme j'ai plus de confiance en moi, je suis également plus heureuse car j'apprends à m'accepter telle que je suis, plutôt que telle que les autres me veulent. Tranquillement, à petits pas, je me laisse la place à moi-même.



Qu’est-ce que tu souhaiterais avoir fait de plus?

- Dit plus souvent aux gens qui m'entourent que je les aime...


Qu’est-ce que tu souhaiterais avoir fait de moins?

- Me questionner sur tout et rien, surtout sur des sujets qui m'angoissaient.


Es-tu tombé en amour en 2008?

- Je suis tombée amoureuse en 2007, mais ça s'est poursuivi en 2008 et ça se continuera en 2009, j'en suis convaincue. Je le suis un peu plus chaque jour...


Quelle a été ton émission de télé préférée?

- Comme d'habitude, l'Auberge du chien noir...ainsi qu'Annie et ses hommes. Et là je suis en train de découvrir Beautés désespérées et Heroes...


Est-ce que tu as de nouveaux ennemis par rapport à l’année passée?

- Si j'en ai, je ne les connais pas!


Quelle a été ta plus grande découverte musicale?

- Étienne Drapeau


Qu’est-ce que tu as voulu et eu?

- Déménager



Qu’est-ce que tu as voulu et n’a pas eu?

- Un poste dans mon domaine


Quelle est une bonne leçon de vie que tu as apprise en 2008?

- Que dans la vie, si on est convaincu de quelque chose et qu'on a la patience de l'attendre, ça finit par arriver. Qu'avec un sourire et un coup de pied au derrière, on peut obtenir beaucoup...et que dès qu'on commence à avoir confiance en soi, les portes s'ouvrent littéralement devant nous pour nous laisser passer.





Bonne année 2009 à tous, profitez bien de chaque seconde qui passe car jamais plus elle ne se renouvellera!

1 commentaire:

grenouille verte a dit…

bonne année toi aussi ....que le meilleur pour 2009 !! xxx