30 décembre 2008

Rétrospective de 2008

À l'aube de l'année 2009, me voilà à faire mon bilan, comme l'a fait une bloggeuse...

Qu’as-tu fait en 2008 que tu n’avais jamais fait avant?

- Je suis partie de chez mes parents...tardivement il est vrai, mais c'est fait! C'est tout récent donc je n'ai rien à dire encore là-dessus mais au moins, je ne suis plus une "Tanguy"! Et je n'ai pas fait les choses à moitié, m'en allant à cinq heures de route de chez mes parents.


Est-ce que tu as tenu tes résolutions de l’année passée, et vas-tu en faire pour la nouvelle année?

- Oui, en effet. Ma plus grande résolution était de prendre un peu plus d'assurance et de confiance en moi et j'ai réussi. Je vais garder cette résolution pour 2009 car avec mon déménagement dans une autre ville, j'en aurai besoin! De plus, je me donne pour défi d'améliorer ma susceptibilité, et de profiter des moments de bonheur qui s'offrent à moi.


Est-ce que quelqu’un dans ton entourage a eu un enfant?

Oui, ma copine Andréane. Un beau grand et gros Jérôme, né le 2 octobre.


Est-ce que quelqu’un dans ton entourage est mort?

- Heureusement pour moi, non. Et j'espère que ça restera ainsi!


Quels pays as-tu visité?

- Je suis allée en République dominicaine en avril dernier, à Cabarete plus précisément. Ce n'était pas un voyage de rêve, mais c'était un voyage quand même! :)


Qu’aimerais-tu avoir en 2008 que tu n’as pas eu en 2007?

- Un poste en enseignement...ou à tout le moins un emploi avec un salaire intéressant. Une vie parsemée de moins de questionnements inutiles et d'angoisses sans fin!


Quelles dates de 2008 resteront gravées à jamais dans ta mémoire, et pourquoi?

- Le 6 avril, pour une rencontre spéciale. Le 12 avril, jour où je partais en voyage. J'étais très excitée! Le 22 août, je suis allée voir Céline Dion sur les Plaines à Québec. Le 23 août, mon neveu a eu 1 an! Le 26 octobre, jour où mon chum m'a demandé d'aller vivre avec lui. 13 décembre, party de Noël de ma job. Mémorable!


Quel a été ton plus grand accomplissement de l’année?

- Il ne me semble pas avoir fait un grand accomplissement cette année, alors je vais dire conserver une belle relation avec mon petit neveu et garder mes amitiés précieuses...


Quel a été ton plus grand échec?

- Au moins ça s'équilibre avec la question précédente: je n'ai pas l'impression d'avoir vécu un grand échec non plus.


Qui sont les gens dont l’attitude mérite une bonne mention?

- Sans doute mes parents, mes amis et mon copain...je n'ai pas un caractère toujours facile mais tous m'ont supportée!


Qui sont les gens dont l’attitude t’a causé des problèmes?
- Personne...


Où a été dépensé la plupart de ton argent?

- Si on exclut les paiements d'auto et autres...dans les vêtements, sans doute! J'ai découvert le Smart Set et depuis, je le visite fréquemment.


Pour quoi t’es-tu réellement excité(e)?

- Les premiers pas de mon neveu Alexis! J'en ai pleuré de joie!



Quelle(s) chanson(s) associeras-tu toujours à 2008?

- Les chansons de Kaïn, de James Blunt et d'Étienne Drapeau. C'est pas mal tout ce que j'ai écouté en 2008!



En comparaison avec l’année passée à pareille date, es-tu plus heureux?

- Oui, étant donné que je vis maintenant avec l'homme que j'aime. C'est sûr qu'il y a des adaptations à faire, mais j'ai attendu longtemps ce moment et je compte en profiter au maximum. De plus, mon neveu me remplit de bonheur...je ne pensais pas pouvoir l'aimer autant!

Et comme j'ai plus de confiance en moi, je suis également plus heureuse car j'apprends à m'accepter telle que je suis, plutôt que telle que les autres me veulent. Tranquillement, à petits pas, je me laisse la place à moi-même.



Qu’est-ce que tu souhaiterais avoir fait de plus?

- Dit plus souvent aux gens qui m'entourent que je les aime...


Qu’est-ce que tu souhaiterais avoir fait de moins?

- Me questionner sur tout et rien, surtout sur des sujets qui m'angoissaient.


Es-tu tombé en amour en 2008?

- Je suis tombée amoureuse en 2007, mais ça s'est poursuivi en 2008 et ça se continuera en 2009, j'en suis convaincue. Je le suis un peu plus chaque jour...


Quelle a été ton émission de télé préférée?

- Comme d'habitude, l'Auberge du chien noir...ainsi qu'Annie et ses hommes. Et là je suis en train de découvrir Beautés désespérées et Heroes...


Est-ce que tu as de nouveaux ennemis par rapport à l’année passée?

- Si j'en ai, je ne les connais pas!


Quelle a été ta plus grande découverte musicale?

- Étienne Drapeau


Qu’est-ce que tu as voulu et eu?

- Déménager



Qu’est-ce que tu as voulu et n’a pas eu?

- Un poste dans mon domaine


Quelle est une bonne leçon de vie que tu as apprise en 2008?

- Que dans la vie, si on est convaincu de quelque chose et qu'on a la patience de l'attendre, ça finit par arriver. Qu'avec un sourire et un coup de pied au derrière, on peut obtenir beaucoup...et que dès qu'on commence à avoir confiance en soi, les portes s'ouvrent littéralement devant nous pour nous laisser passer.





Bonne année 2009 à tous, profitez bien de chaque seconde qui passe car jamais plus elle ne se renouvellera!

29 décembre 2008

Les Fêtes


Comme la majorité de la blogosphère, à mon tour maintenant de venir raconter mon temps des Fêtes...

Le 24, nous sommes restés dans la famille de mon copain. On a eu un petit souper, on a bien mangé et bien ri pendant la soirée.

Le 25, nous devions aller chez mes grands-parents à 7h de route d'ici, donc dans nos plans, on se levait pas mal tôt! Mais finalement ma grand-maman étant malade, nous allions chez mes parents à Gatineau pour le souper.

Ma mère avait fait un bon souper, et j'étais bien contente de revoir tout mon petit monde, même si ça ne faisait pas longtemps que j'étais partie! J'ai été bien contente de revoir mon neveu Alexis, qui comme à son habitude était de très bonne humeur. En plus, il faisait de grands sourires à mon copain, même s'il ne le connaissait pas! C'est vraiment un bon petit bonhomme. Il s'en est donné à coeur joie dans le déballage de cadeau, c'était vraiment mignon de le voir faire.

Après le souper, nous allions chez ma tante. Là, le party lève toujours et encore une fois cette année, ça n'a pas été long! Les verres s'enchaînaient et le karaoké a fini par sortir.

Bon, je l'admets: j'ai trop bu ce soir-là. Mais bon...tant que ça n'arrive pas tous les jours hein! Il n'y a qu'un 25 décembre par année, après tout! J'avais beaucoup de plaisir à chanter avec ma belle-soeur, ma cousine, ma tante et mon oncle!

J'avoue cependant que la fin de soirée a peut-être été légèrement plus...déplaisante. C'est ce qui arrive lorsque la vodka coule à flots! On s'est couchés à 4h30.

Le lendemain, souper chez ma grand-mère. Ambiance totalement opposée...nous sommes partis très tôt et avons fini la soirée au cinéma.

Nous repartions de Gatineau hier matin pour un arrêt à Montréal chez les amis de mon chum. Arrêt qui s'est prolongé jusqu'à 23h15, ce qui nous a fait revenir à 1h45 environ à Québec. Mais j'ai bien aimé ma soirée, j'ai appris à connaître ses amis, avec qui je me sens beaucoup plus à l'aise que la dernière fois que je les avais vus.

Alors voilà...mon temps des Fêtes ressemblait à ça! :0) Je vous laisse en passant une jolie photo de mon neveu, qui est rendu à 16 mois!

21 décembre 2008

Tout va bien!

Je suis arrivée à Québec vendredi soir comme prévu, bien que je sois arrivée un peu plus tard que je le croyais. Je courais partout comme une poule pas de tête et il me semblait avoir deux millions de choses à faire, notamment retrouver une prescription pour un médicament que j'avais fait renouveler avec l'idée de la déposer directement ici. Je ne la trouvais pas nulle part et je ne voulais pas partir sans...ce qui a fait en sorte que j'ai couru chez mon médecin pour en avoir une nouvelle. Évidemment, une fois à Québec, j'ai retrouvé celle que je cherchais...

Il me reste encore à défaire mes boîtes, parce que j'ai été très paresseuse depuis mon arrivée. J'ai défait juste ma valise de vêtements! hihi

Hier soir j'ai eu un souper avec une partie de ma nouvelle bellle-famille, c'était bien comme petite soirée. J'adore les soupers comme ça...

Eh bien voilà, je suis arrivée, les deux pieds dans ma nouvelle vie. Je me mets à la recherche d'un emploi dès maintenant, en espérant en trouver un le plus rapidement possible!

En passant maman Couvée, il me fera plaisir de vous rencontrer, tes princesses et toi! Et de peut-être me trouver un nouveau bijou, qui sait! :)

19 décembre 2008

Le grand départ!


Ça y est!

C'est aujourd'hui que je m'en vais vivre à Québec!

Étonnamment, j'ai dormi comme un bébé cette nuit. Je pensais que je serais un peu stressée mais pas du tout!

Alors grosse journée aujourd'hui...j'enseigne ce matin, c'est un pyjama party avec mes élèves (finalement, après une semaine, je les adore! Des vrais petits coeurs...quand ils veulent! Lol) ce matin et je quitterai vers 2h30 environ je crois pour Québec.

Et voilà, ma nouvelle vie est devant moi ce matin!

14 décembre 2008

Une page se tourne...

Et voilà, c'est fait.

Aujourd'hui, j'ai vécu mon dernier jour de travail au magasin. Ça faisait 6 ans et demi que je travaillais là, et ça me fait un peu de peine de penser que c'est réellement fini. On y pense tous, un jour ou l'autre, à partir, mais quand ça arrive pour vrai...on dirait que je sens un vide. Au fil du temps, c'était devenu un peu ma deuxième famille.

Hier soir c'était notre party de Noël, et j'ai eu du plaisir comme jamais. D'ailleurs, je me suis couchée à 4h ce matin! Ouf, pas facile ça. Pendant la soirée, j'ai ri, pleuré, bu (peut-être un peu trop d'ailleurs), dansé (oui oui, pour de vrai!!!)...je suis même allée "quêter" un slow à monsieur Croteau! J'ai fait un joli petit discours qui a fait pleurer le 3/4 des gens présents, madame Croteau et moi les premières.

C'était vraiment une très très belle soirée, même si j'en ai manqué des bouts à quelques reprises. Ce n'est pas grave! Pour une fois, je me suis laissée aller.

J'ai eu un très beau cadeau, une station d'accueil pour mon iPod. C'est vraiment génial de pouvoir mettre mon iPod dessus et d'écouter toute ma musique sans qu'il se décharge car en plus c'est une station qui le recharge.

J'ai vraiment passé la soirée entre le rire et les larmes (madame Croteau ne m'aidait pas du tout, elle-même n'arrêtait pas de pleurer), mais j'ai pu dire à mon petit monde à quel point je les appréciais.

En route vers de nouvelles aventures, maintenant!

13 décembre 2008

Pas si mal

Eh bien, deux jours sont passés dans ma classe de 5ième. Je commence à connaître un peu plus les élèves et leurs personnalités.

Au bout du compte, ils ne sont pas si pires que ça. J'en ai juste 24, ça aide. Ils ne sont pas très forts, sauf 2 élèves qui terminent toujours trop rapidement.

Ils ont tendance à s'énerver rapidement, mais réagissent assez bien au rappel à l'ordre (aussi formulé sous le nom de "pétage de coche") quand ça ne va plus.

J'ai trois élèves plus difficiles. Un qui est hyperactif. Il parle tout le temps, il saute, il court après les autres...la fin de chaque demi-journée est difficile, il n'a plus aucune concentration. Aussi, j'ai une petite fille qui ne se mêle jamais de ses affaires. Malheureusement elle est assise à côté de mon petit qui est hyperactif alors elle parle tout le temps et ils se dérangent un et l'autre. Lundi, je vais la changer de place. De plus, elle ne veut jamais rien faire. Chaque travail que je demande, elle me dit:"Est-ce qu'on est obligés?" Euhhh ma grande, qu'est-ce que tu en penses???

Et l'autre, une énigme...Il est dans sa bulle. Il lit tout le temps, même quand vient le temps de faire un travail. Il faut sans cesse le surveiller (et malheureusement pour lui les élèves autour s'en font un devoir) pour ne pas qu'il lise, et parfois même les confisquer (ses livres). De plus, il se fâche tout le temps, à la moindre remarque. Mais lui, quand il se fâche, il pleure et va se cacher dans le corridor. Ce n'est pas facile de dealer avec ça. Et j'ai senti mon coeur se briser littéralement hier lorsqu'il m'est arrivé avec une feuille sur laquelle il avait écrit qu'il était le garçon le plus idiot de la classe. Que faire???

Hier après-midi, j'ai fait une période d'arts. On a décoré la classe un peu. Il y avait des marqueurs pour les fenêtres et deux fillettes ont écrit dans la fenêtre "Joyeux Noël à la classe de madame Julie et de madame Josée!". Ça peut vouloir dire qu'ils m'ont acceptée, non?

11 décembre 2008

Remplacement

J'ai eu un mini-contrat d'une semaine (en fait, 7 jours) dans une école.

Je commence ce matin.

Une classe de 5ième année en milieu défavorisé. Une semaine avant Noël. Aucune planification.

Euh...il y a quelque chose qui me dit que ça ne sera pas facile! En plus je connais les élèves, j'ai fait de la suppléance dans leur classe de 4ième l'année passée, à quelques reprises. J'espère qu'ils ont "maturé" depuis l'année passée!

Je dois absolument parler à l'autre prof de 5ième pour savoir où ils en sont dans chaque matière. Sinon, comment pourrais-je enseigner?

Je me sens comme si j'allais passer un gros examen ce matin...pas mal stressée!

Mais je me donne pour défi de réussir à avoir du plaisir avec ces enfants-là. Après tout, c'est pour ça que j'ai choisi l'enseignement! Et je me dis qu'au pire, ça va peut-être me prendre 2 jours pour instaurer ma gestion et ma discipline et que ça ira mieux la semaine prochaine!

10 décembre 2008

Des gens bons...

Dans le monde de fous dans lequel nous vivons, il y a encore des gens bons.

Hier, malgré la tempête, je devais quitter Québec pour revenir à Gatineau. M'armant de courage (je déteste la conduite hivernale), je pars, tranquillement. Au début ça allait bien, c'était plus du vent que d'autre chose. Je pouvais rouler à une vitesse normale.

Un moment donné, alors que j'étais sur la 40 direction Montréal, je commençais à ralentir un peu à cause de la poudrerie. Une minivan me dépasse et la passagère me fait de gros signes. Je pense que c'est des frustrés de la route qui sont fâchés parce que je ne roule pas trop vite (sécurité avant tout!), alors je continue mon chemin en fulminant un peu.

Quelques minutes plus tard, la minivan met son clignotant et se tasse sur le côté. Juste comme je passe, je vois le conducteur qui sort sa main par la fenêtre et qui me fait signe de me tasser. Là, j'étais derrière eux, ils ne pouvaient pas chialer! C'était donc que quelque chose n'allait pas.

Eh bien, l'un de mes pneus arrière était en train de devenir mou. En fait, il l'était déjà pas mal! Je ne m'en étais pas rendu compte, trop concentrée sur la route. Le monsieur m'a offert de prendre la prochaine sortie et de mettre de l'air dans mon pneu, puis de trouver un garage pour le faire vérifier.

C'était un couple de grands-parents qui s'en allaient voir leur petit-fils, né hier matin. Ils ont néanmoins pris environ 1h de leur temps pour m'aider avec mon pneu, poussant la gentillesse jusqu'à en trouver un près d'une entrée d'autoroute pour que j'aie de la facilité à la reprendre pour m'en aller chez nous!

Je n'en reviens pas comment certains gens peuvent être réellement gentils. Si ça n'avait pas été d'eux, mon pneu aurait pu être abîmé voire inutilisable. Un peu fâchant étant donné que je viens de les changer! Finalement, j'avais un clou de 2 pouces dedans...heureusement que je suis allée au garage!

Si quelqu'un vous raconte qu'ils ont aidé une jeune inconnue avec un pneu, remerciez-les infiniment de ma part!


Ah oui, pour information, avec la tempête d'hier et ma mésaventure de pneu, je suis partie de Québec à 9h15 et je suis arrivée à Gatineau à 5h50!

PLUS JAMAIS JE NE PARTIRAI DANS UNE TEMPÊTE!

Et voilà...il y a encore des gens bons en ce temps des Fêtes! :)

6 décembre 2008

La tranquillité!


Ahhhh!

Que c'est bon, un samedi après-midi comme celui-là!

La maison est propre, j'ai pris une longue douche chaude, je me suis habillée chaudement et confortablement. Pour la première fois depuis une semaine, j'ai pu me maquiller un peu (je ne pouvais pas à cause de mon oeil). C'est niaiseux, c'est un petit détail, mais juste ça, ça fait que je me sens bien, plus moi! :)

La maison est propre, et le silence règne. Mon copain est parti travailler et je suis seule à la maison, et je relaxe, simplement. Je m'installe au salon avec un roman, emmitouflée dans une couverture et sirotant un bon chocolat chaud. Quoi demander de mieux!

S'il avait continué à neiger à gros flocons comme ce matin, je crois même que j'aurais sorti mon CD de Noël de Mario Pelchat (quelle voix pour les chansons de Noël quand même!) et que j'aurais lu assise face à une fenêtre.

C'est sûr que j'ai hâte (très hâte!) au retour de mon homme ce soir mais en attendant, je retourne lire. Christianna, Max, Sam et Fiona m'attendent!

2 décembre 2008

Ouch!!

Dimanche soir, j'ai fait une folle de moi.

Je me suis planté un doigt dans l'oeil. Pas au sens figuré là, au sens propre. J'ai vraiment mis mon doigt dans mon oeil.

Je faisais des boîtes et j'ai eu l'impression que quelque chose allait tomber dans mon oeil. J'ai voulu mettre mes mains devant mes yeux pour me protéger, mais j'ai fait ça trop rapidement et j'ai égratigné mon oeil au passage.

Résultat: un oeil enflé, rouge et qui coule depuis dimanche soir. Aujourd'hui il est moins pire par contre, et je vois clairement l'endroit où c'est égratigné...Je ne prends pas de chance: ce soir, j'irai voir une optométriste. Elle me prescrira sans doute un antibiotique car je vois un peu embrouillé...

Au moins je n'ai plus mal lorsque je cligne des yeux. Ça fait déjà ça! Et ça ne coule plus autant...Mais quand même!

L'important, c'est que jeudi je puisse bien voir car je suis supposée aller à Québec. Ça fait deux semaines que j'attends ce moment, pas question de le retarder! Il reste quand même deux dodos, ça devrait aller, mais priez pour que ça soit assez guéri pour que je puisse conduire pendant 5h de temps! J'ai esasyé aujourd'hui pour aller à la bibliothèque (une dizaine de minutes), mais mon oeil est encore trop sensible à la lumière et au mouvement.

Bref, avec moi, il faut faire attention avec l'expression "se planter un doigt dans l'oeil"...ça fait deux fois que ça m'arrive cette année, une fois de chaque côté! Et les deux fois ça a fait une grosse infection. Ça fait malllllllll!

:(

29 novembre 2008

Soirée paisible...

Ce soir, j'ai vécu une très belle soirée.

Premièrement, j'ai passé du temps avec l'une de mes meilleures amies. Je ne l'avais pas vue depuis l'été...Seul petit point triste, c'est qu'elle n'avait pas emmené sa fille de un an et demi avec elle, étant donné que nous allions au cinéma et prendre un café ensuite. C'est dommage, j'aurais bien aimé voir la puce, elle doit déjà avoir tant changé depuis l'été!

Enfin bref, nous sommes allés, son chum, elle et moi, au cinéma pour voir le film "Babine", de Luc Picard, tiré du conte de Fred Pellerin. Nouveau genre de film, j'ai été néanmoins surprise. Un autre réalisateur aurait peut-être pu faire un "flop", mais Luc Picard a réussi à faire un film vraiment intéressant. Les personnages sont colorés, ils sont drôles et touchants à la fois. Et que dire des dialogues...ceux et celles qui connaissent Fred Pellerin savent à quoi s'attendre!

Ce n'est peut-être pas le meilleur film que j'ai vu, mais j'ai tout de même bien apprécié. Parfois, ça fait du bien de laisser aller notre imaginaire! :)

Ensuite, discussions diverses autour d'un café et d'un morceau de gâteau...

Bref, une belle soriée relax, entre amis...c'était un pas pire samedi soir finalement!

28 novembre 2008

Des soies...

Dans notre vie, il arrive que nous croisions des personnes qui sont des vraies perles...Je suis chanceuse, ça m'arrive assez régulièrement en fait.

Mais l'année passée dans mon stage, j'ai connu deux enseignantes exceptionnelles. Vous savez, le genre d'enseignantes qui se donnent à fond pour leurs élèves et qui te motivent à faire de même.

Non seulement elles sont de bonnes enseignantes, mais elles sont également des personnes magnifiques. Leur grand coeur se ressent à des milles à la ronde et je ne peux qu'être attirée par leur présence. Elles sont exceptionnelles...À un point tel qu'aujourd'hui, je faisais de la suppléance en avant-midi dans leur école et je suis finalement restée jusqu'à 4h15! Je suis allée aider l'une d'entre elle pour une période et j'ai jasé avec l'autre pendant l'autre...et c'est comme ça presque à chaque fois que je vais à cette école.

Elles ont une oreille incroyable, une bonne humeur à toute épreuve, et elles sont une capacité hors du commun à me faire rire. Lise et Sylvie sont deux femmes qui gagnent à être connues et je suis vraiment heureuse d'avoir pu les côtoyer pendant plus d'un an...

Enfin bref, j'ai deux vraies douceurs dans ma vie, et je compte les garder longtemps, même si je serai loin d'elles sous peu...heureusement qu'Internet et le téléphone existent!

27 novembre 2008

Bravo pour moi!


Aujourd'hui, je suis allée chez le dentiste.

Non, je ne suis pas de celles qui ont une peur incroyable des dentistes. Je n'ai aucun problème à y aller...sauf lorsque l'on doit me piquer!

J'ai une phobie extrême des aiguilles (Dieu seul sait comment j'ai pu me faire faire deux tatouages!). Presque chaque fois que je me fais piquer, je vogue allègrement dans les vergers...c'est-à-dire que je tombe dans les pommes. Prises de sang, vaccins, dentiste, il n'y a aucune exception. Et le pire, c'est que je tombe dans les pommes après...lorsque je me rends compte que ce n'était pas si pire que ça!

Bref, cet après-midi, j'avais un rendez de trente minutes pour réparer deux bébés caries. Y'a rien là...sauf que je devais évidemment me faire piquer! Mais ma dentiste est au courant donc elle n'en fait pas trop de cas, elle me gèle avec un Q-tips juste avant et elle s'arrange pour avoir les mains au-dessus de mes yeux pour ne pas que je voie l'aiguille arriver.

Bref, je ne suis pas tombée dans les pommes, j'ai même pu me lever quelques minutes après pour une radiographie sans même me sentir étourdie...et il y a quelques semaines, j'ai eu une prise de sang sans aucun inconvénient non plus. Serais-je enfin en train de vaincre ma phobie???

Bravo pour moi!

24 novembre 2008

Les petites manies

Je pensais à ça ce matin en me levant (bon, ok, interdiction de rire de moi ici!): avez-vous des petites manies qui vous caractérisent?

Moi, par exemple, j'en ai quelques-unes...

-Le matin, je déteste me lever en me réveillant. C'est pourquoi j'ai pris l'habitude de faire sonner mon cellulaire une demi-heure plus tôt que l'heure à laquelle je veux me lever. Je mets l'alarme en répétition trois fois à dix minutes d'intervalle. Ainsi, lorsque je me lève, je n'ai pas l'impression de devoir courir pour sortir du lit!

- Je brosse toujours mes cheveux en commençant du côté gauche de ma tête. Si je commence à droite, j'ai l'impression que mes cheveux sont mal brossés...

- Je ne pars jamais de la maison sans avoir caressé mon chat. Sinon, on dirait que ça me manque!

- Je déjeune pratiquement toujours devant mon ordinateur. Pourquoi, aucune idée!

- Je branle toujours mon pied droit par terre...j'ai toujours fait ça et je ne sais pas pour quelle raison! Et je suis incapable de faire la même chose avec mon pied gauche.

Il y en a sûrement plein d'autres, mais elles ne me viennent pas en tête en ce moment...mais les avez-vous remarquées chez vous, ces petites manies? On remarque facilement celles des gens qu'on côtoie, mais les nôtres, ce n'est pas toujours évident, puisqu'elles font partie de notre quotidien!

18 novembre 2008

Officiel

Voilà, le pas est franchi: j'ai donné aujourd'hui ma démission à mon employeur! Un premier grand pas plus "officiel" vers mon projet de déménagement.

Ça m'a fait bizarre quand même. Après tout, ça fait plus de 6 ans que je travaille pour eux. Ça a beau n'être qu'un emploi à temps partiel, un moment donné, on finit par s'attacher aux gens! C'est l'une des raisons qui fait que je voulais rester au magasin jusqu'au party de Noël. Ce sera la dernière occasion que j'aurai de revoir tout le monde avant mon départ.

Alors voilà...la démission est donnée, j'ai plusieurs boîtes de faites, j'en emporte demain à Québec...tout ça devient de plus en plus concret!

:-)

Quand ça commence...


J'avais beau me plaindre que je ne faisais pas beaucoup de suppléance, je pense que finalement, il était juste trop tôt dans l'année!

Il faut dire aussi que j'ai dit à une secrétaire que je partais en décembre et que je lui ai dit (subtilement) que j'espérais faire beaucoup de suppléance avant mon départ, question de mettre quelques sous de côté. Elle m'a répondu qu'elle allait m'arranger ça...et elle a tenu parole! Depuis la semaine passée, dans son école elle m'a donné 6 jours en tout (qui s'étalent jusqu'au 4 décembre) et elle a donné mon nom la semaine dernière en référence à une autre école. Ce matin, mon cellulaire sonne, je vois un numéro inconnu. C'était une nouvelle école, qui a eu mon numéro par la secrétaire de l'école où je vais habituellement!

Quand elle m'a dit qu'elle m'arrangerait ça...je ne pensais pas que ça serait à ce point-là! hihi Mais remarquez que je ne m'en plains pas!

11 novembre 2008

En vrac

Ouain, je néglige pas mal mon blog ces temps-ci!

Alors en vrac, ce qui se passe:

- J'ai composé ma lettre de démission de mon travail. Je voulais la donner au patron ce soir, mais il n'était pas là. Ça ira donc à demain...C'est un pas de plus vers mon déménagement, c'est le premier geste concret que je ferai (sauf amener 2 boîtes de livres il y a deux semaines). Et un bon pas en avant! :)

- Mon neveu a débloqué pour ses premiers pas il y a un mois environ. C'est fou comme il va vite maintenant, il court pratiquement! Je suis totalement en amour avec lui...c'est fou comme on peut les aimer, ces petits-là!

- La suppléance, je pensais en faire pas mal plus. C'est décevant...j'espérais faire de beaux cadeaux de Noël cette année! Mais bon, peut-être que j'en ferai plus en allant vers Noël, justement...

- Mon auto me coûte cher ces temps-ci! Les pneus d'hiver, une nouvelle batterie, des nouveaux freins, un changement d'huile...la facture monte vite!

- Je suis allée voir le médecin aujourd'hui...Apparemment je suis en forme! Juste mes fameuses épaules, qui selon lui ne guériront jamais des tendinites à répétition que je fais. Plutôt décourageant comme nouvelle, quand on pense que je me tape une bonne tendinite aux deux mois environ, et que la douleur ne part jamais totalement entre elles.

- Je suis tannée de l'apparence de mon blog, mais je suis nulle en HTML...il n'y a pas quelqu'un qui pourrait m'aider?

Alors voilà pour les dernières nouvelles! Plus que 38 dodos avant mon départ pour Québec! :)

28 octobre 2008

Gros changement....



Avez-vous déjà remarqué que parfois, il ne semble rien se passer du tout, et que peu après, l'espace d'une seconde, la vie change du tout au tout?

Pour ma part, ma vie vient de changer radicalement, ou plutôt elle changera officiellement en décembre, tout ça à cause d'une petite question: "Veux-tu venir vivre avec moi?"

Ça n'a peut-être l'air de rien vite comme ça...tout le monde finit par partir de chez eux un moment donné pour vivre avec quelqu'un d'autre.

Dans mon cas, ça implique de changer de ville, de partir à 5h de ma ville natale.

En décembre, j'irai vivre à Québec. C'est sûr que ça fait peur un peu; je ne connais personne à Québec, je n'y ai ni amis ni famille. Je n'ai pas d'emploi là-bas, mais ça, j'imagine que j'en trouverai assez rapidement.

C'est tout un projet, mais je suis fébrile...Après tout, ça fait un bon bout de temps que j'espère y aller et l'occasion se présente maintenant. En plus, Québec, c'est tellement une belle ville! Je suis certaine que je serai heureuse dans ma nouvelle vie là-bas, avec la personne avec qui j'ai choisi de passer ma vie.

Maintenant...Quelqu'un de Québec voudrait bien être mon ami(e)? hihi

25 octobre 2008

Pas réglé...


2h du matin. JE NE DORS PAS!!!

Je suis entrée dans un mauvais cycle de sommeil je crois! Hier j'ai fini par m'assoupir vers 4h15 du matin. Heureusement, mes prévisions concernant la suppléance ne se sont pas réalisées, je n'ai pas reçu d'appel de suppléance. Malgré que ça n'aurait pas changé grand-chose: à 8h, j'étais parfaitement réveillée. J'ai essayé de me rendormir jusqu'à 9h mais ça n'a pas fonctionné. Et j'ai passé à travers ma journée comme si j'avais eu une nuit de 10h dans le corps!


Et ce soir, ça recommence. Sauf que demain, il n'y aura pas de pitié: je dois vraiment aller travailler. En plus, c'est le meeting des gérantes demain matin au magasin...je dois donner un meeting! Je ne veux pas quasiment m'endormir en parlant. Heureusement, je passe au Tim, un café m'aidera sans doute! hihi


Ben coudonc...je trouvais que je ne lisais pas beaucoup, ces temps-ci. Au moins, mon insomnie a l'avantage de me faire lire!

Vous n'auriez pas des suggestions de lectures à me faire, par hasard (question d'occuper mes nuits!)? J'adore les sagas familiales datant du début du 20ième siècle, et j'aime bien lire des romans légers de style "Soutien-gorge rose et veston noir" ou "GIn tonic et concombres". Ceux-là, c'est l'idéal pour la nuit, ça ne demande pas trop de réflexion!

Bon restant de nuit, bandes de chanceux!

24 octobre 2008

Insomnie!

J'ai fait une gaffe cet après-midi...

Pour me reposer de mon rhume, j'ai fait une sieste.

Résultat: il est 2h30 du matin et je suis incapable de dormir. Je ne ressens même pas un début de fatigue en plus!

On gage combien que le téléphone sonne à 7h demain matin pour faire de la suppléance? Presque à chaque fois que je fais de l'insomnie et que je m'endors tard, je me fais appeler...bah, au moins, ça ferait ça! On ne crache pas sur une journée de suppléance, fatiguée ou pas, surtout par les temps qui courent! Alors à la limite...je le souhaite presque!

22 octobre 2008

Prise 2

Aujourd'hui, j'ai appris une importante leçon: ne jamais parler trop vite.


Cette semaine je laisse un post disant que je suis contente de n'avoir eu qu'un petit mini rhume finalement...

Eh bien, depuis hier soir, méga mal de gorge. C'est reparti! Avec en prime le mal de tête, la peau sensible comme si j'étais déshydratée et des étourdissements. BRAVO!

Plus jamais je vais me vanter d'avoir combattu un rhume facilement!

20 octobre 2008

Rien

J'ai survécu à mon rhume, après l'avoir transféré à mon père et à mon neveu...Je mouche et je tousse encore légèrement, surtout la nuit, mais c'est maintenant chose du passé. J'espère juste que ça ne va pas recommencer dans deux semaines (c'est ce qui était arrivé la dernière fois)! Il n'était pas si pire que ça finalement.

Je suis en panne d'inspiration ces temps-ci on dirait...et dans tout. On dirait que rien ne me tente: ni d'écrire sur mon blog, ni sur papier, ni aller travailler, ni regarder la télé, ni lire...RIEN.

Que se passe-t-il avec moi? Habituellement j'ai toujours envie de plein de choses...on dirait que je suis un peu déprimée, sans que ça paraisse trop. Je ne suis pas triste, je suis juste...je ne sais pas trop quoi en fait! Je me sens comme un robot, je passe à travers les journées, les unes après les autres, sans rien de spécial.

Et pourtant, j'ai été occupée, j'ai fait de la suppléance trois jours la semaine passée. Une belle classe de 5ième, ça a bien été...J'ai une petite qui est venue me voir et m'a dit: "Vous savez quoi madame Josée? Il y a des élèves qui trouvent qu'on se ressemble vous et moi!". Le fait est qu'à la limite, il pouvait effectivement y avoir une certaine ressemblance entre elle et moi. Ce à quoi elle a répondu: "Ben en tout cas, moi, ça ne me dérange pas de vous ressembler, mais j'espère être plus grande que vous!". Lollll C'est que je mesure entre 4 pieds 11 et 5 pieds...J'étais crampée! Je lui souhaite de mesurer au moins 5'3!

Alors même si j'ai été occupée avec ma classe, on dirait que je ne fais rien de palpitant ces temps-ci.

La seule chose palpitante, c'est mon décompte pour Québec...plus de 10 dodos enfin! Mausus que c'était long cette fois-ci!

Bon, je vais aller me coucher, au cas où j'aurais de la suppléance demain...ça aussi je trouve ça plate, ne jamais savoir si je travaille le lendemain! Vive la suppléance sur appel!

15 octobre 2008

La saison des rhumes...


Eh oui, le début de l'automne rime souvent avec le début des rhumes.

Cette année, je n'ai pas été épargnée. Bon, ok, je ne suis pas aux prises avec une grippe d'homme, mais un petit rhume fatigant qui dérange quand même le cours de notre journée, surtout lorsqu'on doit enseigner à 29 élèves de 5ième pendant trois jours (évidemment je ne pouvais pas tomber malade une autre semaine que celle-là!).

Ce qui m'amène à vous demander ceci: quels sont vos trucs pour vous débarrasser d'un rhume? Avez-vous des recettes de grand-mère, des trucs infaillibles?

Je suis tout ouïe!

10 octobre 2008

Étienne Drapeau


Hier soir, j'ai assisté au lancement de l'album éponyme d'Étienne Drapeau.

D'accord, j'étais conquise d'avance. Étienne n'est pas un "p'tit nouveau" pour moi, il y a déjà un moment que j'adore ce qu'il fait. Mais je suis certaine que même si je ne l'avais pas connu, j'aurais été conquise hier soir.

Il est intense, émotif, sympathique, drôle et beau tout à la fois (il y en a qui ont tout lol). Il a régalé les admirateurs -ou devrais-je dire admiratrices- avec ses nouvelles chansons, mais aussi avec ses paroles. Il a bien fait rire ses fans en se permettant quelques blagues qui ont ravi un public déjà comblé.

Étienne avait été remarqué à Star Académie en 2004, mais malheureusement il en avait été évincé trop rapidement. On voit maintenant de quoi il est capable...

Si vous ne connaissez pas Étienne, je vous suggère de courir chez le disquaire et de vous empresser de le découvrir. Sa voix douce et chaude, ses textes puissants font tomber sous le charme assez rapidement...d'ailleurs, qui ne connaît pas les succès "Je l'ai jamais dit à personne" ou encore plus récemment "Je t'aimerai"...je suis certaine qu'aucune fille ne peut y être insensible!

Pour ma part, il a réussi à me tirer quelques larmes avec "Ma promesse", qu'il a livrée avec une intensité incroyable hier soir au lancement. Nul doute que ce sera un moment fort de son spectacle....

Bref, je suis retombée sous le charme d'Étienne hier soir. Le disque est déjà converti dans mon iPod et ça joue en boucle! Et je suis prête à tout pour le faire connaître encore plus!

8 octobre 2008

Attendre, attendre, toujours attendre...


En ce moment même, je suis dans la salle d'attente, chez mon médecin.

Je suis arrivée à 10h et la clinique d'urgence prend ses patients à partir de 13h. Sauf qu'à 11h45 ils nous donnent des numéros...

Comme je travaille ce soir, je voulais passer tôt en après-midi. Ça fait déjà donc 1h15 que j'attends...mais ça "vaut la peine", si c'est pour m'éviter de passer l'après-midi complet ici.

En plus, mon ordinateur a détecté un réseau sans-fil et s'y est connecté. C'est-tu pas merveilleux ça? Le temps passe pas mal plus vite en furetant sur le net!

N'empêche, c'est quand même plate de perdre une journée dans une salle d'attente, vous ne trouvez pas? Surtout qu'il fait très beau!

P.S. J'ai trouvé cette petite image sur le web, elle m'a bien fait sourire! :)

Bonne journée quand même!

Alexis marche!


Eh bien, c'est officiel, mon neveu est maintenant capable de marcher!

C'est sûr qu'il n'est pas encore très solide sur ses pattes, mais il réussit facilement à passer d'une paire de bras à une autre. Bientôt, il se mettra sans doute à courir partout!

C'est tellement mignon de le voir faire. Je suis vraiment fière de lui! Il aura marché à 13 mois et demi.

Va falloir qu'il se mette à parler aussi...il ne dit pas beaucoup de mots, j'ai vraiment hâte de pouvoir le comprendre!

3 octobre 2008

L'odeur des biscuits...


Ok, j'ai une confession à faire: je ne suis pas cuisinière.

En fait, ce n'est pas que je ne suis pas "bonne". Généralement, ce que je le fais, je le réussis quand même pas trop mal (sauf ce qui implique de faire fondre de la cassonade...je n'ai pas encore trouvé le truc pour que ça ne devienne pas du ciment!).

Sauf que je n'éprouve aucun plaisir à cuisiner...ou devrais-je dire, je n'éprouvais aucun plaisir, jusqu'à il y a peu de temps.

J'ai découvert un peu le plaisir de cuisiner à deux, et depuis, même lorsque je suis seule, je suis davantage portée à cuisiner. Au diable les toasts ou les sandwichs pour souper, je suis capable de mieux que ça!

Ce n'est un secret pour personne, j'ai une dent sucrée, et en cuisine, ce que je réussis le mieux, ce sont les pâtisseries.

Ce soir, j'ai fait des biscuits au beurre d'arachides et pépites de chocolat...ils sont succulents.

Mais au-delà du goût, j'adore l'odeur qu'il y avait dans la maison! Ça sent...sympathique, si vous voyez ce que je veux dire. Ça sent accueillant.

Et j'en connais quelques-unes qui se régaleront demain au boulot...car évidemment, je ne les mangerai pas tous, quand même!

Qui sait, peut-être me lancerais-je dans l'élaboration d'un repas plus élaboré sous peu....maintenant que je développe le goût de cuisiner, peut-être que rien ne sera plus à mon épreuve!

(Bon, ok, je me sens peut-être légèrement superwoman ce soir! hihi)

29 septembre 2008

Dormir...à toutes les sauces!

Il y a quelques temps, je n'arrivais pas à dormir. J'avais beau essayer, rien n'y faisait! Je passais des nuits entières complètement éveillée, à tourner d'un côté et de l'autre pour finir par écouter un film ou lire. Même la nuit blanche que j'ai passée à l'hôpital avec mon neveu ne m'a pas dérangée, vu que de toute façon je ne dors pas!

Et là, j'arrive à Québec et bang! je me mets à dormir super bien! J'écoute un film collée sur mon copain et je m'endors. On va se coucher? Je le colle un peu et trente secondes plus tard, je dors comme un bébé. Il part le matin? Je me lève avec lui, reste avec lui jusqu'à ce qu'il quitte, et dès que je m'étends avec un livre, je m'endors encore...

Que se passe t-il??? Est-ce vraiment le fait que je suis là, avec lui, qui m'aide à mieux dormir? C'est sûr que sentir la chaleur de quelqu'un d'autre, ça doit aider...

Peu importe...pour l'instant, je me gâte et je le colle tant que je le peux. Je fais ainsi le plein d'affection et de sommeil par le même coup, de quoi tenir jusqu'à la prochaine fois! ;)

22 septembre 2008

L'entraînement

Il y a un mois, je me suis abonnée à un gym.

Et...j'y vais encore! Yééé!

Souvent, le problème avec le gym, c'est qu'on y va au début, parce que c'est nouveau. Puis, on délaisse l'habitude jusqu'à ne plus y aller.

Eh bien, en un mois, j'ai réussi à garder mon habitude et j'y vais très régulièrement. Et en plus, j'adore ça!!!

J'aime sentir que je suis plus en forme, plus ferme, plus musclée. J'aime sentir que tous mes muscles sont sollicités, ou que mon coeur s'accélère avec la vitesse du tapis roulant ou du stairmaster...

J'aime avoir chaud lorsque je m'entraîne, parce que ça me prouve que je travaille fort, et que je travaille pour ma santé.

J'aime le "boost" d'énergie que ça donne.

Et j'aime quand l'adrénaline retombe et que je sens tout mon corps se mettre au repos.


En gros, j'adore m'entraîner. J'avais pris un abonnement de 3 mois pour essayer, mais là je vois que j'aime et que je réussis à l'intégrer à mon horaire, alors dès que mon 3 mois finit, je m'achète un abonnement d'un an!

16 septembre 2008

L'automne


Ça sent l'automne.

Il fait froid. Aujourd'hui, il faisait super beau, néanmoins. Et savez-vous quoi? C'est ce qui m'a fait penser à l'automne.

Oui, je sais, on a tendance à faire le contraire: quand il pleut, c'est là qu'on se dit que c'est l'automne. Je ne dois pas être faite comme tout le monde. C'est quand il fait beau, un ciel bleu azur, des feuilles rouges ou jaunes mêlées à des vertes, un gros soleil, et un fond d'air frais que je trouve que ça ressemble le plus à l'automne.

Soit dit en passant, j'aime bien l'automne. Bien sûr, comme une bonne partie des gens, je n'aime pas trop le mois de novembre, qui est en général assez gris et maussade. On dirait que c'est vraiment le mois qui fait la transition entre l'automne et l'hiver...Mais le reste, septembre et octobre, j'aime bien, habituellement. On marche dehors et nos poumons sont oxygénés par l'air frais, les odeurs de terre et de feuilles...

Bref, aujourd'hui, je dirais que c'était comme une belle journée d'automne! J'en ai profité, j'ai amené Alexis prendre une marche. Une vraie marche: pas assis dans sa poussette le bonhomme! Il a marché! Bien sûr, nous n'avons pas été loin, mais on a marché! C'était drôle, quelques autos ralentissaient pour le voir laborieusement faire ses premiers pas...

11 septembre 2008

Parfois...


Il y a des journées où tout nous semble beau, doux...

Des journées où on a tout simplement le goût de sourire, de rire.

Des journées où une grande douceur nous envahit.

Des journées où on a tout simplement envie d'être heureux, de savourer chaque minute qui passe, et d'espérer que demain sera pareil...

Je me sens comme ça aujourd'hui!

Bonne et belle journée à tous les gens qui me lisent!

4 septembre 2008

Péripétie!!!

Hier, je vais au magasin échanger mon ordinateur car il y avait un pixel brûlé dans mon écran.

J'ai le même vendeur que la dernière fois, il se précipite pour m'aider. Il fait la transaction sans s'obstiner rien, il l'échange aussitôt, me vend des hauts-parleurs qui ont de l'allure...Il me donne ma boîte de haut-parleurs et il me tend un bout de papier en me disant: "tiens ça c'est si t'as envie de jaser"...je regarde le bout de papier et je vois son adresse courriel!!!

J'étais bouche bée...comme quoi ça n'arrive pas seulement dans les films!

2 septembre 2008

Comment faire...

Comment faire pour dire à quelqu'un qu'il ou elle a une manie qui nous tape royalement sur les nerfs???

C'est un peu délicat à dire, je trouve, mais en même temps, ça me rend tellement mal à l'aise que j'évite pratiquement cette personne!


Comment faire pour le dire sans nécessairement blesser???

1 septembre 2008

Pour me changer les idées

Pour me changer les idées (suite à mon message d'hier), j'ai décidé aujourd'hui d'aller passer la journée aux glissades d'eau. Comme il faisait extrêmement beau, c'était le moment idéal pour le faire!

Du soleil mur à mur, de l'eau quand même pas trop froide, et beaucoup de plaisir...voilà le résultat de ma journée! Génial quand même, non?


Dans un tout autre ordre d'idée...je dois retourner mon nouvel ordinateur au magasin. En fait, je veux qu'ils me l'échangent...ça ne fait que 10 jours que je l'ai et il y a un pixel mort dans mon écran. Je sais que les pixels ne sont pas garantis, mais de toute façon, j'ai 14 jours pour un échange ou un remboursement sur mon ordi...aussi ben en profiter. Ça me dérange quand même de devoir faire ça! Quand on achète quelque chose, on souhaite qu'il n'y ait pas de défaut, non? Surtout quand ça coûte plus de 800$...ça a beau n'être qu'un petit point blanc dans l'écran, il me tape sur les nerfs quand même!

31 août 2008

Pas toujours facile...

Pas toujours facile d'être à proximité d'une personne avec laquelle on s'entend plus ou moins bien...

Ça commence par une broutille, ça finit par une chicane monumentale avec larmes et claquements de porte.

J'ai beau essayer de ne pas trop réagir, de ne pas faire sortir mon caractère quand même fort (oui oui, je le jure!), ce n'est pas toujours facile... Quelqu'un a des trucs?

Respire, respire, ça ira mieux un jour!

26 août 2008

Il y a un an...



Il y a un an, le 23 août dernier, je devenais la tante d'un magnifique petit garçon, Alexis.

Il pesait tout juste 5 lbs, il était vraiment minuscule. Lorsque je le prenais dans mes bras, j'avais l'impression de tenir une petite boule de laine!

Il y a eu ses premiers pleurs, ses premiers sourires, ses premiers sons...Puis, il s'est mis à grandir, vraiment trop rapidement à mon goût!

Il a eu 1 an, déjà! Aujourd'hui, c'est un beau garçon, un petit blond aux yeux bleus, curieux, enjoué et rieur. Un rien le fait rire, c'est un charme de s'occuper de lui. Il n'est pas "sauvage", il adore se faire prendre et jouer avec nous. Il ne pleure pour ainsi dire jamais, à moins qu'il ait vraiment quelque chose. Il a une bonne humeur à toute épreuve!!!

Je l'adore, mon neveu. J'espère avoir avec lui une très belle relation, car je m'imagine déjà le traînant partout avec moi, fière de lui!

Céline Dion sur les Plaines...


Je suis allée voir vendredi passé, le 22 août, Céline Dion pour son spectacle sur les Plaines d'Abraham.

Quelle voix, quand même!

Elle a chanté quelques chansons toute seule au début, puis, ses invités se sont joints à elle. Garou, Marc Dupré (je persiste et signe: il aurait dû rester en imitation, plutôt que d'essayer la chanson!), Nanette Workman, Dan Bigras, Zachary Richard, la famille Dion, Mes Aïeux, Éric Lapointe, Claude Dubois, Jean-Pierre Ferland et Ginette Reno ont offert à tour de rôle une prestation avec Céline.

Ce que j'ai trouvé dommage: j'avais l'impression d'assister à un show de variétés avec Céline comme invitée, et non à un show de Céline et ses invités...En fait, elle chantait un duo avec son invité, puis, ce dernier enchaînait avec deux chansons de son propre répertoire. Céline chantait donc en moyenne une demi-chanson (vu qu'il s'agissait de duos) sur trois...Mais bon, c'était un sohw gratuit, donc on ne peut se plaindre. Par contre, les artistes les plus appréciés, soit Claude Dubois, Jean-Pierre Ferland et Ginette Reno, n'ont chanté qu'à la toute fin, et uniquement la chanson avec Céline...Dommage!

Et tous ne pouvaient se targuer de même s'approcher du talent de la diva. Elle est nettement supérieure aux autres, sauf peut-être à Ginette Reno, qui a été le clou de la soirée. Même si le "secret" de sa présence était un secret de polichinelle, la foule a adoré la voir et l'entendre. Elle était attendue de pied ferme...Aux premiers sons de sa voix, le public était littéralement en délire, presque autant que pour Céline. Et il y avait de quoi...Quelle voix puissante! Céline et elle ont interprété de façon magistrale "Un peu plus haut, un peu plus loin". À donner des frissons!

J'ai attendu ce spectacle pendant des semaines...j'étais ultra-impatiente de le voir commencer, et j'ai eu l'impression de vivre une petite parcelle d'un rêve en voyant Céline ce soir-là, pour la deuxième fois (la première étant il y a dix ans déjà!).

J'espère sincèrement pouvoir un jour revoir cette chanteuse extraordinaire...qui évidemment est venue me tirer quelques larmes pendant la soirée!

Un nouvel ordinateur


Ouais!!!

Ça faisait longtemps que je voulais un nouvel ordinateur, et bien voilà, c'est chose faite! Enfin!!! Je n'en reviens pas de la vitesse qu'il a comparativement à mon ancien...deux mondes!

Il me reste encore à apprivoiser totalement Vista...les menus sont différents, et je m'y perds parfois un peu!

Mais quel bonheur, avoir quelque chose de nouveau!


En passant, c'est exactement celui sur l'image...son défaut: les haut-parleurs. Je n'aurai pas le choix d'en acheter car ceux de l'ordinateur sont horribles, et j'utilise toujours mon ordi pour écouter ma musique. J'avais lu que c'était la carte de son qui n'était pas bonne mais c'est faux, puisque je l'ai branché sur une bonne caisse de son et la sonorité est excellente. Pour le reste, tout semble parfait avec ce Dell...pour l'instant, du moins. L'autre petit défaut que je lui trouve, c'est que je ne sais pas pourquoi, mais parfois, si je suis longtemps sur un mot ou une image, il la sélectionne tout seul, ou alors il clique et si c'est un lien ben...ça ouvre! Je ne sais pas pourquoi il fait ça!

10 août 2008

Le rire


Comme ça fait du bien, parfois, un vrai bon gros rire...

Quand on en a mal au ventre tellement on rit, que des larmes coulent sur nos joues, que l'on a du mal à respirer, qu'on devient tout rouge à force de rire.

On ne rit malheureusement pas assez dans une journée, alors lorsque cela arrive, il vaut mieux en profiter.

Hier soir, j'ai eu un de ces rires fous, suite à une remarque que quelqu'un de mon entourage m'a fait. Après, je me suis sentie très légère, peut-être même un peu étourdie, tellement j'avais ri. Ça a fait tellement de bien, et ça a remonté le moral!

Aujourd'hui, je me donne pour mandat de rire encore!

2 août 2008

Tout plein de trucs

Je passe une très belle semaine en compagnie de quelqu'un que j'apprécie réellement.

Dommage que la pluie vienne un peu gâcher cette semaine, mais bon, c'est la vie...

Hier, nous sommes allés voir Le Moulin à images, de Robert Lepage. C'est vraiment exceptionnel tout ce qu'on peut faire avec simplement des projecteurs...Seul point négatif: les mâts de bateaux qui viennent un peu obstruer la vue. N'empêche que c'est vraiment impressionnant à voir, je le recommande vivement à ceux qui veulent voir 40 minutes d'images.

À part de ça, je combats mon esprit pour ne pas me lancer dans les magasins...comme à tous les mois d'août, je meurs d'envie de me refaire une garde-robe automnale. En plus, je suis allée faire un petit tour aux Galeries de la Capitale, rapidement car j'attendais quelqu'un, et j'ai vu plein de choses qui m'attiraient...d'ici lundi, il y a peut-être des chances pour que je cède pour quelques morceaux.

Je suis allée manger des sushis pour la première fois de ma vie...c'est sûr que ça ne sera jamais mon mets préféré, mais ce n'est quand même pas mal. En fait c'est beaucoup moins pire que ce que je le pensais...

Il me reste donc encore deux jours complets dans la vielle Capitale, et j'espère que le soleil sera au rendez-vous. J'espère bien pouvoir aller profiter un peu du Vieux-Québec un après-midi ou encore y découvrir la vie nocturne...après plus d'un an à venir ici, je n'ai jamais passé une soirée dans le Vieux!

Je passe une très belle semaine, je suis heureuse, je me sens libre et légère...probablement parce que je suis en compagnie de quelqu'un que j'admire beaucoup et avec qui je me sens bien!

26 juillet 2008

Délicieuse torture....

Quelle torture, mais quelle délicieuse torture!

Non non, je ne parle pas de résister à du chocolat que je finirais par manger de toute façon.

Non, je parle de l'attente d'un événement joyeux...

Quand j'étais plus jeune, j'adorais aller voir un spectacle (ex: Backstreet Boys...ce que j'ai pu les aimer!!!), mais ce que j'aimais plus encore, c'était toute l'attente AVANT le spectacle. On se prépare pendant des jours, et plus la date approche, plus on sent une petite boule d'excitation prendre forme au creux de notre ventre. Et quand arrive enfin LA journée, celle où on compte les heures, on devient au sommet de notre excitation, jusqu'à ce qu'arrive enfin le moment tant attendu...

Aujourd'hui, j'applique cette torture à d'autres moments de ma vie. Je suis restée un peu bébé, j'aime bien compter les dodos juste pour le plaisir d'attendre quelque chose et de pouvoir avoir encore plus hâte. Je sais que certains disent:"Arrête d'y penser, le temps va te sembler trop long!!!"...mais de grâce, laissez-moi compter! hihihi C'est tellement le fun de faire un décompte!

Alors dans trois dodos, je mettrai fin à la délicieuse torture que je vis depuis quelques temps...Est-ce que j'ai le droit d'avoir HÂTE???

:)

21 juillet 2008

24 choses sur moi


En furetant sur les différents blogues que je fréquente, j'ai vu qu'il y avait un petit jeu populaire qui consiste à révéler un certain nombre de choses sur soi. Je me suis dit que ça pouvait être amusant.

1- Je suis absolument incapable de résister à du chocolat...

2- Je suis du genre un peu maso: j'adore écouter des films qui font pleurer. Non mais, après tout, ça fait du bien, pleurer! Ça nettoie les conduits! ;) Et on se sent tellement plus léger, quand le méchant est sorti...

3- 1 fois sur 3, quand je pleure, je ne sais même pas pourquoi!

4- Je suis plus courageuse que certaines personnes peuvent le penser: j'ai deux tatouages! Le premier, un pégase bleu dans le bas du dos, à droite, a été fait à 19 ans, et l'autre, une étoile filante sur l'omoplate gauche, à 20 ans.

5- J'ai étudié en enseignement, terminé mon bacc, j'adore les enfants et enseigner, mais je ne suis pas certaine que c'est réellement ce que je veux faire de toute ma vie... (oh oh, révélation-choc ici, hein...)

6- Si certaines personnes me voient encore comme une personne gênée, c'est qu'ils ne m'ont pas connue auparavant...Je suis très extravertie comparée à lorsque j'étais ado!

7- J'adore conduire des longues distances, musique dans l'auto, chantant à tue-tête...

8- Je déteste ne pas savoir où je m'en vais quand je conduis. Je deviens hyper stressée...c'est pour ça que j'ai fini par m'acheter un GPS.

9- J'écoute presque juste de la musique francophone...à quelques exceptions près.

10- Une soirée parfaite pour moi? Un bon petit souper, un film collée sur quelqu'un.

11- Je retombe en enfance lorsque je vois un feu d'artifice. Certains me font même pleurer...

12- Une fois, par distraction, j'étais au dépanneur et je suis partie avec une barre de chocolat sans la payer...quand je m'en suis rendu compte, à mi-chemin entre le dépanneur et chez moi, je suis retournée au dépanneur la porter. Et je n'ai plus remis les pieds à ce dépanneur pendant extrêmement longtemps...

13- J'adore lire en prenant un bon bain chaud avec plein de mousse.

14- Je mets de la crème hydratante plusieurs fois par jour, c'est une manie chez moi. J'en ai deux pots dans ma chambre, une grosse pompe dans la salle de bain...j'utilise toujours la même sorte: Vaseline fraîcheur d'aloès hydratante. Si je n'en mets pas pendant une journée, j'ai l'impression que ma peau est complètement sèche...alors j'en mets plusieurs fois par jour!

15- Je suis une mordue de la crème fouettée...

16- J'adore l'été...plus il fait chaud, plus je suis heureuse! Je m'installe dehors avec un livre et un bon verre d'eau ou de jus d'orange et je peux y rester pendant des heures.

17- J'ai fait deux voyages dans le sud et j'en ai eu la piqûre...je rêve de repartir, mais cette fois pour vivre sur le terrain plutôt que dans des tout-inclus.

18- J'adore les glissades d'eau...et crier pendant la descente! :0)

19- J'aime bien faire du ménage...je mets mon ipod dans mes oreilles et je pars! Lorsque j'ai terminé, je respire tellement mieux!

20- Je suis souvent une acheteuse compulsive...

21- J'ai déjà fait du bénévolat auprès de personnes âgées et j'avais bien aimé.

22- J'ai beau être une braillarde invétérée, je suis également très ricaneuse...parfois je peux rire plusieurs minutes de suite, ce qui a pour effet que...JE PLEURE! hihihi Mais de rire, au moins!

23- J'essaie de plus en plus de vivre pour moi, et non pour les autres.

24- Je suis de plus en plus fière de ce que je suis en train de devenir...

Les grands-parents

J'ai une chance incroyable: je fais partie d'un groupe extrêmement privilégié.

À 24 ans, j'ai encore mes grands-parents. Des deux côtés. Bon, du côté de ma mère, mon grand-père est décédé quand j'avais 2 ans; je ne l'ai pas vraiment connu. Mais ma grand-mère est avec le même homme depuis 20 ans...on peut dire que c'est comme si c'était mon grand-père, finalement.

Aujourd'hui, je suis allée chez mes grands-parents paternels.

Ils sont âgés; 79 et 83 ans, presque 84. Je sais très bien que je suis chanceuse de les avoir encore près de moi, de les connaître autant.

J'aime les côtoyer, j'aime quand ma grand-mère me serre dans ses bras très fort, j'aime lorsqu'elle m'offre de partager la même chaise qu'elle, comme lorsque j'avais 6 ans.

J'aime voir mon grand-père, sa démarche autrefois assurée qui commence malheureusement à être chancelante. Mais il est toujours aussi vif d'esprit, aussi taquin qu'avant.

Bien sûr, ils ont leurs moments de faiblesse où ils se sentent vieux et déprimés.

Bien sûr, je sais que je ne les aurai pas toujours et à l'âge qu'ils ont, même si ça peut paraître morbide, je commence mentalement à me préparer à leur départ...

C'est pourquoi chaque fois que je les vois, comme aujourd'hui, j'en profite au maximum. Je me gâte de leur présence si exceptionnelle dans ma vie, et je me répète que je suis vraiment privilégiée de connaître et d'aimer si profondément mes grands-parents...Sans eux, ma vie ne serait pas la même!

16 juillet 2008

Mes vacances au Témiscamingue...


J'ai eu une super belle semaine au Témiscamingue, une fois de plus.

Que ça fait du bien de retrouver une amie que l'on ne voit que quelques jours par année! De passer une semaine complète avec elle...

J'adore la campagne...c'est fou comme on dort bien dans le silence et la noirceur absolue!

J'ai passé des moments mémorables à jouer avec Miranda, sa fille de 5 ans. À marcher dans les bois jusqu'à Devil's rock, une falaise haute de 350 pieds. À manger sur le bord du lac. À passer une journée en chaloupe, prenant un peu de repos (et une pause-pipi) sur une île, à pêcher...

J'ai eu de très belles vacances et le retour au travail est difficile...mais faut bien revenir, si on veut repartir un jour, n'est-ce pas!

4 juillet 2008

Un surplus de bonheur, ça existe?

Est-il possible de parfois vivre un tel moment de bonheur qu'on se demande si on le mérite vraiment? Un moment si parfait qu'on voudrait qu'il ne se termine jamais?

À moi en tout cas, c'est arrivé cette semaine. Un moment tout simple, mais tellement lumineux...

Une soirée au cinéma, la tête déposée au creux d'une épaule bienveillante, ma main en caressant une autre; une main posée sur ma cuisse, l'odeur d'un parfum qui sent tellement bon...

Vous savez, le genre de moments qui donne envie de pleurer, même si ce n'est pas triste du tout? Si je dis que j'avais envie de pleurer de bien-être, ça fait "quétaine"?

Peu importe, ce genre de moment, je le revivrais à l'infini!

28 juin 2008

Yéééé les vacances!!!


Ouaissss je pars en vacances! Nanananèreuuuu

J'ai tellement hâte!!!

Dans 2 dodos, je file! Je vais tout d'abord voir l'une de mes meilleures amies ainsi que sa fille, ma filleule Ève, âgée de 14 mois. J'ai trop hâte! Ça fait longtemps que je ne les ai pas vues...Ève ne marchait pas et là elle court!

Ensuite, cap sur Québec! Yess! Je suis convaincue de passer là-bas une merveilleuse semaine, en compagnie de quelqu'un qui m'est cher en plus. Que de bons moments en perspective!

Ensuite, une autre semaine de vacances, cette fois direction Guigues, au Témiscamingue. Une semaine de 4 roues, de bouette, de campagne, de nature, et de pas trop de froid, si dame Nature est d'accord! J'y retrouver une autre de mes meilleures amies...Wow, on va s'être vues 2 fois cette année, trop cool!

J'aurai donc 2 belles semaines de vacances à partir de lundi...ben en fait, de demain, 5h! D'ici-là, une autre petite journée à travailler!

Que faire?

Quand quelque chose ne nous tente pas, mais qu'on se sent obligé (e) de le faire, que faire?

Il y a de ces situations, parfois...

Sans entrer dans les détails, disons qu'à certains moments de ma vie, j'ai dû poser des actions qui ne me tentaient pas vraiment. Je sais, je sais, on ne fait pas uniquement ce qui nous tente dans la vie!

Mais maudit que c'est plate être obligée de faire quelque chose!


Grrr!

26 juin 2008

La galère...


Une amie à moi a écrit sur son blog aujourd'hui qu'elle était dans un mood "désespéré". Moi aussi je suis là-dedans!

Et pourtant, je ne devrais pas: l'école est finie, je suis en vacances de suppléance pour les 2 prochains mois. Yé! Mais croyez-le ou non, après moins d'une semaine de vacances, je trouve déjà ça plate. Me semble que les journées sont longues, sans faire de suppléance...

Autre chose qui devrait me mettre de bonne humeur: je tombe en vacances du magasin dans 3 jours. Re-Yé! Ça, au moins, ça me rend vraiment heureuse. D'autant plus que mes vacances sont déjà planifiées et les deux semaines sont occupées, je vais voir des gens qui me sont chers. Mais même si je suis heureuse, on dirait que ça ne m'excite même pas.

Alors pourquoi est-ce que je me trouve poche et laide? Pourquoi est-ce que je me questionne sans arrêt? Sur pratiquement tout, en plus. Le maudit questionnement...je pense qu'il n'y a rien de pire que ça! Ça met tout à l'envers, on ne comprend plus notre vie...est-ce que c'est bon ou pas bon? J'ai envie ou je n'ai pas envie? Devrais-je y aller même si ça ne me tente pas, ou m'écouter et de pas le faire?

Qu'est-ce qui se passe, au juste? Suis-je en train de virer zinzin?

16 juin 2008

Festival aérien

Salut!

Bon, je sais: ça fait longtemps que je n'ai pas fait mon tour par ici. Disons que j'ai été occupée, et aussi en période de réflexion intense...mais ça va mieux, alors je devrais être de retour plus souvent! :)

Ce week-end, j'ai assisté au Festival aérien de Québec. Peut-être ai-je gardé mon âme d'enfant, mais j'ai été littéralement impressionnée par ces acrobaties aériennes incroyables, surtout celles des Red Arrows du Royaume-Uni. C'est incroyable de voir ces avions tournoyer, monter et descendre aussi rapidement, faire des tas de tonneaux enfilés les uns à la suite des autres...Ou encore de voir un CF-18 (il me semble) créer son propre nuage directement sur ses ailes, à cause de la chaleur et de l'humidité, alors qu'il vole à plus de 900 km/h.

C'était une magnifique journée, de celles qu'on garde dans un coin de notre mémoire pour les jours plus sombres!

25 mai 2008

Une pratique du paradis...

Vendredi, je faisais de la suppléance en sixième année.

J'ai fait écrire aux élèves un texte sur l'importance de la vie, ce que ça représentait pour eux, etc.

Une fillette m'a écrit ceci:

"La vie, pour moi, c'est une pratique du paradis."

Elle expliquait que selon elle, on était sur Terre pour se pratiquer à être heureux et à ne pas se demander comment faire, lorsqu'on allait être au paradis...la suite était plus boiteuse (je vous rappelle qu'elle n'a que 11 ans), mais l'esprit général était là. Ça m'a fait réfléchir...oui, la vie nous envoie des épreuves, c'est vrai. Mais grâce à celles-ci, nous savons apprécier les bons moments et réaliser que nous sommes heureux...

Alors, au fond, peut-être que mon élève n'avait pas tort!

C'est fou ce que les enfants peuvent dire parfois...

23 mai 2008

Les amis


Que serait la vie sans les amis?

Ils sont toujours là pour partager nos rires comme nos peines.

Certains ont des qualités que d'autres n'ont pas; on ne se tourne pas nécessairement vers le même ami, selon ce que l'on vit. Mais ce qui compte, c'est qu'on sait qu'il y a toujours quelqu'un, quelque part, qui est là pour nous écouter ou passer du temps avec nous.

Que ce soit une soirée au resto, un verre sur une terrasse, un café, un film au cinéma, on passe toujours du bon temps avec des copains, et il faut en profiter au maximum...surtout en ce moment: nous sommes jeunes, nous commençons à peine notre carrière, les événements de la vie quotidienne et routinière ne nous empêchent pas encore de nous voir lorsque l'on veut, ou encore alors très rarement...Alors pourquoi se priver d'une sortie lorsque l'occasion s'en présente?

À vous tous, mes ami(e)s, je vous remercie pour le temps que vous m'accordez, et je vous remercie d'être là, simplement!

19 mai 2008

Le temps

Décidément, il n'y a pas de notion plus abstraite que celle du temps.

Il peut passer tellement vite, mais aussi tellement lentement!

Par exemple, quand vient le temps de passer un examen à l'école: la semaine le précédent passe tellement vite qu'on a l'impression de ne pas avoir eu assez de temps pour étudier. Le jour de l'examen, la période se déroule si vite qu'on se demande si on va avoir assez de temps pour répondre à toutes les questions...

Quand on a hâte à quelque chose, le temps s'écoule à pas de tortue...Les jours semblent vouloir s'éterniser, chacun en durant deux. La semaine précédent un voyage est toujours tellement longue, mais celle que l'on passe sur la plage, tellement courte.

Par contre, allez vers un événement qui vous tente moins...en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, vous y êtes! Pouf, comme ça!

Il y a aussi des jours qui passent trop rapidement. Par exemple, ce week-end, j'avais une amie avec moi. Ça faisait un an que nous ne nous étions pas vues...Elle repart aujourd'hui et j'ai l'impression que les 4 jours qu'elle a passés ici sont passés à la vitesse de l'éclair. C'était beaucoup trop court pour tout ce qu'on avait à se raconter!

Maintenant, il nous reste une journée à passer ensemble, et ce sera tout jusqu'à l'été, en juillet. Je vais en profiter amplement aujourd'hui, même si la journée va sans doute passer très rapidement...

On parie que le temps va me sembler long jusqu'en juillet?

14 mai 2008

Risquer...


Sur le blogue d'une amie, j'ai lu une phrase qui m'a marquée:

"Si on veut que les choses changent, il vient un temps où il faut prendre le risque de tout perdre."

J'ai trouvé cela tellement vrai, tellement réaliste...Il est vrai que parfois, par facilité, on a tendance à se complaire dans une réalité qui ne nous convient pas à 100%. Or, on ne mérite pas ça.

Oui, parfois, risquer, ça peut faire peur...Et si on perdait tout?

Mais si au contraire, on avait tout à y gagner, juste en prenant le risque?

C'est une belle philosophie de vie, cette petite phrase, je trouve...la vie, on ne peut la connaître d'avance: on marche, on tombe, on se relève, on recommence...mais malgré tout, peu importe les chemins que nous prenons, on finit toujours par se rendre à la ligne d'arrivée.

Sauf qu'en prenant des risques, le chemin peut être plus beau, juste parce qu'on ose...

À réfléchir!!!


12 mai 2008

L'espoir


Un si petit mot, mais qui est chargé de signification.

Combien de fois dans une année pouvons-nous répéter le mot "j'espère"? J'espère qu'il fera beau demain, j'espère que la journée passera vite, j'espère que je dormirai bien ce soir, j'espère que je recevrai cet appel, que je recevrai cette lettre, etc.

Parfois, on espère des choses qui arriveront d'une façon ou d'une autre...par exemple, qu'elle passe rapidement ou non, une journée finit par passer.

D'autres fois, on espère des choses qui ne se réaliseront peut-être pas. C'est là que le mot espérance prend tout son sens. Quand on sait que ce qu'on espère n'arrivera peut-être pas, on dirait qu'on s'y raccroche encore plus fort, comme si le fait d'espérer le plus fort possible allait aider à ce que le souhait se réalise...

Mais concrètement, est-ce que l'espoir nous aide ou nous nuit? C'est un ami ou un ennemi? Après tout, quand on espère, c'est qu'on veut que ça arrive...mais parfois, ce qu'on veut, ce n'est pas nécessairement ce qu'il y a de mieux. Alors, est-ce que ça vaut la peine de continuer à espérer? Mais s'il n'y avait pas d'espoir...à quoi se raccrocherait-on?

Alors, je continue d'espérer. Je ne sais pas si ça arrivera; peut-être que oui, peut-être que non. Mais il arrivera quelque chose, que ce soit ce que j'espère ou non, alors, laissons passer la vie, et espérons qu'elle nous apporte le maximum de positif possible, même si on ne s'en rend pas toujours compte sur le coup...et après tout, la vie ne répond pas toujours à nos prières dans la seconde: elle nous laisse le temps d'espérer, d'attendre...

8 mai 2008

Les Choralies

Oh là là, quelle journée!

N'importe qui aurait pu dire que des enfants de 8 ans ne pouvaient pas tenir une journée complète à faire des répétitions pour un spectacle de chorale.

Imaginez la journée: arrivée à 8h45 à la salle de spectacle. On va voir la scène, on enseigne aux enfants comment se placer. Silence absolu dans les coulisses et sur la scène, évidemment...

Ensuite, pendant 40 minutes, Radio-Enfant. Tout pour énerver les élèves, bien entendu...Rester assis, ne pas avoir le droit de parler quand on est en ondes, parler quand les micros sont ouverts...on n'oublie pas qu'ils sont 65 dans un local plus petit qu'une classe!

Puis, déplacement, on attend dans un corridor pendant un bon 20 minutes, toujours sans avoir le droit de parler vu que d'autres groupes se pratiquent dans le local d'à-côté...

Enfin, on se rend dans notre salle, où on pratique cette fois la gestuelle...vous pouvez imaginer le cirque que ça peut donner! Lève un bras, lève l'autre, oups, pas celui-là, t'es à l'envers! Un pas du côté gauche, non, L'AUTRE GAUCHE!

Dîner à 12h, ENFIN!!! Ils avaient faim et les pauvres enseignantes aussi!!! D'habitude on mange à 11h20 et il y a eu une récré en plus à 10h, où ils prennent leur collation...ils mouraient de faim, ces enfants!

Après le dîner, spectacle latin pour les divertir un peu, puis, retour à l'école...


N'importe qui aurait pu deviner que ça irait mal, hein??? Ben...ce n'est pas ce qui est arrivé!!!

Les élèves se sont tellement bien comportés, je n'en reviens pas encore! C'est sûr que le silence était parfois difficile à obtenir, mais là, à 65 enfants, fallait s'y attendre un peu quand même!!!


Ne reste plus que le show de ce soir, j'ai hâte de voir ça!

Les enfants peuvent toujours nous impressionner!

1 mai 2008

Mouton!

Eh oui, les Québécois étant souvent des moutons, j'ai décidé de me transformer en brebis!

J'aime tellement écrire que j'ai fini par sacrifier au rituel populaire de ces temps-ci: le fameux blogue. Bon, ok, je dois l'avouer: ce n'est pas la première fois que j'en tiens un. Quand j'étais en stage, je le faisais également pour que mes proches soient informés de ma progression, mais aussi pour me défouler parfois...

Cette fois-ci, c'est simplement pour tenir un petit journal quotidien...que des gens lisent ou pas, ça ne me dérange pas tant que ça parce qu'au fond, j'écris pour moi!