11 décembre 2008

Remplacement

J'ai eu un mini-contrat d'une semaine (en fait, 7 jours) dans une école.

Je commence ce matin.

Une classe de 5ième année en milieu défavorisé. Une semaine avant Noël. Aucune planification.

Euh...il y a quelque chose qui me dit que ça ne sera pas facile! En plus je connais les élèves, j'ai fait de la suppléance dans leur classe de 4ième l'année passée, à quelques reprises. J'espère qu'ils ont "maturé" depuis l'année passée!

Je dois absolument parler à l'autre prof de 5ième pour savoir où ils en sont dans chaque matière. Sinon, comment pourrais-je enseigner?

Je me sens comme si j'allais passer un gros examen ce matin...pas mal stressée!

Mais je me donne pour défi de réussir à avoir du plaisir avec ces enfants-là. Après tout, c'est pour ça que j'ai choisi l'enseignement! Et je me dis qu'au pire, ça va peut-être me prendre 2 jours pour instaurer ma gestion et ma discipline et que ça ira mieux la semaine prochaine!

Aucun commentaire: